chasse corneilles

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
steph.lbn

Message par steph.lbn »

rhum160

Message par rhum160 »

c'est bon on l'a voit bien

mais l'helico tas pas de plomp assez gros

tu m'as decidé pour l'appeaux ji vais la sem prochaine m'en chercher un

sinon aujourd'hui 3 corneilles et 2 freux

et 5 ou 6 de loupée
steph.lbn

Message par steph.lbn »

tu vas prendre quoi comme appeau ?
rhum160

Message par rhum160 »

je sais pas trop encorevu qu'il y'en a pas qu'un

j'ais du choix

tu as lequel toi
steph.lbn

Message par steph.lbn »

j'ai un ft2 acheté sur ebay j'avais un buck expert mais ça ne fonctionne pas ; :wink:
titi80

Message par titi80 »

Salut les gars, hier j'ai essayer, 5 appelants placés dans les 25 metres, 4 en couple et un tout seul a coté, dans une piece de labour vers 15h.

je vais mettre la voiture a 200metres, je me planque dans une touffe d'arbre et je commence a appeler avec mon appeau (buck expert type flute)!

Et la ca repond de partout! mais aucun n'ai venu voir a moins de 50 metres donc j'ai pas tiré une cartouche! j'ai vu en rentrant que se sont des freux! ils restent dans le village ou dans une piece de colza (semis direct avec plein de residus de végétaux).

Qu'est ce qui ne va pas selon vous, mon appeau? ma voiture? mon camouflage? mon lieu de chasse? mes appelants? l'heure? la culture?

je sais plus comment faire pour les attirer ces corbeaux!
bof

Message par bof »

je pense que l'heure n'est pas bonne, il faut y aller le matin avant qu'il vole, s'installer et se camoufler comme il faut. plutot privilegier un semi comme le blé ou le colza, les formes se voient mieux de loin. eventuellement en mettre dans les arbres. ne pas appeler de trop, attirer l'attention et laisser venir.

surtout etre bien caché.

je suis en train de fabriquer des formes pour y aller, si j'y arrive je mettrais des plans et des photos
rhum160

Message par rhum160 »

moi j'ais commandé mon appeaux

le fameux ft2

et quoi qu'on en dise rien que par l'amabilité du vendeur et les conseil donné

je suis deja satisfait
rhum160

Message par rhum160 »

oui mais les corneilles americaines ne sont exactement les memes

pas les memes signaux et cri
steph.lbn

Message par steph.lbn »

pour le buck expert type flute j'avais le même et j'avais le même probléme . les corneilles venaient jusqu'a une cinquantaine de métres et repartaient ; depuis que j'ai un ft2 plus de pb et avec les fichiers audios on peut s'exercer avant ... yah:ou
Répondre