Les chasseurs se sont toujours sentis peu concernés par la législation sur les armes.
Ils sont plus préocupés par les dates d'ouvertures et la législation sur la chasse. Peu d'entre eux ont compris qu'un renforcement de la législation est un moyen de nuire à la chasse en faisant une contrainte de plus qui decourragera les moins motivés.
Faites un sondage et demandez aux français s'il souhaiteraient un renouvellement du permis de conduire tous les 5 ans. A 70% ils répondront qu'ils sont daccord avec cette mesure. Mais une fois devant le fait acomplit ils seront 90% à raler qu'on les e.....de avec une contrainte inutile.
En matierre de législation sur les armes c'est pareil, je suis sur que 50% des chasseurs ne sont pas hoistiles à un renforcement de la législation, "Pour lutter contre la délinquance armée" bien sur
Mais une fois au pied du mur 90% vont gueuler qu'on les e...... et que ce n'est pas eux les délinquants.
A ceux là je dis:" mon coco c'était avant qu'il falait raler maintenant c'est trop tard"
Dans l'ensemble il y a 1% de résistants, 1 % de collabos et 98% de "lopettes" qui attendent de voir.
Allez bon sang courrage signez, cela ne coute rien et si vous avez peur d'étre fiché, vous l'étes déja, rien que par votre activité de chasseur ou vos délarations d'armes.
Nous devons a tout prix éviter que sous couvert de simplification, de nouvelles restriction viennent encore entraver notre passion.