MERCi a tous de vos messages, conseils et avis très judicieux et passionnés comme toujours
Après m'etre turlupiné la tete ( Nan ce n'est pas une contrepétrie !
) depuis plusieurs semaines
Mon choix car il faut bien en faire un se porte sur..................Le Pointer
mais je vais vous donnez mes raisons
1) a la maison femme et enfant le préfere au setter ( je parle adulte bien sur , car bébé ils sont tous craquant)
2) je souhaite à terme créancé le chien sur la bécasse, et s'il en a les qualités peut etre me lancerai-je dans le field
et laissé ma braque sur la chasse classique (plumes toujours) et comme j'ai la chance de pouvoir chasser entre 2 et 3 fois par semaine ca devrait etre jouable pour les sorties de chacun
3) au niveau pratique depuis que j'ai ma braque je revis au niveau entretien des chiens a poil raz,(plus jeune j'avais un bearded collie l'enfer a la moindre goutte de pluie) et donc le pointer s'y rapproche
4) au niveau esthétique de l'arret , j'ai une petite faiblesse pour celui du pointer
moins 'écrasé' que le setter
bon bien sur je chipote sur les details, mais comme il faut que je me decide, je vais vers les details et je m'ecoute!!
en tout cas si j'ai hésité si longtemps c'est que vraiment les 2 races sont exceptionnelles ca j'en suis sur!
au niveau choix j'ai repéré un chiot N/B sur une portée de ce mois, à l'elevage des rousses de la combe (drome)
Père : Black Des gorges du regalon
Mère: BAGHERRA Des argelassières
tres bon contact et conseil avec Mr Combe , qui travaille souvent avec Patrick teullières notamment au niveau dressage (une reference qd meme)