les chasseurs qui trucident leur chien

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
lemon

Message par lemon »

@Webmaster wrote:

Et oui, assassin mais aussi alcoolique, le chasseur ne fait pas les choses à moitié !

ben oui ! :D

f1ol; vous faite tous, comme vous le saviez pas !!! m1;dr

tous des hypocrites les chasseurs :lol: :D :cry: :oops: :deho:rs
marco46

Message par marco46 »

C'est bizarre pat moi je fais pareil mais je tire uniquement ce qui sont gavés comme ca j'economise le foie gras pour les fetes.

Bin quoi en plus d'etre alcoolique,un assassin le chasseur est un voleur.

Et alors ou est le probleme.
Chasseur-Blanc

Message par Chasseur-Blanc »

Pourquoi lui retirer sont permis de chasser?

Si un un automobiliste tue son chien, on ne va pas lui retirer son permis de conduire pour autant.
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour, votre commentaire est juste sur le fond. Je ne trouve rien à y redire si ce n'est que pour moi ce genre de connard devrait facilement être mis hors d'état de nuire à nouveau en ayant été envoyé devant les tribunaux pour avoir une interdiction à vie de posséder un animal. Les lois sont là pour ça et les juges aussi. Mais est ce que cela a été fait ? qu'on fait les témoins éventuels ? Des plaintes ont elles été déposées, des parties civiles ont elles été constituées ?

Maintenant, je me présente, j'ai 53 ans et je chasse depuis 1978. Mon père a été garde chasse pendant 40 ans et j'ai grandi au milieu des chiens de toutes races et de tous poils. Nous avons eu jusqu'à 18 chiens en même temps. Je suis de ceux qui sont capables de perdre leur sang froid quand je vois quelqu'un maltraiter un chien. Mais je voudrai vous dire ceci :

Il n'est pas besoin d'être chasseur pour avoir un chien. Il n'est pas besoin d'être chasseur pour maltraiter un chien ou un autre animal domestique. Malheureusement la liste est longue des chiens, chats et autres "bêtes" qui souffrent pour avoir été choisi par des irresponsables. C'est le problème de chacun de faire ce qu'il faut pour que cela cesse ! il y a en France 30 millions de chiens et chats . Vous pensez bien que les seuls chasseurs n'en sont pas les propriétaires (1,200 million de chasseurs / 62 millions d'habitants). Le fait que vous évoquez est révoltant. Mais avez vous remarquez votre voisin ? N'a t'il pas dans son appartement un chien type rotweiller ou berger allemand dans 30 M² ? Les parisiens ont plus de chiens et chats que les ruraux, le saviez vous ? Combien de ces propriétaires viennent à la campagne avec leur animal favori, qui descend tout droit de son 3 étage, et se trouvent désemparés quand "minou" fugue dans la forêt toute proche et ne revient pas aux appels. Qui va se soucier qu'il finisse ses jours en crevant de faim dans les bois ? Toute l'année et tous les jours les refuges d'animaux débordent de chiens errants amaigris et effrayés car les propriétaires lambda n'ont pas compris ce que signifie être responsable d'un animal. La maltraitance existe ! Mais il serait trop facile de ramener ça à une seule catégorie d'individus ! il faut que chacun prenne ses responsabilités devant des faits aussi graves, mais ne renvoie pas la balle aux autres.............
migrateur38

Message par migrateur38 »

Sacrée polémique, inutile par ailleurs

Un connard tue un chien, pas de problème c' est un connard

Maintenant qu'est ce qu'on en à foutre qu'il soit plombier, vacancier ou chasseur

C'est un connard

Par contre ce qui me gene c'est le message initial qui lance le sujet

l'auteur prend bien la précaution de montrer patte blanche sur un site de passionnés de chasse.Il le sait, à tel point qu'il précise que ce n'est pas pour foutre la merde.

Il nous prend vraiment pour des c...

C'est facile d'agiter une étiquette.

Un cas isolé devient une généralité.

Vas crever les 4 roues des mecs qui jettent leurs animaux au bord de la route(et qui ne sont pas chasseurs) et ouvre un garage ,tu te feras du blé.

J'arrete sinon je vais devenir vulgaire.
sim09

Message par sim09 »

Et pourquoi ils ne s'en prennent pas aussi aux gens qui élèvent 2-3 poulets et 4-5 lapins qui seront tué le moment venu ? C'est facile de généraliser sur un chasseur qui a flingué son chien, mais sur une mamie qui tort le cou de sa poule pour en faire une poule au riz, la ce ne serait plus "normal" que le meurtre d'un chien ???
palombe47

Message par palombe47 »

@migrateur38 wrote:Sacrée polémique, inutile par ailleurs

Un connard tue un chien, pas de problème c' est un connard

Maintenant qu'est ce qu'on en à foutre qu'il soit plombier, vacancier ou chasseur

C'est un connard

Par contre ce qui me gene c'est le message initial qui lance le sujet

l'auteur prend bien la précaution de montrer patte blanche sur un site de passionnés de chasse.Il le sait, à tel point qu'il précise que ce n'est pas pour foutre la merde.

Il nous prend vraiment pour des c...

C'est facile d'agiter une étiquette.

Un cas isolé devient une généralité.

Vas crever les 4 roues des mecs qui jettent leurs animaux au bord de la route(et qui ne sont pas chasseurs) et ouvre un garage ,tu te feras du blé.

J'arrete sinon je vais devenir vulgaire.

EXCELLENT !!!
Chasseur-Blanc

Message par Chasseur-Blanc »

Quand un automobiliste 'trucide' son chien, on ne lui retire pas son permis.

Quand un Pecheur 'trucide' son chien, il ne va pas etres explusé de l'association de Peche.

Quand un Golfeur,une Footballeur,un joueur de tennis,un skieur 'trucide' son chien, il ne va pas etres explusé de son club.

EtcEtc Je ne vois pas pourquoi cela se devrais passer chez les chasseurs.

Cela reste un Acte lache Désolant ignoble etcetc.
arc04

Message par arc04 »

en fait ce qui choque je crois c'est de tuer une bête avec une arme à feu

en fait non,ce qui choque vraiment c'est qu'il y'ait encore des chasseurs

c'est plus ça je crois

parcequ'aprés tout abandonner son chien ça,c'est pas cruel,c'est même dans les moeurs,et puis on le voit pas se faire écraser sur la voie rapide,et puis à la fourrière on voit pas l'injection,c'est caché derrière des murs,y'a pas de sang(vilain mot!)

c'est comme la barquette de viande,on voit pas la mise à mort,c'est derrière les murs de l'abatoir

en fait c'est juste une question d'hipochrisie
david71

Message par david71 »

La distinction entre l'individus et ses loisirs ou son emplois ne s'effectue que quand ça arrange...
Répondre