Que c'est difficile ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonjour,

je suis récemment allé chez un armurier (qui m'a parut fort sympathique) pour voir les armes. Oui je sais, le permis c'est dans un mois, mais j'ai trop hâte :lol:

Il m'a montré plusieurs fusils semi-auto dans mon budget, et j'avoue qu'ils me plaisent tous :lol:

et que j'ai du mal a en sortir un du lot. J'aimerais donc avoir votre avis :)

Il m'a parlé, et ai eu en main:

-Browning Maxus bois et composite

-Beretta X-plor A400 bois

-Benelli Montefeltro composite (occasion)

-Benelli Crio bois (occasion)

Il m'a conseillé le bois par rapport au composite.

Si vous pourriez m'aider à me guider, ça serait cool :)

Parce que en sortant, j'hésitait encore plus qu'en entrant :lol:

Merci, et A+ :)
ludo13

Message par ludo13 »

Je te conseille fortement entre le browning et le berretta si je serai toi Beretta ! sans hésiter très bonne maniabilité très bonne visé niveau culasse et finition perfecto aussi !
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Pas facile de répondre, pour moi et par élimination les deux occasions, et le composite, ça en reste déjà moins pour les deux qui restent c'est un avis personnel ou un coup de coeur ce sont deux grandes et bonnes marques, à toi de voir ceci n'est que ma façon de penser et ce que je ferais.

Bon choix et au plaisir.
Hunter44

Message par Hunter44 »

Le maxux avec son nouveau systeme convexe de chambre. Il me semble bien abouti. Et je le préfère niveau look. Pourquoi pas de composite selon ton armurier? Car si c'est pour du canard une version camo est quand meme appropriée?
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour vos réponses :)

Selon lui, le composite s'abime plus vite que le bois, et est "moins réparable".

Il m'a d'ailleurs montré en Benelli d'occasion, où le composite se décolorais, et "s'épluchais".

A+ :)
Hunter44

Message par Hunter44 »

Mon frère à un Benelli SBE II en camo depuis 3 ans et nikel il n a pas bougé. Faut faire attention c'est tout. Et vu le prix crois moi que tu fais attention.

En plus un poil plus leger en composite.

Mais merci de cette précision car du coup je me poserai la question a deux fois.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Celui que j'ai vu était bien en noir et non en camo ! :wink:

J'ai eu le Maxus et le Xplor en main, et les deux m'ont donné bonne impression.

Le Xplor peut être un peu plus léger mais je pense pas que ça soit gênant.

Tu l'attends depuis combien de temps ton Maxus ?

A+ :)
Birdshoot

Message par Birdshoot »

d'acc :)
galochon

Message par galochon »

Le bois est une matière noble et vivante que ce soit du hêtre, bouleau, noyer, même simple et sans luxe c'est chaleureux.

Une crosse composite n'a pas d'âme c'est un outil qui marche aussi bien mais sans plaisir.

A bientôt.
Roy wby

Message par Roy wby »

Des 3 marques, la meilleure c’est Benelli :roll: Le mécanisme de se fusil a fait ses preuve depuis plus de 40 ans sur n’importe quel terrain, du cercle polaire au désert africain.

Le système inertiel (les 2 autres sont à emprunt de gaz) a l’avantage d’être ultra simple, de ne pas s’encrasser comme un emprunt de gaz et est très simple à démonter.

Les 2 autres sont loin d’être mauvais mais voilà je suis un inconditionnel du Benelli donc pas toujours objectif :oops:

Se sont encore des produits récents, on entend pour l’instant que des éloges de la presse cynégétique mais attend-on déjà entendu de vrai critiques…… :roll:

On verra dans 10 ans se qu’il valent ou se qu’il valaient si ils sont encore fabriquées d’ici là.

Pour ma part dans l’ordre Benelli, Beretta et enfin Browning.

Pour les fusils, je préfère le bois mais tu n’es peut-être pas comme moi au niveau goûts.

Quel fusil prendre :?: Prend celui qui te plait le plus et que tu as le mieux en main :wink:
Répondre