Perdrix 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chris62

Message par chris62 »

Cartos,

Je comprends mieux ton insatisfaction concernant ton plan de chasse : 3 jours avec un bon territoire !!!

C'est un peu le pb du plan de chasse ; je ne sais pas comment fonctionne la fédé du 59 mais dans le 62 , le département est déjà sacrément sectorisé et les journées allouées varient d'une région à l'autre.

Cela n'empêche quand même des "injustices" aux yeux de certains ; tu peux très bien être dans une société qui gére correctement et être entouré de sociétés qui ne font rien et là , tu payes pour eux.

Mais ce raisonnement est valable dans l'autre sens!!

Malgré tout , je pense que la mise en place de ces plans de chasse partent d'un bon principe et nous permettront de s'en sortir et de remonter des populations de perdrix correctes.

a+
rhum160

Message par rhum160 »

les plan sont une nessecité surtout en ce moment

elle penalise ceux qui ne font rien en leurs restraignant les periode de chasse

et en recompensant ceux qui bosse

dans le 60 sa fonstionne ainsi
cartos

Message par cartos »

@chris62 wrote:

Malgré tout , je pense que la mise en place de ces plans de chasse partent d'un bon principe et nous permettront de s'en sortir et de remonter des populations de perdrix correctes.

a+

Je me suis peut-être mal exprimé, mais je suis 100 % d'accord, le plan de chasse est la seule solution pour chasser plus et obliger ceux qui ne gère pas à s'y mettre.

Hélas, la fédé 59 semble mettre des batons dans les roues à ceux qui veulent franchir le pas.
dam59530

Message par dam59530 »

Bonjour,

Tu es de quel coin du cambrésis cartos? moi je chasse à viesly et à briastre. pour le moment j'ai pas encore vu beaucoup de perdrix....en tout cas pas plus que l'année dernière. J'espère que c'est juste parce que je me suis pas promené au bon moment, sinon ca craint encore cette année.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Chez moi non plus les deuxièmes couvées ne sont pas bien "épaisses". Photo ci joint prise cette semaine.

Cordialement.CHRIS.
totorob

Message par totorob »

Pas épaisse en volume ou en nombre? tu me dira ça marche dans les 2 cas :D

La photo est quand même super sympa, j'aime la prise de vue!
cartos

Message par cartos »

J'ai pu discuter avec le responsable de notre chasse et apparement, au vu des échantillonnages effectués, nous avons beaucoup de perdreaux avec une très bonne reproduction cette année.

Ainsi, nous allons moduler les dates de lièvre pour avec les 3 premiers jours uniquement à la perdrix.
chris62

Message par chris62 »

Salut,

Petite ballade d'une heure avec le chien et belle surprises !!!

En restant dans les chemins , j'ai vu 1 companies de 8 , 1 de 12 , 1 de 6 , 1 de 18 et "THE" compagnie que j'ai vu filer à pattes devant moi pendant 50 m et qui a fini par s'envoler ; j'en ai compter 23 ou 24 .

Sinon , très inquiètant vu 1 seul lièvre

J'ai longé un peit bois d'ou se sont envolés plus de 100 pigeons.Ils sontdéjà en train de se regrouper avant de partie. Pour l'ouverture dans 3 semaines , ils seront partis.

a+
rhum160

Message par rhum160 »

nous y'en a pas mal

on attend les attribution de la fedé

mais les buzards nous aident un peu

y'en a partout de ces saloperies

pour une especes en voies d'extinction se porte bien
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

Avec la plaine toute blanche de neige , il est facile de repérer les compagnies de perdraux restantes et surtout auprès des agrainoirs.

J'ai pu observer la semaine dernière à 300 mètres les unes des autres : une compagnie de 16 , une de 13 et une d'une douzaine

Globalement , il reste pas mal de belles compagnies maintenant , il faut réussir à leur faire passer l'hiver du mieux possible.

Je remets un lien de notre fédé pour les aménagments d'agrainoirs

http://www.fdc62.com/pages/amenagement/ ... 97vuBP.pdf

A+
Répondre