nettoyage de fusil a chacun son style est vous c'est lequel?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
djama

Message par djama »

@colole wrote:Salut tous le monde,

Je fais remonter ce post car j'ai dit des conneries, enfin, je n'ai pas été complet. Vous m'avez mis un doute sur le WD40, j'ai donc redemander.

En fait j'ai raté un épisode, le wd40 c'est pour nettoyer le fusil au sens premier du terme, c'est à dire le dégraisser, virer la vieille huile, l'eau etc etc.... Il faut éviter de l'utiliser pour le stockage a l'intersaison par exemple.

Désolé pour la boulette. :oops:

bin alors !!!!

bon pas grave pour cette fois çi :!: mais la prochaine fois la puinition

cr1;az coi;k
colole

Message par colole »

:x

Fessée !

Alors ce cynergy djama? c'est pas gagné hein... :)
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Escuser moi de réveilller un vieux topic :oops: :oops: mais je prends la quelle pour le nettoyage su canon la spirale en laiton ou celle qui et appelé brosse fil laiton:

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... cts_id=718

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... cts_id=721

1-la bosse en plastique

2-la brosse fil laiton ou brosse spirale laiton"

3-la brosse en laine

Cordialement chasseur33
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

d'abord la brosse plastique, un coup d'huile, brosse acier puis un coup de chiffon sec.

Cela fait bientôt 40 ans que je procède de la sorte et cela me satisfait.

@+ :wink:
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

je ne pourrai pas dire mieux que Oleron , même procéde sauf que je n'utilise pas de solvant, les canons miroir ne risque rien avec la brosse metallique , aucun problème.

pour les chockes idem.

Cordialement
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Que pensez vous des cordons de nettoyage à Ediloisir il se nomme Bore Snake, mais il peut avoir d'autres noms ce qui revient au même, ça a l'air pratique mais personnellement je doute de son efficacité

cordialement.

galochon
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Y en à plein qui disent que c'est bien et que c'est aussi bien que un nettoyage fait soi même mais c'est plus rapide.

Mais dans les deux brosseS que je propose en haut le mieux c'est la spirale ou celle qui et en brosse toute les deux en laiton.

Cordialement chasseur33
lecevenol

Message par lecevenol »

@galochon wrote:Bonsoir,

Que pensez vous des cordons de nettoyage à Ediloisir il se nomme Bore Snake, mais il peut avoir d'autres noms ce qui revient au même, ça a l'air pratique mais personnellement je doute de son efficacité

cordialement.

galochon

regarde plus haut environ 2 pages et tu auras mon avis positif, en cas d'achat un coup sur ebay peut te faire gagner qq 20€ !!!
Répondre