Question(s)

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

bonjour chasseur chasseuse et non chasseur. J'ai 15 ans et je sui passionné par la chasse depuis tout petit et je viens de voir un truc qui ma fai bien marrer, des phots de petits ragondins sur le rac (rassemblement anti chasse) ensuite ils nous traitent nous chasseurs de chiens enragés et je pense a un truc depuis longtemps, pourqoi ne pas arreter de chasser pendant un ans et faire signer les chèques de dégats de gibier a la LPO a la RAC et toute les organisations du genre et la je dit la peut etre qu ils se tairont sur nos soit disante "pratique barbare" que les animaux utilisent plus que nous car ils critiquent la chasse a cour mais ce n'est que la modernisations des chasses de loup sur les chevreuil ou autre et ou avc les hommes le gibier a de trés grandes chances. Après ce serait sympa que les viandars arretent leurs activité pour que les anttichasses ne generalisent pas trop mais bon voila mes salutations en st hubert.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

:welc:om

La bonne grève d'un ou deux ans sans chasse serait une solution intéressante mais vas dire ca aux papy et autres viandards qu'il ne chasseront plus deux ans tu vas te faire lyncher lol...
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

ouai je sais mais c dans l interet de tout les chasseurs
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

Salut!

Pas de chasse pendant 2 ans!! :P :P :P



C'est mes chiens qui ne vont pas être d'accord! :D :D :wink:



Bien Aller en St Hubert
maxchasseur
Messages : 60
Inscription : 21 janv. 2010 17:22

Message par maxchasseur »

moi je suis un casseur a la billebaude respectueux mais c vrai que je naime pas le detterage j aime mieux (ci on peu dire ca comme ca) tirer un renard en plaine qu aller le deloger das sa tanierre et le voir soufrir
aicaqb
Messages : 255
Inscription : 04 janv. 2010 10:59

Message par aicaqb »

Bonjour à tous; je viens de lire a peu près tout et j'ai trouvé celà très intérressant. "La chasse c'est naturel" dit le slogan avec raison. Sans doute possédons nous ce gène qui nous viens du fond des âges, où l'homme primitif armé de son seul cerveau, créature faible et vulnérable, a du pour survivre, comprendre la nature dans laquelle il vivait et finir au fil des siècles par la dominer, en utilisant toutes les ressources qu'elle lui offrait. Les animaux sont devenus des proies, puis ceux qui ont pu être domestiqués, des auxiliaires précieux et nécessaires à la survie d'une population humaine toujours croissante. Et certainement pour le plus grand nombre d'entre nous, l'instinct de capture reste vivant même endormi au fond de nous. Il suffit d'une expérience ou d'une initiation pour le plus souvent le réveiller.

La chasse est un loisir particulier; c'est le plaisir de la recherche, de la traque, de la poursuite et finalement (ne soyons pas faux-culs) de la prise de la proie. Mais ce loisir ne peut s'exercer, je dirai même se déguster,qu'en étant en pleine communication, en totale symbiose avec la nature. Or, de nos jours, la pluspart de nos concytoyens sont des citadins qui ont perdu le contact avec la nature et ne la comprenant plus, ils l'imaginent ou la voudraient comme une espèce de jardin d'Eden. Mais la nature est cruelle, impitoyable et dure et le confort dans lequel nous vivons du moins dans nos pays est seulement du aux efforts des hommes.

Le paradis d'Adam et Eve, ou tout le monde vivait en paix, n'existe que dans la Bible; en réalité , sur notre terre, chaque espèce doit lutter pour sa survie le plus souvent au détriment d'une autre, et l'Homme est devenu l'arbitre de ces combats.

Certains esprits parlent du droit des animaux; mais peut-il y avoir des droits sans assumer des devoirs en contre partie? Les animaux ne peuvent pas assumer des devoirs.

Alors, si certains d'entre nous n'ont pas coupé ce lien viscéral qui nous lie aux origines de lhumanité,et continuent de chasser, laissons les exercer leur passion en paix.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@aicaqb wrote:Bonjour à tous; je viens de lire a peu près tout et j'ai trouvé celà très intérressant. "La chasse c'est naturel" dit le slogan avec raison. Sans doute possédons nous ce gène qui nous viens du fond des âges, où l'homme primitif armé de son seul cerveau, créature faible et vulnérable, a du pour survivre, comprendre la nature dans laquelle il vivait et finir au fil des siècles par la dominer, en utilisant toutes les ressources qu'elle lui offrait. Les animaux sont devenus des proies, puis ceux qui ont pu être domestiqués, des auxiliaires précieux et nécessaires à la survie d'une population humaine toujours croissante. Et certainement pour le plus grand nombre d'entre nous, l'instinct de capture reste vivant même endormi au fond de nous. Il suffit d'une expérience ou d'une initiation pour le plus souvent le réveiller.

La chasse est un loisir particulier; c'est le plaisir de la recherche, de la traque, de la poursuite et finalement (ne soyons pas faux-culs) de la prise de la proie. Mais ce loisir ne peut s'exercer, je dirai même se déguster,qu'en étant en pleine communication, en totale symbiose avec la nature. Or, de nos jours, la pluspart de nos concytoyens sont des citadins qui ont perdu le contact avec la nature et ne la comprenant plus, ils l'imaginent ou la voudraient comme une espèce de jardin d'Eden. Mais la nature est cruelle, impitoyable et dure et le confort dans lequel nous vivons du moins dans nos pays est seulement du aux efforts des hommes.

Le paradis d'Adam et Eve, ou tout le monde vivait en paix, n'existe que dans la Bible; en réalité , sur notre terre, chaque espèce doit lutter pour sa survie le plus souvent au détriment d'une autre, et l'Homme est devenu l'arbitre de ces combats.

Certains esprits parlent du droit des animaux; mais peut-il y avoir des droits sans assumer des devoirs en contre partie? Les animaux ne peuvent pas assumer des devoirs.

Alors, si certains d'entre nous n'ont pas coupé ce lien viscéral qui nous lie aux origines de lhumanité,et continuent de chasser, laissons les exercer leur passion en paix.



+1
fidjy 1er
Messages : 31
Inscription : 24 déc. 2007 12:39

Message par fidjy 1er »

Bonjour

il est vrai que le fait de prendre en photo des animaux mort peut en choquer certain il faut plutot prendre la photo comme un tableau de peintre c'est également un moyen de se rappeller de cette journée de chasse

Pour ce qui me conserne la chasse est un moyen de partager quelque chose avec mon chien en pleine nature car c'est un plaisir pour moi mais également pour lui

Chaque sortie n'aboutie pas forcemment à la mort d'un animal une journée réussie pour moi c'est une journée où du gibier a été aperçu où mon chien s'est éclaté et que l'on rentre tout les deux fatigués et heureux.Mon plus grand plaisir c'est de voir mon chien travailler c.a.d chercher trouver voir le gibier et pouvoir le tirer .Le tir permet de récompensser le chien et le chasseur par un bon repas,je ne mange pas tout le gibier que je tue sur une saison j'en fait profiter bien souvent des non- chasseurs j'ai dans ma famille des "anti-chasse"qui ne rechine pas devant un morceau de gibier.Tout les animaux que je tue je les ramasse excepter les nuisibles

Comme dans toute activitée tu pourra trouver des dérives lamentables mais également de chaque coté, dans le camp des chasseurs mais aussi dans celui des anti-chasse

Pour conclure sur les animaux qui sont lachés pour être tirés je trouve que ce n'est pas pire que d'éléver des vaches pendant des mois voir des années pour q'elles finnissent en steak ces gibier sont élévés pour finir de la sorte tout en lui donnant une petite chance supplémentaire de vivre.Il est vrai que l'on ne peut pas appeller ca de la chass mais plutot du tire sur cible mouvante cependant pendant que certain chaaseurs passent du temps pour tirer ces gibier ils laissent le gibier sauvage tranquille qui est plus apte à survivre dans la nature
Niko47
Messages : 135
Inscription : 03 janv. 2010 16:39

Message par Niko47 »

Bonjour,

desolé j'ai pas eu le courage (pas eu l'temps) de lire tout ce topic,

j'ai quand meme pris la peine de lire les 3 premiers post pour m'en faire une idée.........

mais en fait je post pour réagir a "aicaqb":



@aicaqb wrote:......................Or, de nos jours, la plupart de nos concitoyens sont des citadins qui ont perdu le contact avec la nature et ne la comprenant plus............



Je ne dirais pas "la plupart" mais certains oui,ça se voit encore,

certains n'ont rien compris et sont dans "leurs" monde..........qui portent préjudice a "notre" passion,

la prochaine saison seras ma 1ere en temps que chasseur...........

mais j'ai passé beaucoup d'année au coté de mon père,

et celui-ci m'as appris à aimer me promener,observer,apprécier nos sorties..........

pas spécialement "tuer".............

mais j'ai côtoyer l'année dernière (surement pas l'année prochaine),

une personne qui "calculais" la chasse........

(une personne qui s'occupait du lâcher du gibier)

-"on en as vu deux ici,normalement,y'en en pas d'autres,on va allez vers las-bas,il devraient ils y en avoir 1...........bla,bla,bla......"



J'ai trouvais ça terriblement pathétique :shock: :evil:

J'ai passé des journée de chasse à ne voir qu'un petit gibier s'envoler et apprécier de l'avoir vue,

et d'autres (rares) à en voir dans tout les sens,à ne pas en croire ses yeux,à regretter le nombres de pièces obligatoires (3,chez moi),



Ma plus belle journée:

Matin

-5 perdreaux,

-2 faisans

-des vols de palombes,

Après-midi

-7 perdreaux

-1 faisan

-2 chevreuils

-3 cailles



levés,pas forcement tirés.........................

J'avais pas le permis........mon accompagnateur en as tiré et raté.......il as fait ces 3 pièces/jour,



ça reste une de mes plus belle promenade :)

et j'espère bien en vivre d'autres.........

la chasse........la vraie.
Répondre