En 1998, le sieur LEROUX est arrivé avec ses gros sabots et sa grande gueule en braillant qu'il allait tout interdire. Et c'est bien ce qui à failli se passer en 2002 avec les jospineries.
Mais le retout de manivelle à été trés dur pour cette clique d'anti- chasse, anti-armes et que sais-je encore, souvenez vous du 21/4/2002.
Mais cette foi le sieur BLR à tiré les leçons du passe et à présenté le paquet d'une façon plus soft. Il a commencé à expliquer "qu'il nous aime", "il n'a rien contre la chasse et le tir" bien au contraire, "les tireurs et chasseurs sont tous ses potes".
Et donc ni vu ni connu il présente une PPL visant à "moderniser, simplifier et lutter contre les trafic d'armes" ben voyons.....
Mais une fois l'analyse du texe faite on s'apperçoit que c'est pire que le pataqués actuel, tout est subjectif, les armes seront classées sur leur "dangerosité avéreé".
Les chasseurs qui cessent de chasser n'aurront plus le droit de détenir des armes etc etc ....Tout un tas de joyeusetés nous attends..... Tout ça, bien sur, pour notre bien, pour lutter contre les trafics d'armes,.....
Au final le fond de ce texte n'est pas sécuritaire mais idéologique. Il sagit de fabriquer de l'illégalité pour confisquer le plus d'armes possible sans indeminité préalable.
Par exemple, des gendarmes qui se rendent chez quelqu'un pour une raison XY pourront confisquer le fusil accoché au mur, sans autre forme de procés, uniquement parce que son propriétaire n'aurra pas renouvelé son permi de chasse.
Au final cette nouvelle PPL est toujours aussi nauséabonde qu'en 1998, seule la présentation à changée.
Helas peu de chasseurs sont attentifs a la législation sur les armes, ils sont plus préocupés par les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse. Convaicus qu'ils aurront le droit de garder leurs armes.
Ils ont tors, dans notre société sécuritaire, ultramédiatisée , ou le moindre fait divers est sujet à plus de réglementation, rien n'est acquis.
N'oubiez pas que des contraintes supplementaires à l'acquisition et à la détention des armes est aussi un frein à la chasse.