@Chiperlou wrote:Salut.
D'une part, si tu prends un deuxième canon, tu modifies l'équilibre de ton arme, ce qui reviens à changer de fusil et nécessite une adaptation. Donc à mon avis, pas de différence entre les deux démarches (j'ai eu un fusil à 2 canons et j'avais bien 2 armes différentes en terme d'équilibre).
Ensuite, à trop vouloir élaborer une stratégie technique dont les divergences et les avis différents compliquent le choix, on finit par oublier l'essentiel : LE PLAISIR d'acheter un nouveau fusil.
Je chasse la bécasse avec un 20 en 71 cm et un autre 20 en 66 cm : c'est pareil, les deux vont très bien, il n'y a pas de différence. J'en ai juste un que je préfère de par son esthétique. Je n'ai pas vu non plus de différence de résultat avec un 12 !!!
Alors si tu es tenté par le 20 pour la bécasse, fonce et fais toi plaisir, c'est quand même l'essentiel !!! Après, en terme de ballistique ou de technique, si il y a des différences et des choix meilleurs que d'autres, c'est possible mais celà n'empêche pas d'en tuer avec n'importe quelle pétoire, celà n'empêche pas d'en manquer non plus si on est à coté avec le top de la technologie.
Si on finit tous par acheter le même fusil dont les caractéristiques techniques sont soi disant les plus abouties, celà risque de devenir triste !!!
Bon choix !
Chiperlou.
Je crois que l'essentiel est dit ici
+1