Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je comprends mieux ton insatisfaction concernant ton plan de chasse : 3 jours avec un bon territoire !!!
C'est un peu le pb du plan de chasse ; je ne sais pas comment fonctionne la fédé du 59 mais dans le 62 , le département est déjà sacrément sectorisé et les journées allouées varient d'une région à l'autre.
Cela n'empêche quand même des "injustices" aux yeux de certains ; tu peux très bien être dans une société qui gére correctement et être entouré de sociétés qui ne font rien et là , tu payes pour eux.
Mais ce raisonnement est valable dans l'autre sens!!
Malgré tout , je pense que la mise en place de ces plans de chasse partent d'un bon principe et nous permettront de s'en sortir et de remonter des populations de perdrix correctes.
Malgré tout , je pense que la mise en place de ces plans de chasse partent d'un bon principe et nous permettront de s'en sortir et de remonter des populations de perdrix correctes.
a+
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je suis 100 % d'accord, le plan de chasse est la seule solution pour chasser plus et obliger ceux qui ne gère pas à s'y mettre.
Hélas, la fédé 59 semble mettre des batons dans les roues à ceux qui veulent franchir le pas.
Tu es de quel coin du cambrésis cartos? moi je chasse à viesly et à briastre. pour le moment j'ai pas encore vu beaucoup de perdrix....en tout cas pas plus que l'année dernière. J'espère que c'est juste parce que je me suis pas promené au bon moment, sinon ca craint encore cette année.
J'ai pu discuter avec le responsable de notre chasse et apparement, au vu des échantillonnages effectués, nous avons beaucoup de perdreaux avec une très bonne reproduction cette année.
Ainsi, nous allons moduler les dates de lièvre pour avec les 3 premiers jours uniquement à la perdrix.
Petite ballade d'une heure avec le chien et belle surprises !!!
En restant dans les chemins , j'ai vu 1 companies de 8 , 1 de 12 , 1 de 6 , 1 de 18 et "THE" compagnie que j'ai vu filer à pattes devant moi pendant 50 m et qui a fini par s'envoler ; j'en ai compter 23 ou 24 .
Sinon , très inquiètant vu 1 seul lièvre
J'ai longé un peit bois d'ou se sont envolés plus de 100 pigeons.Ils sontdéjà en train de se regrouper avant de partie. Pour l'ouverture dans 3 semaines , ils seront partis.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.