Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet coordinateur du massif pyrénéen, Dominique Bur, a demandé ce vendredi 4 septembre l’ouverture d’une enquête administrative et des vérifications sur le terrain après les propos d’un éleveur ayant annoncé jeudi que « deux ours ont été tués ce printemps en Haute-Ariège »
Ceux-là, je ne les compte pas, ils sont encore au stade d'enquête
Il y a eu Cannelle abattue (dernière ourse de souche réellement pyréenne - C'est pas bien de se plaindre de l'introduction de l'ours slovène si on dézingue sa propre souche autochtone), Paloma, Franska (pour celle-ci, le passage sous la voie rapide a été osbtrué par des planches) avec le cul farci de plomb, balou blessé par tir (mais qui donc ???) etc ...
Un peu d'honnêteté intellectuelle ne nuirait pas à la clareté du sujet.
[quote="Arnauld"Il y a eu Cannelle abattue (dernière ourse de souche réellement pyréenne), Paloma, Franska (pour celle-ci, le passage sous la voie rapide a été osbtrué par des planches), balou blessait par tir (mais qui donc ???) etc ...[/quote]
Pour moi ça fait tourjours UN de tué par un chasseur... pour le moment...
Un opposant à l'ours ne fait jamais rien qui pourrait être contraire à la loi, c'est bien connu 8)
Tu es d'où Arnauld si c'est pas trop indiscret?
Une grosse nuance est à réexpliquer apparament, je ne suis pas opposant A L'OURS, je suis opposant à la réintroduction de l'ours
ensuite si tu veux parler des vautours, car eux aussi ils font couler de l'encre en ce moment.......
Te lisant, je comprends presque tu prèfèrerais rester chez toi à être interdi de tout pour laisser réintroduire des ours domestiques, si c'est le cas, je suis désolé mais on fait pas parti du même monde.
tu vois je suis jeune papa et je n'ai pas envie qu'on m'interdise de montrer la montagne avec sa faune et sa flore à mon fils sous pretexte qu'il y a des ours domestiques.
arreter toute activité nature sous retexte qu'un ours dort ,honnetement sa m'etonnerai qu'on en parle ,peut etre! apres c'est une autre histoire parce que la y'aura pas que les chasseurs a gueuler.
Je ne suis pas forcement pour une réintroduction ,se qui m'emmerde c'est que une fois introduit il y ai des cons pour tirer dessus.Ben tu vois une minorité contre l'ours je suis pas si sur!Tué par route ou accident, ils ont tous du plomb dans le cul,le pépére du debut il s'est peut etre aussi fait attaquer par un ours un peu exité d'avoir pris du plomb c'est possible.Où je pense qu'un chasseur est tres ,mais alors trés trés con c'est de tiré un ours,pour les conséquences possible exemple:il tir un ours, hors cet ours n'a rien a foutre des humains et même les fuit il reste même tres haut en montagne, un coup de fusil mal placé, on va dire une brenneck et hop dents de devant cassées ,vous me diré pas grave ou une patte avant pas tres grave non plus me direz vous ,mais voila pour bouffer c'est pas top!alors que faire? ben entre mourir de faiM et allez se taper un gueuletons facile ,notre ours il va choisir,et la au mieux il se tapera un mechoui au pire un mec.J'en ai plein le cul que parce que des connards flinguent a tout va ,on me vois comme un barbare.Le pastoralisme ,mon oeil enleve les subventions et on verra combien de bergers continu, par contre que notre argent leur servent sa les derangent pas par contre a l'ours la sa derange .Et qu'on arrete de me demandé d'ou je suis ,je suis de charente oui et alors ? pasque pas de chez vous on a pas le droit de donner son avis ,c'est drole pasque moi je suis entre deux centrales et j'ai pas vue beaucoup de gars de votre coin venir gueuler ,vous n'avez pas encore l'electricité peut etre!ben c'est vrai des centrales sa empechent pas de chasser sa peut juste empecher de vivre.Vous en avez marre des histoires d'ours ben ,les histoires c'est vous qui les faitent ,un ecolo vous lit et ben!vous donnez un sacré argument contre vous ,quel dégat il fait l'ours quelques moutons,et alors ils sont payés,quelques ruches aussi,le reste nada rien,que dale!!les skieurs ne font pas de degats eux ils coutent une fortune a la collectivité quand ils font du hors piste et se vautrent,les remonté ben les grands coq apprecit bien leurs cables.Qu'est ce qui derange de rendre la nature un peu plus vivable,pas chasser sur certains secteurs est ce si difficile que sa?et si au lieu de faire des battue a la con ,vous essayez l'approche c'est pas mal non plus et sa derangerai pas sur ces secteurs et tout le monde est content ,vous chassez ,l'ours est tranquil et pas de derangement ou tres peu.
on t'interdira rien ,jeune papa, mais t'as vraiment envie d'expliquer a tes momes qu'il y avait des ours avant et que c'est a force de les chasser qu'il y en a plus,va dire sa a tes momes tu verras ce qu'ils te repondront, j'ai 3 enfants, le grand n'a rien contre la chasse du moment quelle respecte la nature mais ne chassera pas,la filles elle aime venir avec moi ,mais les cons en orange lui font peur,le petit, vie ,mange, dort se leve en pensant chasse et peche et pourtant l'autre jour il m'a dis "tu vois papa ,j'aime la chasse mais je trouve que tout le monde tue trop et n'importe quoi sa sert a quoi de tuer beaucoup si c'est pas drole et trop facile". ben tape ta reponse je lui lirai pasque c'est pas nous l'avenir de la chasse c'est eux (ils sont issue d'un milieu chasseur ,et la chasse a ete mon metier pendant 25 ans,imagine les autres).Et les loups aussi faudra leur expliquer quoique seront ptetre revenu d'ici la!a aussi le coq ,pasque comme c'est parti y en aura plus beaucoup ,tu leur parleras aussi de la disparition des bouquetins des pyrénnées,ils etaient aussi dangereux ceux la?les aigles etc ... ben moi j'ai pas envie de leur raconter ,j'ai envie de leur montrer
je crois que tu t'égars donc on va en rester là, car j'ai l'impression que tu as lu ce que tu voulais et que tu as envi de casser des dents tout simplement.
si tu t'étais renseigné un peu plus, oui nous chassons à l'approche, oui nous chassons en battue, oui nous chassons au chiens d'arrêt, et oui y en a même qui chasse à l'arc, nous chassons quoi, ensuite il n'y a pas que les chasseurs qui ont des armes chez eux 8) mais bon je vais te laisser dans tes idées.
Si tu as un enfant en bas age, si tu veux, je pourrais peut être vous arranger une ballade en montagne et éventuellement une rencontre avec l'ours de façon que tu puisse voir et comprendre comment ça se passera quand ils viendront manger dans nos poubelles une fois la réintroduction faite
pas de probleme, quand tu veux je viens.J'ai pas envi de casser des dents y'a des realités c'est tout et celle de l'ours m'emmerde pasque ,la nature n'appartient ni au chasseurs ,ni au agriculteurs ni aux ecolos,elle appartient aux petits bouts que nous eduquons et suivant leur education feront de la terre un coin ou il fait bon vivre ou un enfer
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.