Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ça confirme donc bien ce que m'a répondu la Fédération du 47 -balle ou plomb-
Sans vouloir remettre de l'eau sur le feu, je ne cache pas qu'à tout choisir j'aurai préféré voir le Lot et Garonne inscrit au tableau des départements cités
@Vidocq 79 wrote:@Patrick40 wrote:oui c'est bien ça.Cest le responsable de battue qui autorise ou pas le tir a la carabine ou au plomb lors de la lecture des consignes.
Bonjour,
A condition que l'arrêté préfectoral autorise déjà le tir à plombs!!
Moi je le tire à la chevrotine 28 grains. AH,AH,AH!
Salut Patrice 31, mon grand père tirait à la chevrotine , aux plombs liés même . Mais la chevrotine c'est d'un autre age , et pour moi , même si je suis large d'esprit, le tir du chevreuil aux plombs est du même acabit. Maintenant si dans ton département , tu n'as pas d'autres choix ... Il serait temps que toutes les fédés se mettent d'accord et accordent leurs violons afin que la réglementation soit la même dans toute la France.
Tout dépend de ton territoire si il est assez clair ou sale et c'est la qu'il y a une différence avec la balle ou le tir a plomb
a+
Bonsoir Triple B25, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi . Que ton territoire soit clair ou sale ne change rien .D'apres toi , il est préferable dans un milieu"sale" de tirer aux plombs car trop peu de chance de faire mouche avec une balle Tu penses peut être quand tirant aux plombs tu augmentes tes chances ? Certainement , oui mais tu augmente également tes chances de blesser l'animal en le touchant qu'avec que quelques plombs voir un seul et mal placer qui va occasionner un abcès et faire souffrir l'animal durant plusieurs jours . Ensuite pour une recherche au sang avec une blessure aux plombs , bonne chance. Une balle , même en milieu sale reste la meilleur solution, elle occasionnera certainement une blessure plus importante , qui facilitera les recherches avec des chiens de sang.
Si c'est une question de securité , alors là , un tir dangereux , qu il soir aux plombs ou à balle reste un tir dangereux et je n aimerais me prendre ni l'un ni l'autre.
@patrice31 wrote:Trop d'animaux sont blesses ainsi,et c'est un animal trop noble,mais je suis oblige de me plier aux reglements internes de l'ACCA
Tu contourne le règlement intérieur en douce, tu ne dis rien et tu te rend au poste avec la carabine dans la housse Par contre, dès que tu tue un animal t’es grillée si se n’est pas un voisin de poste qui te balance
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.