Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Manifestement nous tournons en rond, le "sketch", je t'aime moi non plus, était "rigolo" pendant un moment, le post est entrain de dériver vers le dialogue de sourd à malentendant et c'est regrettable. Alors moi dans ce cadre trés peu ouvert, j'interviens une dernière fois, non pas pour souffler sur les braises, ce qui ne sert à rien et surtout pas "notre cause" mais pour essayer de faire la synthèse du "problème".
A savoir:
Un con laisse crever son chien par manque de soins et privation de nourriture, dans des conditions sordides, car selon lui l'animal manquait de "flaire". A priori ce sont des faits établis et je ne vois pas pourquoi nous les mettrions en doute.
La dessus, la presse relate "l'affaire" et "kasak" s'en émeut et post un article, peut-être maladroitement, avec ses mots elle demande à ce que cette personne soit bannie du monde de la chasse et que nous donnions notre sentiment. Ce fait divers est strictement du domaine du mauvais traitement à animal, il y a des lois sur ce sujet, rarement appliquées d'ailleurs.
Troisième épisode, une majorité des posteurs flaire l'écolo. Il faut que la "bête" meure !!! Une écolo sur un forum chasse !!!!! Inadmissible !!!! Les lazzis et les colibets, les insultes directes ou déguisées pleuvent. Manifestement le dialogue est du domaine de l'impossible.
Il ressort des "maladresses" des deux côtés, kasak fait l'amalgame chasseurs avec tueurs de chiens, ce qui est totalement faux, quand l'on sait l'amour que nous portons à nos animaux. Le connard qui a laissé crever son chien est malheureusement chasseur, il aurait pu être routier, notaire, boucher, etc... La presse n'est sans doute pas étrangère à la confusion dans les esprits. Nous condamnons fermement cet abruti, mais nous ne pouvons hélas rien faire de mieux dans le cadre de la chasse.
Je suis peut-être candide, surement d'ailleurs, mais j'essaye de faire confiance aux gens en général, alors je me suis peut-être fait piègé par une "écolo", basta, je suis en paix avec ma conscience !!!
Un ancien président de la république a dit un jour, "vous n'avez pas le monopole du coeur", alors oui, je ne m'arroge pas le droit d'avoir toujours raison !!!
Amis chasseurs, essayons de ne pas nous marginaliser, car nous serons les principaux artisans de notre disparition, oeuvrons pour le dialogue, arrêtons cet l'intégrisme primaire, en un mot améliorons notre image dans la société.
Ceci est juste une reflexion. Lol !! lol !!! Mais je ne doute pas que le deuxième degré soit étranger à certain.
@CHRIS 63 wrote: Amis chasseurs, essayons de ne pas nous marginaliser, car nous serons les principaux artisans de notre disparition, oeuvrons pour le dialogue, arrêtons cet l'intégrisme primaire, en un mot améliorons notre image dans la société.
Ceci est juste une reflexion. Lol !! lol !!! Mais je ne doute pas que le deuxième degré soit étranger à certain.
Cordialement.CHRIS.
Je suis absolument désolé Christian, non pas de ne pas partager ton point de vue car tu sais très bien que nous avons au moins un point commun, celui d'avoir pratiquement la même vision des choses, surtout concernant le cas dont il est question.
Mais quand tu expliques 100 fois à quelqu'un que tu reconnais, admets, conviens, que cet acte est odieux, inadmissible et répréhensible, mais que cela relève de la Justice, et que cette même personne, animée par je ne sais quel perfidie, ne cesse de remettre de l'eau sur le feu, je dis STOP! BASTA!
Va bien falloir qu'elle m'explique à quoi elle joue*, ou alors c'est beaucoup plus grave que je ne le pensais.
*Bien que personne ne soit dupe concernant son numéro de clown.
Bon après c'est vrai que certains jours je suis plus en forme, mais ce sont les gens qui me mettent en forme m1;dr m1;dr
Ah bon ? Je croyais que ton humeur était proportionelle au nombre de ric' ingurgité cr1;az
Et oui, assasin mais ausi alcoolique, le chasseur ne fait pas les choses à moitié !
Mon Grand Web préféré,
Sache tout d'abord que je ne chasse qu'à partir de 3 grs -pas de plomb hein?-
Ben quoi? Ça pose un problème?
Et même que des fois, quand je suis bredouille je vais faire un tour du côté de chez mon voisin qui fait l'élevage de canards.... et PAN!!!! ni vu ni connu. yah:ou yah:ou
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.