soutenir les agents de l'ONCFS

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rhum160

Message par rhum160 »

moi je dis une chose faite leurs metier

et aller les virée ces fameux manouche après on en reparle
marco46

Message par marco46 »

@rhum160 wrote:moi je dis une chose faite leurs metier

Et bien voila alors si il font pas chier les manouches qu'ils nous fasses pas chier nous pour des broutilles :evil: :evil: :evil:
sim09

Message par sim09 »

@marco46 wrote:@rhum160 wrote:moi je dis une chose faite leurs metier

Et bien voila alors si il font pas chier les manouches qu'ils nous fasses pas chier nous pour des broutilles :evil: :evil: :evil:

Qu'est-ce que j'ai été parlé de manouches, chaque fois c'est pareil... Je ne généralise pas à tous les manouches mais je ne doit pas me trompé de beaucoup en disant qu'ils font le plus de mal niveau braconnage...

Chris a raison, sûrement que certains se prennent pour des cow-boy(je dirais beaucoup chez moi ils ont une réputation de m....., je ne parle des arguments qu'ils sortent quand ils ont refusé des jeunes à la pratique du permis de chasser, c'était un scandale bref) mais d'autre font leur métier convenablement. Tant qu'il se prennent pas pour des cow-boy je suis pour.
susscrofa

Message par susscrofa »

messieurs si vous avez des problèmes avec certains agents de l'ONCFS vous avez la possibilité de prendre rendez vous avec le chef de services ou d'écrire à la DRH de l'Office à Paris généralement cela suit.

En ce qui concerne les gens du voyage la police et la gendarmerie ne veulent pas bouger vous croyez que 2 ONCFS vont faire partir 25 MENS donc venez avec nous pour les faire partir.
attila

Message par attila »

salut

de toutes facons, moi ce post depuis le debut , j'ai rien compris :?: :?:

apparement c'est un probleme de revendication salariales, ils en ont le droit et ils ont raison sur le fond, mais sur la forme je vois pas en quoi on peux leur etre utile :?: :?:

a+
marco46

Message par marco46 »

@susscrofa wrote:messieurs si vous avez des problèmes avec certains agents de l'ONCFS vous avez la possibilité de prendre rendez vous avec le chef de services ou d'écrire à la DRH de l'Office à Paris généralement cela suit.

En ce qui concerne les gens du voyage la police et la gendarmerie ne veulent pas bouger vous croyez que 2 ONCFS vont faire partir 25 MENS donc venez avec nous pour les faire partir.

Je suis entiezrrement d'accord avec le fait que vous soyez en sous effectifs et demunis face a certaines situation.

Mais en france on nous bascine la tete avec les problemes d'egalité.Alors si on n'embete pas certaines personnes alors que l'on sait qu'elles sont en infraction et bien on embete pas non plus le pauvre type pour des futilité meme si on est en mesure de le faire (rapport de force ou autre)

ce qui est valable pour les uns est valable pour les autres.

Apres s'il faut faire appel au raid ou au GIGN pour faire degerpir certain groupes de bracos c'est pas mon probleme mais s'il faut en venir là faites le!!!

Vous n'en serai pas ridicule pour autant!!!

Et au moins vous aurez la reconnaissance de la part de tous les chasseurs et ainsi vous serrez mieux vu et mieuxcompris dans vos requettes!!! :wink:
Arnauld

Message par Arnauld »

Susscrofa,

tu as ouvert là un sondage délicat.

Une mission de police, même si au départ elle est sensée protéger le citoyen lambda par l'application des régles, entraîne obligatoirement des sanctions qui déplaisent à ce citoyen.

C'est comme si les agents du contrôle automatisé de Rennes (la fameuse machine à sous :twisted: ) demandaient le soutien des automobilistes qu'ils verbalisent.

Les agents de l'ONCFS défendent leur steak.

En 2009/2010 nous avançons vers presque 3 millions de chômeurs, il y a donc un paquet de monde qui s 'accroche à son steak en ce moment.

Bien sûr que tout le monde souhaite voir son salaire augmenter et que son patron embauche plus pour que son travail soit moins pénible. Mais à l'heure actuelle, la priorité n'est-elle pas avant tout de garder son boulot ?

La fonction publique si elle comporte des inconvénients comporte également des avantages.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bonsoir à tous !!! Salut Marco, je te trouve un peu revanchard sur ce coup là ??? :shock:

On a la chance d'avoir sur ce forum, un garde de l'ONCFS qui visiblement est ouvert à tout dialogue, et la seule chose que certains savent faire, c'est de l'envoyer bouler !!! :oops: Faut pas oublier que lui aussi et chasseur, et qu'il demande juste un soutien à des autres chasseurs, pour défendre son gagne pain . Car quand on voit le salaire de misère, avec les risques que comporte son travail (ben c'est pas cher payé) ! Et je pense, que ce sont des gens qui ont un rôle très important (pour pas dire des piliers) dans le monde de la chasse, (car sans eux plus de chasse, ou alors plus grand chose à chasser) . Faut voir un peu plus loin, que le bout de son nez et se dire qu'ils méritent vraiment le soutien des vrais chasseurs !!!
sainthub

Message par sainthub »

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger !

Qu'ils aient des problèmes salariaux, c'est normal qu'ils réagissent, delà à demander le soutient d'une catégorie de personnes pour le besoin de leur cause il y a un pas à ne pas franchir.

Quand les gens du privé ont des problèmes, ils font grève, et je n'ai jamais vu de fonctionnaires leur venir en aide ! Par contre, j'en ai vu venir casser les piquets de grève !

Alors, je ne me sens absolument pas solidaire et comme on dit chez nous "à chacun sa me*de".

Amicalement, sainthub.
Arnauld

Message par Arnauld »

@sainthub wrote:Quand les gens du privé ont des problèmes, ils font grève, et je n'ai jamais vu de fonctionnaires leur venir en aide ! Par contre, j'en ai vu venir casser les piquets de grève !

C'est surtout que chaque fois que les fonctionnaires (ou assimilés) font grève, ils nous expliquent bien gentiment que c'est pour le bien de tous.

Et les journalistes relaient une telle propagande.
Répondre