les chasseurs qui trucident leur chien

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
kasak

Message par kasak »

lemon a écrit:

pourquoi pose tu de telles questions

cela t'avance à quoi

pourquoi tu cherche à savoir

quel intérêt d'être sur le forum pour poser de telles questions ignobles qui ne sont pas dans l'esprit d'un chasseur

oh làlà,on tourne en rond, donc lemon tu es d'accord avec moi, ce type est ignoble et n'a pas respecté la règle de conduite.

donc, je répète ma question : est il toujours le bienvenu à la fédé des chasseurs ?

et moi je dis , si ça (cherchez l'article courrier picard, fait divers à ponthoile) ce n'est pas un motif d'exclusion ,il faudrait que le réglement change. je suis sûre que vous êtes nombreux à réprouver ce genre de comportement.

c'est moi qui me fais enguel.. moi, je dis que 'j'ai soulevé un lièvre "il faut exclure ces types " il faut que le réglèment interdise le statut de chasseur à ces gars là.lisez l'article : il a laissé croupir son chien dans ses excréments "car il a pas de flair"

en plus il y a les photos .

bon sang, dites le haut et fort que vous vomissez ce genre de comportement au lieu de dire que c'est pas vrai.

au calme: relisez les réactions des premiers : du grand n'importe quoi.
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour Kasak

Pour commencer un petit tour par la case presentation des membres cela aurait ete t,1;op

Dans ton premier post tu dis "Je concois que c est une exception" c est deja bien que tu t en rendes compte :P

Seulement je n arrive pas a voir ce que tu faire dire aux membres de ce forum :?:

Mon avis est qu il y a certainement plus de "non-chasseurs" que de "soit disant chasseur" a faire pareil.Je desapprouve totalement ce type mais de la a vouloir nous faire dire qu il doit etre banni de sa société de chasse , moi je dirais que ce n est pas mon probleme.

Il sera puni sur le plan pénal et c est tout

A bientot domdom57 :|
kasak

Message par kasak »

ON ARRETE TOUT J AI MA REPONSE

je suis épuisée , 15 messages pour avoir une réponse .

domdom résume :c'est du pénal ,pas mon problème.

:idea: c'est pour cela qu'on avait du mal à se comprendre,

dans votre esprit : moi chasseur,mon chien est bien traité, l'autre chasseur fait ce qu'il veut, pas mon problème

domdom, pas eu le temps de me présenter..
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

J'ai pris un peu de temps pour répondre, d'une part pour essayer de vérifier l'information, ce que je n'ai pas pu faire, et aussi d'essayer de comprendre le fond de la question. En fait, les polémiques naissent souvent de questions comme la tienne Kasak, consciement quand elle émane d'un anti chasse ou inconsciement quand il y a méconnaissance du milieu de la chasse.

Alors, sur le fond, ce problème ''d'euthanasie'' d'un chien qui ne chasse pas ou qui ne chasse plus pour divers causes, notament son âge, est un fait qu'il ne faut pas nier. Certes il est marginal et inexcusable, les chiens de vénerie ont hélas eu droit à ce triste sort depuis toujours ou presque. Moi personnellement je déplore la façon de faire, peut-être suis je trop sensible.

Pour ce qui est des sanctions possibles, le "milieu" de la chasse n'a hélàs aucuns "pouvoirs" de sanctions je pense. C'est dommage. Nous entrons peut-être dans le cadre de la législation relative aux "droits des animaux", mais ce secteur législatif est de loin le moins en avance en France.

Pour résumer, sans prétendre avoir raison, à titre personnel je condamne fermement les faits qui sont relatés. C'est purement ignoble !!!

Cordialement.CHRIS.
steph.lbn

Message par steph.lbn »

je suis d'accord avec l'ensemble des réponses que tu as eu :mrgreen: et si un tel cas devait se produire avec un de mes partenaires de chasse , je n'aurai pas besoin d'une loi pour régler le probléme et pour l'exclure ( une bonne claque vaut mieux qu'un long discours ) . les chiens font partie intégrante de l' équipe de chasse et pour pouvoir les emmener avec nous les vaccinations annuelles sont obligatoires ce qui implique au minimum 1 passage chez le véto par an ce qui n'est pas le cas de beaucoups de chiens de non chasseur.... :wink:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour kasak

Je voudrais apporter une petite precision.Je ne suis plus chasseur, j y suis allé mais n y vait plus ce qui ne m empeche pas d etre membre sur un forum de chasse. :mrgreen:

Je dirais ceci sur un forum écolo je me ferais lynché en bonne et du forme. :P

Maintenant puisque le sujet te tiens vraiment a coeur pourquoi n essaye tu pas de contacter le president de la societe a qui "appartient" ce "chasseur et demande lui ce qu il compte faire plutot que de vouloir avoir des gens a fond dans tes convictions.

Et pour en finir je ne suis pas JUGE 8)

A bientot domdom57
palombe47

Message par palombe47 »

@kasak wrote: domdom, pas eu le temps de me présenter..

Bonjour Mme ou Mlle Kasak :wink:

En règle générale, quand on est nouvelle sur un Forum, la coutume veut qu'on commence par se présenter, ce qui nous semble être la plus élémentaire des corrections, et si on n'a pas le temps on le prend.

Il ne s'agit tout de même pas d'une envie pressante, bien que...

Par ailleurs, personnellement je ne vois pas l'intérêt de poser ce genre de questions, pour la bonne et simple raison que la liste n'est pas exhaustive:

Tu cherches quoi en fait? Une réponse à ta question?

J'en doute fort, ce genre de question posée ICI n'a comme seul but que de mettre le feu et d'envenimer un débat.

Je disais donc que la liste n'est pas exhaustive:

1) Pourquoi le nerf le plus long est le nerf de l'œil?

2) Pourquoi un doigt dans la bouche nous fait vomir?

3) Pourquoi les cheveux poussent-ils?

4) Pourquoi le cassoulet fait péter?

Afin de te rendre la vie beaucoup moins monotone, je vais te donner l'adresse d'un site sur lequel tu vas trouver, j'espère, une partie des réponses à tes interrogations.

http://www.pourquois.com/

a1;k ma Kasak.
sim09

Message par sim09 »

Je me répète mais bon tant pis, je trouve cette question totalement idiote. Pourquoi la fédération des chasseurs serait impliquée si un mec tue son chien (impardonnable bien sur), et pourquoi pas le club de la race du chien tant qu'on y est ? S'il est pêcheur, pourquoi pas la fédération de pêche ? S'il fait des concours "agility" pourquoi pas la fédération canine, la centrale canine aussi ? Pourquoi la fédération des chasseurs plus qu'une autre ?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

La question ne me semble pas du tout idiote, tout au plus dérangeante pour certains qui se disent "chasseurs". Faut-il prendre à rebrousse poil les questions dérangeantes ?? Je ne pense pas quand elles ont une base fondée, en l'occurence kasak relate un fait dont la presse s'est fait l'écho.

Faut-il réagir négativement quand un chasseur déconne? Faut-il fermer sa gueule et ses yeux quand un pseudo chasseur tue son chien de cette façon ??

Non bien sur, la politique de l'autruche ne peut que se retourner contre nous, soyons lucides et responsables, bannissons fermement de tels actes.

Quand aux sanctions possibles, la loi prévoit tout un arsenal de sanctions quand une cruauté envers un animal est vérifié, je pense perso que la loi n'est pas assez répressive pour de tels actes.

Arrêtons de couvrir par l'omerta tous ces actes de merde pratiqués par cette minorité qui salie notre loisir. La chasse est un loisir, c'est pas la guerre.

Cordialement.CHRIS.
tv42

Message par tv42 »

salut a tous

chris a tout a fait raison .les chasseurs dignes de ce nom traitent pas un chien de la sorte meme si le chien ne chasse pas, chose qui arrive,on ne doit pas le mepriser ni le faire souffrir.

prendre un chien ,c'est le considerer comme un membre de sa propre famille.on lui doit respect et assistance et si on y ajoute une pointe d'amour c'est encore mieux.

voila ma façon de voir les choses.
Répondre