Petit message pour les anti chasses !!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Je vais simplement essayé de paraphraser M.Audiard qui disait :" Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". En l'occurence ça leur va comme un gant !!!!

Amicalement.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@sim09 wrote:Le problémes avec ces anti chasseurs c'est que l'ont ne peut meme pas discuté avec eux. Les rares forums qui existent ( par exemple celui de la protection des animaux ) il ne faut pas dire de choses allant a l'encontre du bien etre animal (a quelque détail prés c'est ce que j'ai compris ) sous peine d'etre supprimé du forum.





Bonsoir SIM ! Pourrais tu me dire pourquoi;(vouloir toujours) "discuter" ou plutôt se pourrir la vie avec ces gens là ? C'est juste une question, et (sans me moquer) pour essayer de comprendre, ce besoin à tout prix de parler avec ça !!! Car, dialoguer avec des gens comme ça, c'est vraiment pas la recherche de la volupté suprême !!! :wink:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

juste pour me faire une idée.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Ah ok ! :wink:
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

J'ai pitié quand j'vois cette banderole ! :|



Ce qui me fait le plus rire c'est que les 99.9% des antichasses ne connaissent rien à la chasse ! Pourquoi être contre quelque chose que l'on ne connait même pas ? :shock:



Pour Noël, on pourrait tous cotiser pour leur acheter un cerveau chacun, nan ? :D Parce-que là ça devient grave !



Un antichasse dun site "Protection des animaux" donne ses restes de nourriture aux renards ... L'autre lui dit qu'il faut pas car ça les regroupe tous au même endroit et ainsi c'est une réserve pour les satanés chasseurs ! :pingou:in :pingou:in



:deho:rs en train de faire une battue autour de sa maison ... :roll:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Et en quoi ca les dérange on ne fait pas ca devant eux ? j'aime pas trop ce qui font du quad a longueur de journée et pourtant je vais pas aller leur interdire de le faire ( pourtant j'aime bien faire de la moto je l'avoue meme si j'en ai pas ).
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@thehunter wrote:Les personnes qui se disent " anti chasse " sont souvent aussi " anti compréhension " .



En fait thehunter, c'est un peu pareil avec tous les gens qui sont "anti kekchose".



Ce sont -dans la plupart des cas- des gens bornés avec lesquels il est pratiquement impossible de discuter.



S'agissant des manifestants "anti chasse à la tourterelle" dans le Médoc (Valayrac, Port de Goulée) -à commencer par *Mes couilles Bougrin-Dubourg, accompagné à une époque de Sophie Marceau, ça fait des années que les chasseurs leur balançaient des œufs et des tomates à travers la tronche.



Une façon de discuter comme une autre...



Cette année néanmoins, il semblait y avoir une certaine volonté politique d'intervenir: plus de 500 patrouilles et un hélicoptère de la gendarmerie devant surveiller la zone.



Au final, pas un seul PV pour les chasseurs, par contre * MC Bougrain-Dubourg venu sur place (comme les années précédentes) est reparti avec un PV pour violation de propriété privée !!



En 2004 une étude avait démontré qu'il n'était prélevé que 3% du passage.



En 2006, voici à quoi ressemblait un pylône :lol:



bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Oui , mais les quelques chasseurs qui se sont fait prendre par la patrouille les saisons précédentes , çà leur a fait cher la tourterelle !
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@bagheera wrote:Oui , mais les quelques chasseurs qui se sont fait prendre par la patrouille les saisons précédentes , çà leur a fait cher la tourterelle !



Oui j'avoue que tu as raison. :wink:



Je me souviens que deux chasseurs avaient écopé d'une amende de 1000€ et à verser la même somme à titre de dommages et intérêts à la Ligue de protection des oiseaux (LPO) :evil:



Ceci dit, espérer faire cesser d'une manière définitive la chasse à la tourterelle dans le Médoc, c'est tout aussi hasardeux que de vouloir interdire la chasse à la palombe au Pays basque, ou l'alouette aux pantayres.



En fait il s'agit plus de Traditions que de modes de chasse.



N'oublions pas que cette chasse, bien qu'interdite par la législation européenne et française depuis plusieurs saisons, continue d'avoir lieu chaque année, et qu'elle concerne pas moins de 500.000 chasseurs.



Mais comme d'habitude c'est " deux poids deux m'sures":



Chaque année, de mi-août à fin septembre 30.000 à 80.000 bruants ortolans sont tués dans les Landes.



Le braconnage du bruant ortolan s’effectue en toute impunité et avec l'aval des autorités chargées d'appliquer la loi et la réglementation.



En janvier 2008, la gendarmerie de la ville de Mont-de-Marsan saisissait 119 bruants ortolans. Malgré les promesses formulées par le ministère de l’écologie de remédier à la situation, seuls huit procès-verbaux ont été dressés en 2008.



A se demander si l'ortolan ne fait pas partie des traditions gastronomiques de l'Elysée?
cocopicoli
Messages : 131
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par cocopicoli »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruant_ortolan



Comme quoi... t'étais pas loin. Ca m'étonnerait pas que Chirac en croque de temps en temps. Par contre, je crois qu'il ne faut pas compter sur Carla pour en faire autant. A mon avis elle est plus soupe de soja... :x
Répondre