Bananière ???

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Chris, t'a pas fini de dire des c* hein? On parle de choses sérieuses, si l'Auvergne veut prendre son indépendance, ce n'est pas le moment, on va utiliser vos puys pour y stocker les melons avant réxpédition... :twisted:
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

salut tout le monde



interessant le debat comme beaucoup le save deja je suis Francais vivant en Suede mais j ai aussi la nationalite Suedoise,a votre avis mon coeur bas pour qui la France ou en Suede sa s est pour que vous puissiez comprendre la mentalite d un etrange.

le probleme de l integration dans un pays est lie a l education que l on a recu etant jeune.que je sache les africains ne sont pas tres courageux si ils peuvent vivre au depend de la societe il vont pas se gener.

les retraites maintenant grande discution en France alors voila chez nous 65 mais on commence dejas a nous dire que 67 s est bien pour le pouvoir d achat.

J ai commence a bosser a 14 ans j en est plein le cul de me lever a 6 heure du mate moi la cotisation devrai etre 41 ans batte vous pour sa.



amicalement
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Juste deux ou trois petites reflexions avant la messe dominicale, j'ai posté ce sujet qui devait mettre au clair, si j'ose dire en l'occurence, lol , le fait que pour vous la France devenait ou était une république bananière. La plupart des réponses sont hors sujet, j'ai le regret de vous le dire messieurs !!

La corruption et la politique mafieuse qui sont les deux mamelles d'une république bananière n'apparaissent pas suffisament dans vos copies (pardon, vos réponses !!). J'en conclue et non sans une certaine tristesse que la France n'est pas une république bananière !! Aurais je mal analysé la situation ??

Par contre, je vous donnerais pour sujet prochainement un sujet sur l'immigration, alors gardez quelques arguments !! lol !! Il est aussi dans mes cartons, un autre dilemme, a savoir : "Peut on être catholique et pas de droite?"

J'ai bien peur que, comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, nous soyons amenés à faire de la philosophie .........................

Pourvu qu'elle ne soit pas de comptoir !!!!!



:D Cordialement.CHRIS. fr;iend
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:



On est recalé alors :?: :?:



A bientot domdom57 :lol: :lol:
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Ben attends, une dissert c'est en trois parties...



La corruption et la politique mafieuse qui sont les deux mamelles d'une république bananière n'apparaissent pas suffisament dans vos copies (pardon, vos réponses !!).



ça va venir !



Corruption, vous dites? En 2007, les français, en votant fort peu massivement pour N.S, pour ne pas le nommer, ont cru avoir fini avec des décennies de cuisines politiques peu reluisantes (Angolagate et autres escroqueries miterrando-chiraquiennes). C'était sans compter sans la vengeance de la "victime" de l'affaire Clearstream, dont la débauche de preuves contre DDV laisse penser à un montage plus abouti de l'affaire de l'Observatoire :wink: C'était aussi sans compter sur ses amis, Bouygues, Bolloré etc. qui sont allés jusqu'à lui offrir des vacances de paillettes, et à sponsoriser cigares et ministres "potiches" mais de la bonne couleur.



Depuis, la corruption s’est axée dans deux grandes directions qui sont le démantèlement du service public et l’aménagement d’une politique fiscale et pénale « à l’italienne », propice aux grandes entreprises et à l’établissement de « trusts ».



Commençons par le démantèlement du service public. La France gaullo-miterrandienne avait formé des monopoles dans divers pans du service public, qui s’acquittaient dignement des immenses tâches qui leur ont été confiées (SNCF, Postes etc.). Avec ça, la France avait inventé le TGV, possédait un maillage serré de postes, d’hôpitaux et de maternités, avait une vraie industrie de défense nationale et une force nucléaire civile d’Etat. Le but était de tout démanteler pour remplacer cela par des grosses entreprises privées, vivant d’une économie de rente, c'est-à-dire en prenant le peuple pour des vaches à lait – en leur faisant raquer le triple de ce qu’ils payaient pour un service privé de merde.



Où en est-on ? C’est plutôt réussi en ce qui concerne la Poste, carrément privatisée, ou le gaz ; les hôpitaux sont au milieu du gué : les meilleurs spécialistes et les allergiques aux emmerdements sont déjà dans le privé, mais à cause de quelques gueuleurs qu’on devrait foutre en taule (Pelloux en premier), il résiste de toutes ses forces. Idem pour les télévisions : même si grâce à Sarko, TF1 a tous les contrats (y compris la régie publicitaire des radios indépendantes), Martin fulmine parce que le service public existe toujours, et comment ! Chaque matin, c’est un gars du public qui réussissait à rassembler 4 millions d’oreilles, charmées par son impertinence et sa résistance ! Le v’la viré, c’est tout ce qui mérite, dixerunt Nicolas, Martin et Vincent (Bolloré).



La SNCF résiste aussi, mais à sa manière… il n’y a plus que des ombres du FRET en France, car au nom de la rentabilité, les lignes les plus rentables ont été fermées. Plus de maillage territorial, ni de wagons isolés, plus de triages dans chaque gare, et donc des ruines ferroviaires hantent la France. A Dreux, dans ce qu’il reste de la halle, à Laon sur la navette vide, à Arnage sur les fuseaux envahis d’herbes folles, à Castres auprès du tiers de rotonde massacrée, des esprits invisibles, au ras des bogies, des Pielstick et des traverses, des esprits invisibles mais gueulards maudissent le privé. Et résistent de leur façon, l’esprit cheminot leur tient lieu de résistance pendant que leurs collègues du fret privé – ECR – franchissent 17 carrés en deux semaines… Et même avec ça, ECR n’est pas rentable, car tous ces libéraux qui ont réformé sans rien connaître au train ont, bien sur, ignoré la loi d’airain : pour être rentable dans le fret, il faut y être implanté depuis un siècle. La SNCF n’a pas cent ans ? (en 2037) Mais l’Administration des réseaux de l’Etat, si.



Autre exemple tiré du train : la SNCF a une division entretien (l’Infra) et une division Matériel. Toutes deux ont du matériel, flambant neuf pour l’Infra, livrée jaune d’or, indice 6, moins neuf pour le matos, indice 7. Mais les gros contrats, c’est Martin & Martin qui les a (Colas Rail, Seco Rail + TSO pour un peu de diversité). Résultat ? Infra ne sert a rien, ah si, le comble ! de sous-traitant !



En conclusion nous pouvons dire que ces politiques de démantélement du service public se caractérisent par un réél acharnement, soit contre les statuts, soit contre les résistants (Pelloux, Le Reste, Guillon), mais aussi par des visées erratiques et une réélle ignorance des lois des secteurs dans lesquels ces pouvoirs publics sont engagés. Le but est de casser du fonctionnaire, un point c’est tout. Résultat ? Les manifestations de ces politiques publiques de démantélement du public – au milieu du gué en ce moment, répetons-le, tout n’est pas perdu – sont à la fois l’incompétence des « penseurs & Consultants » et l’absurdité des situations particulières visibles au sein des services publics, dans le cadre d’un plan d’ensemble qui tend à s’égarer dans toutes les directions…



La suite arrive...
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Ah là d'accord nous nous recentrons sur du concret !!! 14 sur 20 en attendant la conclusion Louis. Tu penses que Pelloux ??? En taule ??? Non il y en a d'autres à y mettre avant ?? Rassures moi !!!

Cordialement.CHRIS.
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

gg va encore s'enerver si on ataque les auvergnats .ne reveiller pas la bete.
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

vous savez , puisque la discussion s'ouvre....... , moi je suis tout à fait de ceux qui ne demandent qu'à casser du fonctionnaire (comme le dis louis44) , moi les magouilles inter sncf je m'en tappe le cul par terre car ce que je pense : sncf c'est la boite dont les employers sur les mieux lotis du pays , ceux qui ont le plus d'avantages , ceux qui sont les plus défficitaires (défficit comblé par l'état donc les français) et le comble c'est que c'est eux qui pour ne pas perdre le 1/10 de leurs avantages (alors que proportionnellement l'ouvrier français en a perdu 5 fois plus ) et bien ils empechent l'ouvrier exploité,mal payé, de gagné son salaire de misère alors que je vous le rappel l'agent sncf est un gouffre pour l'état!!!!!! , je vous le dis franchement louis44 cette situation fait partie de mon message précedent ou je parle qu'a force de se faire............, maintenant je ne prétend pas détenir la science infuse et il serait tres bien d'utiliser ce forum pour me démontrer que je me plante ,sincérement bye
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Miam, miam, paye ton bon cliché anti-cheminot :twisted:



Deux solutions : 1/ prendre son sifflet, un rail UIC (18 ou 23 m), une traverse, un levier d'aiguille, un vuvuzela et j'en passe et taper sur le donneur de cliché; 2/ discuter.



Doonc (conscient que ce n'est pas la peine, mais bon) :



- l'agent SNCF est aux prises 24 h / 24 (eh oui il fait les 3x8, roulent pas tous seuls les trains) avec la connerie des clients / usagers; quand ce n'est pas les usagers, ce sont les rails (RFF, quel merdier!), le privé (ECR et ses déraillements intempestifs) voire les voitures sur les PN, etc. bref, dans un perpétuel combat avec toute la connerie du monde, qui, comme on sait, est super-concentrée en France...

- l'agent SNCf est aux 35 h... calculées sur une moyenne de deux ans ! Bref, comptez plutôt 8 h par jour, cinq fois la semaine (sédentaires) voir bien plus, limités aux onze heures journalières

- l'agent SNCF n'a pas d'emloi du temps bien précis assis sur son petit cul dans son petit bureau : lui son roulement, s'il est de réserve, il l'a une semaine à l'avance, voire du jour au lendemain. Et s'il a la chance ou l'ancienneté d'avoir un roulement fixe, ça ressemble plutôt à ceci :



J1 à J5 grande matinée : 5 h à 13 h

J6 à J 9 soirée: 13 h - 21 h

J 10-11 repos

J 12 à J 16 : grande soirée : 21 h à 5 h

J 17 à 19 : grande matinée : 5 h à 13 h

J 20 à 23 : repos

J 24 à 28 : journée : 8 h - 16h

J 29 : grande soirée : 21h - 5 h

J 30 : repos

J 01' : nouveau roulement etc.



Qu'est-ce que j'ai oublié?

Ah oui, un agent SNCF peut parfois être un contrôleur; je vois d'ici, ah les s* de contrôleurs, etc... mhh... le contrôle proprement dit est 1/10e de leur tâche, le reste consiste à 1/ assurer la sécurité du train (sécurité entre personnes et du matériel) et 2/ appliquer les consignes de sécurité / de secours en cas de situation perturbée, ce n'est pas rien.



Ah, encore ! Nos bons conducteurs du FRET, mais aussi d'Austerlitz (etc.) roulent sur des BB 7000, 7500, 8100, 9000 etc. hors d'âge et pleines d'amiante. Et puis comme la SNCF n'a le droit de louer à ses filiales fret (VFLI, Vossloh, Veolia Fret, FRET Italia, etc. ) que du matos neuf (par ici les BB 27000 et 75000 / 754000 !), les conducteurs bouffent de l'amiante... en silence.



Par ailleurs, pensez-vous que Veolia continuerait d'assurer l'aller-retour quotidien sur le Cévenol, ou entre Chartres et Courtalain etc. ? Ou elle enverrait tout ça se faire voir sur leurs bagnoles... pour une idée de la capacité de privé à faire du train, allez voir chez ECR : 17 franchissements de carrés (feux rouges) à Metz en deux semaines; ou encore chez CFTA (Veolia), ancien gestionnaire de l'entretien de la ligne entre Longueville et Villiers St Georges (Provins) : elle a été etellement bien "gérée" qu'elle n'est praticable qu'à trente à l'heure... et ça secoue !
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

Miam, miam, paye ton bon cliché anti-cheminot



Deux solutions : 1/ prendre son sifflet, un rail UIC (18 ou 23 m), une traverse, un levier d'aiguille, un vuvuzela et j'en passe et taper sur le donneur de cliché; 2/ discuter. , bonjour, réaction ridicule et déplorable manifestement révélatoire d'un individu qui n'a pas grand chose dans le slip (tellement facile sur un forum :oops: ) , bon passons , on dirait bien que votre égot en a pris un coup car vous semblez vouloir démontrer que vous n'avez pas un emploi fictif mdr , relisez donc mon méssage :roll: , toujours amicalement :D ,bye
Répondre