nouvelles menaces sur la législation des armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@Alexis43 wrote:Bonsoir,

La, c'est du lourd!

De mieux en mieux!

La course à la grossièreté!

Les enchères sont ouvertes, qui va gagner? Lequel va se lacher et se montrer sous son vrai jour?

Je sens que cela ne va pas tarder.

A vous lire!





Moi si tu veux Alexis je me lâche, je me dévoue, tu veux que je dise quoi?
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

:carton:es PALOMBE ! :wink:
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@Grolandais du 62 wrote::carton:es PALOMBE ! :wink:





Chut!!!! me casse pas la baraque m1;dr
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@palombe47 wrote:@Alexis43 wrote:Bonsoir,

La, c'est du lourd!

De mieux en mieux!

La course à la grossièreté!

Les enchères sont ouvertes, qui va gagner? Lequel va se lacher et se montrer sous son vrai jour?

Je sens que cela ne va pas tarder.

A vous lire!





Moi si tu veux Alexis je me lâche, je me dévoue, tu veux que je dise quoi?



Tu te lâche ? Bah dis pardon alors :lol: :lol: :lol:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Bon t'en est où dans la révision de tes grossièretés Pat ???

Amitiés.CHRIS.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Bon t'en est où dans la révision de tes grossièretés Pat ???

Amitiés.CHRIS.



CHRIS mon ami :wink:



Tu me connais depuis le temps, je ne suis pas du genre à écrire des conneries, donc je voudrai que Mr Alexis me dise ce que je dois dire, ce qu'il attend en fait, pour lui montrer comment c'est "sous mon vrai jour".



Il a dit "les enchères sont ouvertes, qui va gagner?"



Moi je veux bien gagner, no problem, mais faut dire quoi pour gagner?
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

Bon puisque Mr Alexis n'est pas décidé à me répondre, zyva:



Déjà:

@Alexis43 01 Aoû 2009 17:20 wrote:C'est avec grand plaisir que je rejoins votre tribu

je suis un papi....



Ici ça n'est ni la smala, ni une famille recomposée.



Ensuite, lorsque tu dis: "je trouve cette phrase inopportune, déplacée, insultante pour 98% des Français, inutile, idiote, irrespectueuse pour l'époque et les gens qui ont souffert". enlève ton casque et ton uniforme, on est en 2010, j'espère que tu ne chasses pas avec un Lebel.



Je te rappelle que le Topic est : "Nouvelles menaces sur la législation des armes" et non "Papi fait de la Résistance".



Dans le cadre du Topic les propos de 12.7 sont tout à fait justifiés, et j'en profite au passage pour confirmer ce qu'a dit *sainthub: "C'est vrai qu'en France il y a toujours eu trop de lopettes, mais par contre qu'est-ce qu'il y a comme grandes gueules pour critiquer!"



CQFD.
12.7
Messages : 46
Inscription : 20 janv. 2010 23:12

Message par 12.7 »

@Alexis43 wrote:Salut,



@12.7 wrote:

Dans l'ensemble il y a 1% de résistants, 1 % de collabos et 98% de "lopettes" qui attendent de voir.





12.7, je trouve cette phrase inopportune, déplacée, insultante pour 98% des Français, inutile, idiote, irrespectueuse pour l'époque et les gens qui ont souffert, etc etc.



Ou étais tu dans les années 40 pour faire de telles comparaisons?

Dans quel pourcentage te places tu?

Dommage.



Mon message est volontairement provocateur afin de remuer les dernieres bonnes volontées s'il y en a encore, quand aux poucentages ils sont vrai.



7000 signataires à ce jour, je ne suis pas sur qu'en 1941 il y avait dans ce pays 7000 résistants, 7000 signatures c'est mieux que 70, signer et le minimum que l'on puisse faire , écrire à son député ou à un ministre est bien plus porteur.



Pour répondre à ta question je me placerai dans les 1% de résistants. Depuis plus de 10 ans j'ai mené toutes sortes d'actions individuelles ou collectives en faveur du droit de chasse et du tir. J'ai fait bien plus que signer une pétition. Entre 1997 et 2002 époque des "jospineries", j'ai écrit plus de 30 lettres recommandées aux presidents de groupe à l'assemblée nationale, aux sénateurs, ministres et premier ministre.



D'autre part mon grand père maternel à été dépoté 4 ans, ma famille aussi a souffert de la guerre.



Et toi qu'à tu fait pour la défense de la chasse? Ou était tu en 1940?
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@sdi wrote:Et bien ca en est que la participation a la pétition n est pas terrible du tout, désoler de le dire mais le chasseur et le tireur moyen n en a rien n a foutre des armes,

C'est sûr que ce n'est pas avec l'agressivité et l'esprit revanchard que l'on arrive à convaincre le plus.



Il n'y aurait pas qq chose de Freudien dans tout cela :x :x :x



Sinon la futur nouvelle législation suis son court et cela s annonce pas trop mal mais méfiance quand même :wink:

http://www.armes-ufa.org/spip.php?article591

Enfin des choses un peu sérieuses et réelles qui diffèrent de la Pantalonnade Leroux.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit en traitant 99% des Français de "Collabos" ou de "Lopettes", (je cite, ce n'est pas de moi), que tu vas les rallier à ta cause.

Les politiques sont bien plus malins, ils savent pratiquer le politiquement correct, ce qui n'est pas dutout l'esprit de ce que tu écris qui, à mon sens, ne va pas les faire changer d'avis.

J'en arrive à me demander si, in fine, au vu des discours au ras des pâquerettes développés par certains, il ne vaut pas mieux leur interdire la possession d'armes à feu!

Une chose dont je suis sur, c'est que la communauté n'en sort pas grandie!

Dommage pour les autres!

A+
Répondre