Tir à plombs du chevreuil

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

Merci sainthub :wink:



Ça confirme donc bien ce que m'a répondu la Fédération du 47 -balle ou plomb-



Sans vouloir remettre de l'eau sur le feu, je ne cache pas qu'à tout choisir j'aurai préféré voir le Lot et Garonne inscrit au tableau des départements cités :x
Patrick40
Messages : 19
Inscription : 25 déc. 2009 08:47

Message par Patrick40 »

@Vidocq 79 wrote:@Patrick40 wrote:oui c'est bien ça.Cest le responsable de battue qui autorise ou pas le tir a la carabine ou au plomb lors de la lecture des consignes.

Bonjour,

A condition que l'arrêté préfectoral autorise déjà le tir à plombs!!

sinon c'est tir à balles uniquement.



Oui :|
Vidocq 79
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2009 10:03

Message par Vidocq 79 »

@sainthub wrote:L'arrêté du 1er Août 1986 modifié au 17 Janvier 2007 stipule dans son article 4 :



.................

Le chevreuil ne peut être tiré qu’à balle dans les départements suivants :

Ain, Aisne, Allier, Hautes-Alpes, Ardèche, Ardennes, Ariège, Aube, Aude, Aveyron, Cher, Côted’Or,

Doubs, Drôme, Eure, Eure-et-Loir, Gard, Hérault, Indre, Indre-et-Loire, Isère, Jura, Loire, Loiret,

Loir-et-Cher, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nièvre, Pyrénées-

Orientales, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône à l’exception des 56 communes incluses dans le périmètre

de la communauté urbaine de Lyon, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Sarthe, Savoie, Haute-Savoie,

Yvelines, Deux-Sèvres, Tarn, Var, Vendée, Vosges, Yonne, Essonne, Val-d’Oise. Corrèze : cantons

d’Argentat, Ayen, Baynat, Brive Sud-Est, Brive Sud-Ouest, Donzenac, Juillac, Larche, Laroche-

Canillac, Malemort, Meyssac, Vigeols ainsi que les communes de Hautefage et de Saint-Hilaire-

Peyroux, qui jouxtent respectivement les cantons d’Argentat et Donzenac-Malemort.



Amicalement, sainthub.

Bonjour,

ça ne fait guère plus de 50 % :étonant!!
patrice31
Messages : 100
Inscription : 28 nov. 2009 17:57

Message par patrice31 »

reponse à MRV

Moi je le tire à la chevrotine 28 grains. AH,AH,AH!
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

@patrice31 wrote:reponse à MRV

Moi je le tire à la chevrotine 28 grains. AH,AH,AH!

Salut Patrice 31, mon grand père tirait à la chevrotine , aux plombs liés même . Mais la chevrotine c'est d'un autre age , et pour moi , même si je suis large d'esprit, le tir du chevreuil aux plombs est du même acabit. Maintenant si dans ton département , tu n'as pas d'autres choix ... :cry: Il serait temps que toutes les fédés se mettent d'accord et accordent leurs violons afin que la réglementation soit la même dans toute la France. :|

Amicalement.

Mrv
patrice31
Messages : 100
Inscription : 28 nov. 2009 17:57

Message par patrice31 »

A MRV

Je suis tout à fait d'accord avec toi,c'etait une plaisanterie

Trop d'animaux sont blesses ainsi,et c'est un animal trop noble,mais je suis oblige de me plier aux reglements internes de l'ACCA



A BIENTOT
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Tout dépend de ton territoire si il est assez clair ou sale et c'est la qu'il y a une différence avec la balle ou le tir a plomb



a+
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

:shock: @triple b25 wrote:Salut



Tout dépend de ton territoire si il est assez clair ou sale et c'est la qu'il y a une différence avec la balle ou le tir a plomb



a+

Bonsoir Triple B25, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi . Que ton territoire soit clair ou sale ne change rien .D'apres toi , il est préferable dans un milieu"sale" de tirer aux plombs car trop peu de chance de faire mouche avec une balle :? Tu penses peut être quand tirant aux plombs tu augmentes tes chances ? Certainement , oui mais tu augmente également tes chances de blesser l'animal en le touchant qu'avec que quelques plombs voir un seul et mal placer qui va occasionner un abcès et faire souffrir l'animal durant plusieurs jours . Ensuite pour une recherche au sang avec une blessure aux plombs , bonne chance. :cry: Une balle , même en milieu sale reste la meilleur solution, elle occasionnera certainement une blessure plus importante , qui facilitera les recherches avec des chiens de sang.

Si c'est une question de securité , alors là , un tir dangereux , qu il soir aux plombs ou à balle reste un tir dangereux et je n aimerais me prendre ni l'un ni l'autre. :x

Amicalement

Mrv
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@patrice31 wrote:Trop d'animaux sont blesses ainsi,et c'est un animal trop noble,mais je suis oblige de me plier aux reglements internes de l'ACCA



Tu contourne le règlement intérieur en douce, tu ne dis rien et tu te rend au poste avec la carabine dans la housse :roll: :roll: :oops: :oops: Par contre, dès que tu tue un animal t’es grillée :oops: si se n’est pas un voisin de poste qui te balance :twisted:
Répondre