Je n'ai pas 40 ans. Ni même 30. Je ne suis pas une imbécile, c'est tout.
Merci chasseur06, je sais que ce n'est pas énorme, je ne vous rends en rien responsable d'une certaine dépopulation.
Ton témoignage m'éclaire lui aussi, je te remercie
Preux, je ne fais pas état de la gentillesse de l'animal, pas plus que de son degré de "mignonnitude", je n'ai pas l'impression qu'un animal joli ou gracieux mérite plus la vie qu'un autre. Je ne parlerai pas des sangliers sinon... (faut avouer qu'il y a plus gracieux), c'était une idée générale, j'ai pris le chevreuil en exemple.
La mort ne me pose aucun problème. Bien sur c'est triste, mais étant terre à terre, je pense que ce qui n'est plus ne peux pas regretter de ne plus être.
Mais cette histoire de régulation de la surpopulation, c'est vraiment sérieux?
Les sensations, je pense que je les comprends dans leur ensemble, et je crois pouvoir saisir ce dont vous parlez. Même si je suis pratiquement certaine qu'aucun plaisir ne pourrait s'emparer de moi si du sang pouvait couler. Mais cela m'est personnel et c'est vrai, j'y ai pensé, si j'avais été bercée par ça, j'aurais sans doute adoré partager ce genre d'expérience avec des personnes qui me sont chères.
Je ne vous taxe pas de sadiques, c'est loin de moi. Je ne prendrais pas la peine d'essayer de comprendre sans ça.
Quant à la gastronomie, je te suis et suis presque même d'accord. Mais on ne mange pas de blaireaux! (Oui j'y tiens à mes blaireaux^^)
Bof; oui, tu as sans doute raison. Ce que j'ai vu était très maladroit. Du moins c'est comme ça que je le juge.
Cochise, je ne demande à personne de renoncer, je discute avec vous, je n'ai aucune intention de ce genre.
Mais personne ne m'a répondu à cette histoire de "déterrage". Comment on les tue?
Merci encore à tous, je ne m'attendais pas à ça, je suis ravie!
Ah oui et je suis du département... belge.