Question(s)

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Tarzan, il y a des jeunes filles de 40 ans...rares, je te l'accorde
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

de toute façon, malgré que l'on ne tire pas tel ou tel gibier pour des raisons qui nous sont personnel, le plaisir c'est soit la traque, pister, suivre ou poursuivre avec ou sans chien, soit l'attente au poste, esperer, apercevoir, decouvrir, faire venir ou approcher. Avec au bout du compte, le choix de faire ou ne pas faire le dernier geste.



pour le deterrage, c'est un choix et une volonté de preserver pour soi des proies, "une rivalité entre predateurs". C'est une guerre vielle comme celle entre les lions et les hyenes. Tout le monde est d'accord pour dire que les renardeaux c'est mignon, il faut pas les tuer... bien sur, tuer seulement les parents en battue c'est tellement mieux, personne ne verra les petits mourrir au fond de leur terrier. au moins c'est gens là vont au bout de leur demarche et en plus ils font pas semblant, il y a rarement des volontaire pour venir les aider à piocher!

aprés ce qui peut paraitre desolant c'est la capacité de certain de s'afficher avec le tableau de la journée, est-ce de la fierté ou de la maladresse ....



tout ceci n'est qu'un sentiment personnel et je pense que de toute façon chaque chasseur ressent sa passion à sa façon et aura bien du mal à expliquer ses impressions.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@Preux wrote:Tarzan, il y a des jeunes filles de 40 ans...rares, je te l'accorde



c'est celle que je préfaire
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@Preux wrote:Tarzan, il y a des jeunes filles de 40 ans...rares, je te l'accorde



Enfin à 40 ans, ça fait longtemps qu'elle est une jeune femme.



Or, No Pussy a bien précisé qu'elle était une "jeune fille"...



A suivre...



:wink:
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

+ 1 PALOMBE :wink:
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Si vraiment tu veux essayer d'aller à la chasse pour découvrir ce que c'est, et que tu ne connais pas de chasseur personnellement, je te conseille de t'adresser à la fédération de chasse de ton département ou à la société de chasse de la commune dans laquelle tu résides (la mairie doit pouvoir te renseigner). Si vraiment tu le souhaites, tu dois pouvoir entrer en contact avec des chasseurs sans trop de problèmes.

N'hésites pas à nous informer de la suite de ta démarche.



Chiperlou.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

Si, No pussy nous disait dans quel département elle réside, j'imagine que l'un d'entre vous accepterait avec plaisir de lui faire partager une "partie" de chasse, chais pas moi....



à l'affût ou au chien courant, au chien d'arrêt, et même pourquoi pas au cul levé. :P
cochise62
Messages : 90
Inscription : 30 avr. 2009 22:25

Message par cochise62 »

Une passion est très difficile à expliquer par le web, c'est quelque chose qui se vit.

Dans mon cas, le contact avec la nature et le gibier sauvage est né des parents et des grands parents chasseurs. Il vivaient dans une époque ou la sensiblerie n'était pas une règle de vie.(Voir Preux et l'exemple du cimetière :mrgreen: ) Mourir, tuer, manger, chasser faisait partie de la vie, tout simplement.

Dans notre époque un peu plus artificielle, c'est a dire dominée par des plaisirs qui ne doivent choquer personne, sous peine de se retrouver montré du doigt et mis au ban, c'est plus difficile de justifier une passion qui se nourrit des dures lois de la nature.

Mais quand je vois mon chien, ou un épervier , ou un chat, ou n'importe quel prédateur chasser, je me dis que ces animaux ne peuvent pas être dans le faux. Alors pourquoi l'homme chasseur doit-il, pour vivre dans cette société, renoncer lui, a son instinct?
No Pussy
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2009 16:17

Message par No Pussy »

Je n'ai pas 40 ans. Ni même 30. Je ne suis pas une imbécile, c'est tout.



Merci chasseur06, je sais que ce n'est pas énorme, je ne vous rends en rien responsable d'une certaine dépopulation.

Ton témoignage m'éclaire lui aussi, je te remercie :)



Preux, je ne fais pas état de la gentillesse de l'animal, pas plus que de son degré de "mignonnitude", je n'ai pas l'impression qu'un animal joli ou gracieux mérite plus la vie qu'un autre. Je ne parlerai pas des sangliers sinon... (faut avouer qu'il y a plus gracieux), c'était une idée générale, j'ai pris le chevreuil en exemple.



La mort ne me pose aucun problème. Bien sur c'est triste, mais étant terre à terre, je pense que ce qui n'est plus ne peux pas regretter de ne plus être.

Mais cette histoire de régulation de la surpopulation, c'est vraiment sérieux?

Les sensations, je pense que je les comprends dans leur ensemble, et je crois pouvoir saisir ce dont vous parlez. Même si je suis pratiquement certaine qu'aucun plaisir ne pourrait s'emparer de moi si du sang pouvait couler. Mais cela m'est personnel et c'est vrai, j'y ai pensé, si j'avais été bercée par ça, j'aurais sans doute adoré partager ce genre d'expérience avec des personnes qui me sont chères.



Je ne vous taxe pas de sadiques, c'est loin de moi. Je ne prendrais pas la peine d'essayer de comprendre sans ça.

Quant à la gastronomie, je te suis et suis presque même d'accord. Mais on ne mange pas de blaireaux! (Oui j'y tiens à mes blaireaux^^)



Bof; oui, tu as sans doute raison. Ce que j'ai vu était très maladroit. Du moins c'est comme ça que je le juge.



Cochise, je ne demande à personne de renoncer, je discute avec vous, je n'ai aucune intention de ce genre.



Mais personne ne m'a répondu à cette histoire de "déterrage". Comment on les tue?



Merci encore à tous, je ne m'attendais pas à ça, je suis ravie!



Ah oui et je suis du département... belge.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@No Pussy wrote: Ah oui et je suis du département... belge.



Ah? Flamande ou francophone?
Répondre