30-06 bientôt autorisé à la chasse?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:Moi j'avoue: y'a un Express en 30-06 qui me brancherait bien......

J'attend avec impatience plus d'infos à ce sujet.

:roll:



En théorie, la nouvelle règlementation devrait abandonner cette exclusivité a la française qui est le classement des armes par leurs calibres, eric bondoux en parle dans le dernier cible :!:
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

@sdi wrote:@OLERON wrote:Moi j'avoue: y'a un Express en 30-06 qui me brancherait bien......

J'attend avec impatience plus d'infos à ce sujet.

:roll:



En théorie, la nouvelle règlementation devrait abandonner cette exclusivité a la française qui est le classement des armes par leurs calibres, eric bondoux en parle dans le dernier cible :!:



Tout à fait. La proposition de loi vise à créer 4 catégories classant les armes selon leur dangerosité.

Donc, si le 30-06 qui était considéré comme très dangereux (1ère cat.) reste dangereux, un paquet de calibre de chasse risquent de le devenir !!!

Alors, on va tous tirer le sanglier à la .22 Hornet :roll:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C est pas tout a fait une histoire de dangerosité mais de classement par leurs caractéristiques physique et leurs fonctionnements car n importe quel projectile tirer depuis n importe quel arme est dangereux :wink:
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

@sdi wrote:C est pas tout a fait une histoire de dangerosité mais de classement par leurs caractéristiques physique et leurs fonctionnements car n importe quel projectile tirer depuis n importe quel arme est dangereux :wink:



Dans la proposition de loi sur les nouvelles catégories d'armes, c'est bien la dangerosité de l'arme qui est prise en compte pour la classification.



Extrait de l'exposé des motifs, en introduction de la proposition de loi : "D’une part, la classification des armes à feu se révèle peu lisible en raison même du nombre élevé des catégories qui le constituent et de leur hétérogénéité. D’autre part, la classification ne rend pas nécessairement compte de la dangerosité réelle d’une arme à feu compte tenu de la multiplicité des critères à l’origine de leur classement."
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

alors??
12.7
Messages : 46
Inscription : 20 janv. 2010 23:12

Message par 12.7 »

Alors une fois de plus on risque de se faire b.... la gueule. S'il y a déclassement de certains calibres de guerre (apparement pas tous) ce n'est qu'un leure pour imposer des mesures inacceptables.

A lire l'excellent article de Ph MULLOT avocat, paru dans la gazette des armes ce mois-ci.



http://www.armes-ufa.com/spip.php?article721
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de 12,7,



C'est plus qu'évident que l'on va se faire mettre !!!!

Ce qui me surprend le plus, c'est le nombre de chasseurs et tireurs satisfaits de ce projet de loi liberticide. Là, j'ai du mal à comprendre ......

2011, va être l'année des décéptions, des pleures et des grincements de dents. Malheureusement, se sera trop tard !!!!!!

Les dindons de la farce, vous les connaissez, c'est toujours les mêmes !!!!
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

merci pour l'info.pas tres rassurant ce projet,et c'est encore les memes qui vont se faire niquer :evil:
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

:shock: et bien ça c'est de l'analyse....



de toutes façons je n'ai jamais de chance avec les lois....



j'ai deux voitures à plus de 250 co2, le centre ville me sera bientot interdit.



je peche le thon rouge ....interdit aujourd'hui...;une bague a se partager. (moins de bagues que de pecheurs)



je fais de la moto.....exception francaise ....limite à 106cv. mais pas le touriste a coté de toi au feu, qui a la meme moto mais avec 40 cv de plus....



Maintenant je souhaite chasser le poils, je choisi un calibre 30.06 et ben non il est interdit !!!

la loi va changer, j'y vois une amélioration (j'aurai au moins le 30.06) et ben non ce sera pire encore .....:cry:



Au lieu d'interdire les armes ils devraient mettre ou maintenir en cabane ceux qui s'en servent criminellement, et empecher de rentrer chez nous ceux qui ont tendance à en etre,...des criminels...



Notre pays part en sucette....adieu veaux, vaches, cochons, liberté chérie.....



Allez voila, maintenant je suis énervé.....mon AK74!, mon AK74!,

ah non c'est pas ça qu'il faut dire....je recommence.....



une tisane, vite une tisane !



Ou va -t-on ? :cry:
12.7
Messages : 46
Inscription : 20 janv. 2010 23:12

Message par 12.7 »

En 1998, le sieur LEROUX est arrivé avec ses gros sabots et sa grande gueule en braillant qu'il allait tout interdire. Et c'est bien ce qui à failli se passer en 2002 avec les jospineries.



Mais le retout de manivelle à été trés dur pour cette clique d'anti- chasse, anti-armes et que sais-je encore, souvenez vous du 21/4/2002.



Mais cette foi le sieur BLR à tiré les leçons du passe et à présenté le paquet d'une façon plus soft. Il a commencé à expliquer "qu'il nous aime", "il n'a rien contre la chasse et le tir" bien au contraire, "les tireurs et chasseurs sont tous ses potes".



Et donc ni vu ni connu il présente une PPL visant à "moderniser, simplifier et lutter contre les trafic d'armes" ben voyons..... :x



Mais une fois l'analyse du texe faite on s'apperçoit que c'est pire que le pataqués actuel, tout est subjectif, les armes seront classées sur leur "dangerosité avéreé".



Les chasseurs qui cessent de chasser n'aurront plus le droit de détenir des armes etc etc ....Tout un tas de joyeusetés nous attends..... Tout ça, bien sur, pour notre bien, pour lutter contre les trafics d'armes,..... :twisted: :x :x :x



Au final le fond de ce texte n'est pas sécuritaire mais idéologique. Il sagit de fabriquer de l'illégalité pour confisquer le plus d'armes possible sans indeminité préalable.



Par exemple, des gendarmes qui se rendent chez quelqu'un pour une raison XY pourront confisquer le fusil accoché au mur, sans autre forme de procés, uniquement parce que son propriétaire n'aurra pas renouvelé son permi de chasse.



Au final cette nouvelle PPL est toujours aussi nauséabonde qu'en 1998, seule la présentation à changée.



Helas peu de chasseurs sont attentifs a la législation sur les armes, ils sont plus préocupés par les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse. Convaicus qu'ils aurront le droit de garder leurs armes.



Ils ont tors, dans notre société sécuritaire, ultramédiatisée , ou le moindre fait divers est sujet à plus de réglementation, rien n'est acquis.

N'oubiez pas que des contraintes supplementaires à l'acquisition et à la détention des armes est aussi un frein à la chasse.
Répondre