Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Vu ton récit, je mettrai un piécette pour une balle d'apophyse, du sang puis plus rien après, l'animal qui s'écroule et se relève, à mon avis il est pas mort.
Apres etre rentre manger nous retournons sur les lieux voir si nous avions la possibilite de retrouver des traces ou autres, en attendant les meneurs de chiens de sang.
14h-15h-16h-16h30 17h..... personne en vu et aucune trace visible... nous commencons a desespéré...
Je vois un ami chasseur qui rentre a son vehicule, on discute 2 min et il repart sur ce fameux chemin ... ET LA!!!!
Au bout de quelque minutes, j entend un de ses chiens (golden retriever) qui se met a aboyer et qui part et wouwouwou ... c repartis il est environ 17h20 quand tout d un coup dans le bas du pre ou nous etions, nous voyons passe un cochon enorme ...
Vous savez quoi.... nouveau sprint sur 200 m le golden toujours derriere le cochon mon beau pere fait le tour;après ma course j arrive un poil trop tard le cochon est deja passe.... coup de corne pour l heure il est 17H30 termine pour aujourd hui.... (mais l histoire n est pas fini)
Je remonte au 4*4 et arrive au chemin j entend farfouille derriere moi, je me retourne et la 4 petit marcassins gros comme des cochons d inde.... a 1M de moi.
Mon telephone sonne, les meneurs de sang ne viendront pas ce soir RDV demain Matin.
Le lendemain matin je me retrouve seul sur les lieux avec mes collegues, premiere fois que je vais voir un chien de sang travailler.( enfin une chienne de deux ans, un rouge de ... pas hanovre, euh baviere je crois) mon beau pere m avait dit tu va voir c est impressionnant... et je l ai vu!!!
Les consigne sont donnés bien faire attention et on suit ... (pb( c est eux qui vont avoir du mal a suivre)
La chienne pose le nez ou le sanglier etait tombe la veille et BOUM c est parti... "cherche le sang, cherche le sang ma belle" ... et du sang elle en trouve.
Elle sort direct des sapins sang sang viande.. premier obstacle la chienne traverse 40 rayon de vignes elle par en dessous nous par dessus...et elle remonte.
Le collegue me dit c est une balle de patte il marche sur trois patte, et il est vrai que meme moi novice je vois bien qu une trace est plus aappuye...
et on ressuit la chienne dans les ronces; les sapins; les epines; les taillis .
Distance a vol d oiseau des vehicules 3km et la j entend c est chaud la chienne s excite et elle part emmene la longe... mais zizague... c est des chevreuils.
Nous avons cherche partout le cochon s est roule dans les escremen de chevreuil pour pas etre suivi, la chienne est perdu ou demotive... signe de croix de mon collegue termine pour la recherche, le sanglier n est pas blesse mortellement il est parti sur des km...moi je suis depite...
Je n en veux a personne, juste a moi la trouille ou le stress du debutant donc pour tout ceux a qui ca arriverais assure le deuxieme tir....
meme lecon pour les bécasses, lorsque qu'on fait tomber un bécasse il ne faut surtout pas s'enpresser d'aller la chercher mais il faut d'abord recharger son fusil et ensuite aller la chercher !
cela est deja arriver a des anciens que la bécasse reparte soit parce qu'elle a fait la morte pour pieté dans un fourré ou alors elle est juste blessé !
on me l'as déja répétté et j'y est pensée pour ma première bécasse
Bonsoir , le cas a déja été vu aussi sur des lièvres , renards , lapins et cela m'est également arrivé sur un sanglier de 42 kgs retrouvé la semaine d'après qui fut attrapé par les chiens .Depuis ce jour là je regarde toujour la reaction du gibier aprés l'impact , car d'après les racontages d'amis à qui c'est arrivé , on peut en rire , mais quand ça nous arrive on ne rit pas du tout , et tout le dictionnaire d'injures y passe !!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.