une nouvelle cartouche sur NOTRE marché

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph.lbn

Message par steph.lbn »

bonne nouvelle et félicitation ; bonne année 2010 :mrgreen: :carton:es
clevermirage

Message par clevermirage »

bonne nouvelle goonif j espère que cette cartouche arrive chez nous au maroc :)
chris14

Message par chris14 »

Et pour l'appellation.....la " Marc Sport " peut être......?? 8)
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

@goonif wrote:bonsoir,perso je ne suis pas pour l'acier,j'espere et je pense que ça va tomber en désuétude.je n'ai encore jamais tiré sur un gibier avec de l'acier :?

du même avis également n'ai jamais tiré sur un gibier avec de l'acier, vu que je n'en ai jamais acheté.

@+
foulque34

Message par foulque34 »

Moi j'en tire de l'acier et même d'autres substituts car j'ai pas envie de me faire verbaliser........ :cry: bien entendu,je préfère le plomb :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

@goonif wrote:bonjour à tous,j'ai obtenu l'acceptation de faire faire une nouvelle cartouche qui pourra servir au ball trap comme à la chasse avec mes "explications" qui sont les notres sur C.P. je ne peux pas encore dire ce que c'est mais ça sera en 12 et en 20,je souhaite que ça marche comme les autres qui ont été une réussite.

on aura deux lots de 10000 pour "goutter" ensuite elles passeront sur le marché,je réserve la primeur aux chasseurs et aux tireurs de chasse passion. :D

à plus et passez de bonnes fêtes.marc

:mrgreen:

Ah quand un logo Chasse Passion sur les douilles !!! :D
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai essayé devant 10 personnes au compak du 7 acier en 28...j'ai fais un beau 24/25...sur les plateaux ça marche,mais je ne me vois pas tirer ça sur du gibier :?

le nombre de sauvagine blessé a été multiplié par dix avec l'acier,le saturnisme dont on a jamais eu les chiffres doit etre bien inférieur à tout ça,perso j'ai tout entendu avec l'acier,en belgique ils préconisent le plomb nickelé,les canards ne doivent pas etre les memes :roll:

je pense pas qu'on puisse comparer les étendues d'eau du québec à ceux de la france pour le gibier. :)
goonif

Message par goonif »

re,j'ai tiré de la" mary sport" en 7 28g à 5euros la boite de 25,ce sont les seules que j'ai tiré...je n'ai plus tiré d'acier depuis 8)
Roy wby

Message par Roy wby »

@goonif wrote:le nombre de sauvagine blessé a été multiplié par dix avec l'acier,le saturnisme dont on a jamais eu les chiffres doit etre bien inférieur à tout ça,perso j'ai tout entendu avec l'acier,en belgique ils préconisent le plomb nickelé,les canards ne doivent pas etre les memes :roll:

je pense pas qu'on puisse comparer les étendues d'eau du québec à ceux de la france pour le gibier. :)

On ne peut pas nier le danger du plomb cependant comme d’autres sujets actuels, je pense que l’on dramatise encore une fois beaucoup trop. Combien de canards chaque année meurent à cause du saturnisme :?:

Certainement moins qu’à les divers installations de l'homme (lignes électriques, eoliennes.....etc.) que les canards rencontrent au cours de leur migrations.

Mais comme la chasse, c'est particulièrement mal vu et qu'à l'heure actuelle pour faire bien il faut se montrer écolos nos chers dirigeants, nous ont imposé les grenailles non toxiques dans les zones humides comme le rêvait depuis longtemps les écotartuffes.

Cependant il est établi que la plupart de ses munitions n’offrent pas l’efficacité du plomb (et elles ne sont pas données). Le nombre d’animaux blessés est donc bien plus importants, et comme l’on dit quelques vétérinaires qui ne sont pas des bobo écolos, le grand risque avec tous ses cadavres qui vont mariner dans les étangs va être le botulisme qui si j’en croit leurs dires est pire que le saturnisme.

Le plus grand risque maintenant, c’est l’interdiction totale du plomb à la chasse :evil: Pour l’instant rien est fait mais ils en parlent, donc méfiance :!:
chris14

Message par chris14 »

salut,

Oui la T24g/7 steel de Decath marche très bien pour les plateaux, même loin ça casse bien aussi et cette cartouche est un modèle de douceur, mais la production de cette cartouche est arrêtée.....!!???? Les derniers lots ont été soldés à 29e le carton :P :P (à ce prix là j'avais raflé tout ce qui restait dans mon magasin, je viens de terminer les dernières boites).

Ceci dit, j'ai eu dernièrement une discussion au sujet de l'acier avec mon armurier qui était bien réservé sur l'avenir de ces munitions : il n'en vend quasiment pas et avoue que tout le monde continue à tirer au pb les canards, il y a même des autorisations ponctuelles officielles de tirer la sauvagine au pb dans certaines chasses.Alors, croisons les doigts pour que le pb tienne bon face à l'acier en France, quand on voit tout ce que les industriels déversent dans la nature sans aucune sanction ce débat sur les munitions est vraiment GROTESQUE :evil: !!
Répondre