la chasse au lapin disparai t-elle ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

m1;dr m1;dr m1;dr
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

@maxchasseur wrote:dans le 62 on est envaie on a bo en tuer y en a encore plus alor mi s tanner j ner flinger 16 deven moi sen conter les furetage et encore plein plein plein

on dirait presque marco46 :x :x
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

@marco46 wrote:@maxchasseur wrote:dans le 62 on est envaie on a bo en tuer y en a encore plus alor mi s tanner j ner flinger 16 deven moi sen conter les furetage et encore plein plein plein



Noizeste sort de ce corps tout de suite :x :x :x

ah... j'avais pas vu ton message :x :x mais tu as raison :wink:

fr;iend
alexchasseur
Messages : 20
Inscription : 25 nov. 2009 17:01

Message par alexchasseur »

cette année bonne ouverture , on a réussi a sortir quelques lapins , mais dans seulement 2 coins de chasse d'une grande commune ... c'est vraiment pas beaucoup surtout que l'année derniere il y en avai encore a peu près partout .

Par contre , beaucoup plus de gibier levés cette année ! restons positif quand meme :)
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

très bonne année pour le lapin cette saison! ça pululle ! :x :x



malheureusement cela fait 2 dimanches que nous en trouvons des malades (2) sur le territoire mais pas de la même souche :!: :evil: quelqu'un :twisted: nous en voudrait-il? :evil:

si on lechope ! :evil: :evil:



du coup tous les jours on surveille les terriers à tour de role et on a désinfecté avec de la poudre, ça n'a pas l'air de se propager ! :)
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bé ici dorment pas hé,

Avant le pinard du matin, que je partage avec eux, ils attentent les chiens, en arrivant je les préviens toujours de mon affut, pour pas qu'ils me tirent, il en rient bé chassent le lapin pas malade, de ce qu'ils me disent, n'arrètent pas...Ici la chasse au lapin disparait pas...tant mieux, sont sympas...m'offrent le verre de pinard en fin de chasse.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Pour l’instant 3 sorties et 5 lapins de tués, j’ai vu pire comme saison.

Il semble y en avoir encore pas mal mais est-ce que cela va durer :?:
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Chez nous, le lapin colonise de plus en plus notre territoire ! Il y a quelques années, il y en avait qu'un seul foyer : cette année y en a partout... :wink:



C'est un plus, car les faisans et perdreaux sont des lâchés, donc un peu de gibier sauvage, ça fait du bien !



En plus, apparemment, il est de plus en plus résistant aux maladies, selon quelques chasseurs ! Impec !
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

ça y est la maladie est bien là ! :evil:



hier trouvé une dizaine avec les gros yeux globuleux ! :evil:



malheureux car on a mis plusieurs années à remonter la population en construisant des terriers, et en piegeant !!



c'est rageant hier on était à 48 lapins sur 6 dimanches à 5 fusils mais je crois que ça va diminuer !!
Répondre