Pointer ou Setter Anglais?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
korthals83

Message par korthals83 »

vas sur le site chien de france tu sélectionnes une race dans l'onglet éleveur et après tu as l'embarras du choix , mais renseignes toi avant et ne pas hésiter à faire des kilomètres ou à attendre , après tu as les sites de club

http://www.chiens-de-france.com/
bellfortin

Message par bellfortin »

:| bonjour a tous

nouveau sur le forum je suis landais je chasse depuis l'âge de 16 ans et j'en ai 47

je me permets de donner mon avis sur cette question(setter ou pointer)

c'est mon 4ème setter (2lemon 2tricolore) au mois de mai mon 3ème de 6 ans cet fait attraper par un quad :evil: en foret j'ai du prendre une sacré décisions irrémédiable aujourd'hui un petit est arrive de 4 mois :mrgreen:

j'ai toujours chasser avec des setter même mon grand père n'avait que sa

le setter est un chien très câlins même pot de colle ,il tiens très bien l'arrêt et cet attendre s'il faut , si tu ne le brides pas trop il prendra du terrain sans problème sur les différents biotopes il se mettra au niveau du terrain :wink: il est en principe très sociable pour les autres chiens (super forum sur le setter:bluebelton)

a toi de faire ton choix le pointer a ces qualités et le setter les siennes

a toi la décision :wink:
tarzan

Message par tarzan »

moi j'ai pris setter pour que le dressage soit plus cool car le pointer est un vrai péte plomb.il faut prendre son temps et donc en avoir.j'aime bien le pointer et a ma retraite j'en prendrai un peut etre mais c'est dans belle luréte.j'ai donc pris un setter pour le dressage plus facile et pour le biotope (ronces,épines noires).au niveau quete le mien fais du 100-150m en plaine et 30-40m en bois selon si c'est fourré ou pas.je chasse aussi sur du causse dans des genevriers et la le pointer aurais belle allure car c'est moins difficile pour eux.au niveau arret cela se vaux et au niveau nez un petit avantage au pointer mais trés léger car un chien qui arrete a du nez.aprés avec l'expérience un chien arrive a controler le gibier.

j'ai un amis qui chasse avec 2 setter et un pointer.il chasse avec un pointer pour prendre du terrain mais sinon il dit que les 2 races se valent.

je mettrai le setter en premier car il est plus complet pour chasser dans n'importe quel biotope.

et s'il doit vivre a la maison il vaut mieux un setter car s'est un amour tandis que le pointer ne demande que d'aller a la chasse.c'est une machine a chasser je dirai.

voila mon point de vue :wink:
dragon13

Message par dragon13 »

Il faut alle voir sur internet tu trouveras des eleveurs dans ton coin car je ne les connait pas par contre si tu en trouve tu peut me contacté et me donne les affixe que tu a trouve la je pourrait te dire si il y a du tres bon,moi j habite dans l aube et j'ai ete cherche mon premier pointer en charente(800km) quand on aime ont ne compte pas,pour en revenir sur le contact le mien tout mes pointer revenait regulierement au contact,mai il faut les habitue aussi,je chasse souvent tout seul et auss le petit gibier mai je ne voudrai pas t influencé sur une race ou une autre les setters sont de tres bon chien aussi,mai pour moi un peut caracteriel quand meme.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

je pense que tu trouveras une solution en écoutant ton cœur, plutôt que de chercher a différencier deux races qui sont très proches. :wink: :mrgreen:
Davids

Message par Davids »

salut

perso, c pointer a fond ;)

j'adore leur "style", leur quete ... etc race de coeur !

un site a visiter :

http://www.chiens-de-france.com/site_el ... BRIQUE=486

tres tres bon élevage ;)

++
range rover

Message par range rover »

MERCi a tous de vos messages, conseils et avis très judicieux et passionnés comme toujours

Après m'etre turlupiné la tete ( Nan ce n'est pas une contrepétrie ! :D ) depuis plusieurs semaines

Mon choix car il faut bien en faire un se porte sur..................Le Pointer

mais je vais vous donnez mes raisons

1) a la maison femme et enfant le préfere au setter ( je parle adulte bien sur , car bébé ils sont tous craquant)

2) je souhaite à terme créancé le chien sur la bécasse, et s'il en a les qualités peut etre me lancerai-je dans le field

et laissé ma braque sur la chasse classique (plumes toujours) et comme j'ai la chance de pouvoir chasser entre 2 et 3 fois par semaine ca devrait etre jouable pour les sorties de chacun

3) au niveau pratique depuis que j'ai ma braque je revis au niveau entretien des chiens a poil raz,(plus jeune j'avais un bearded collie l'enfer a la moindre goutte de pluie) et donc le pointer s'y rapproche

4) au niveau esthétique de l'arret , j'ai une petite faiblesse pour celui du pointer

moins 'écrasé' que le setter

bon bien sur je chipote sur les details, mais comme il faut que je me decide, je vais vers les details et je m'ecoute!!

en tout cas si j'ai hésité si longtemps c'est que vraiment les 2 races sont exceptionnelles ca j'en suis sur!

au niveau choix j'ai repéré un chiot N/B sur une portée de ce mois, à l'elevage des rousses de la combe (drome)

Père : Black Des gorges du regalon

Mère: BAGHERRA Des argelassières

tres bon contact et conseil avec Mr Combe , qui travaille souvent avec Patrick teullières notamment au niveau dressage (une reference qd meme)
range rover

Message par range rover »

Bon allez comme vous êtes impatient...

voici l'heureux élu, né il y a 15 jours
korthals83

Message par korthals83 »

Félicitation et beaucoup de plaisirs avec
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

felicitation, très bon choix :mrgreen:

met nous des photos pour voir l'evolution :wink:
Répondre