Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut les gars, hier j'ai essayer, 5 appelants placés dans les 25 metres, 4 en couple et un tout seul a coté, dans une piece de labour vers 15h.
je vais mettre la voiture a 200metres, je me planque dans une touffe d'arbre et je commence a appeler avec mon appeau (buck expert type flute)!
Et la ca repond de partout! mais aucun n'ai venu voir a moins de 50 metres donc j'ai pas tiré une cartouche! j'ai vu en rentrant que se sont des freux! ils restent dans le village ou dans une piece de colza (semis direct avec plein de residus de végétaux).
Qu'est ce qui ne va pas selon vous, mon appeau? ma voiture? mon camouflage? mon lieu de chasse? mes appelants? l'heure? la culture?
je sais plus comment faire pour les attirer ces corbeaux!
je pense que l'heure n'est pas bonne, il faut y aller le matin avant qu'il vole, s'installer et se camoufler comme il faut. plutot privilegier un semi comme le blé ou le colza, les formes se voient mieux de loin. eventuellement en mettre dans les arbres. ne pas appeler de trop, attirer l'attention et laisser venir.
surtout etre bien caché.
je suis en train de fabriquer des formes pour y aller, si j'y arrive je mettrais des plans et des photos
pour le buck expert type flute j'avais le même et j'avais le même probléme . les corneilles venaient jusqu'a une cinquantaine de métres et repartaient ; depuis que j'ai un ft2 plus de pb et avec les fichiers audios on peut s'exercer avant ... yah:ou
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.