Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jean lavaud
Messages : 31
Inscription : 30 déc. 2010 09:34

Message par jean lavaud »

ma matinée de chasse la plus belle c'est passé le week end dernier( je réve encore tout les soirs)

matin,on par vers 8 heure 500 métres aprés etre partis, un coq faisans, devant nous. Bon, il pleuvait donc ont s'est dit qu'on aller échauffer la chienne, alors , on l'envoit, elle le leve UNE FOIS,DEUX FOIS,et, a la troisiéme pan! par terre.

On rentre dans une parcelle d'arbres cultivés pour faire les cagettes en bois, c'étais plein d'eau!!

puis, on l'envoit dans un tas de ronsses et on la voit pas revenir, alors on s'est dit qu'il fallait la laissé chercher et on se met a rigoler et a parler, quand tout a coup.....Une bécasse nous part a 20 métres devant , il épaule et attend et la pan! a terre

il l'avait tuer net a 50 métre! avec du 9!(on a reconter deux fois et elle faisait 358gr )

on fini les bois et on attaque les vignes, quelques grives passent et 4 par terre(4 retrouvées).

Aprés avoir traversé la palus a pied, on fait un petit tour a la taune pour donné a manger aux canards et voir si a des sarcelles a tirés.

3 de posés, il avait que deux cartouches de magnum alors il c'est fait plaisir et a tiré une sarcelle au posé avec une "purdey"

il la tue et les deux s'envolent, il recharche, met les deux magnums, et coup sur coup il fait tombé les deux sarcelles

on avait un superbe tableau de chasse

-une bécasse

-un coq faisan

- 4 grives

-et 3 sarcelles ,1 male et 2femelles

voila ma matinée de chasse en sachant qu'au retour le liévre nous coupent la route mais il y avait une voiture donc, on a pas pue tiré mais on a fait quand meme 14km a pied
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

@jean lavaud wrote:ma matinée de chasse la plus belle c'est passé le week end dernier( je réve encore tout les soirs)

matin,on par vers 8 heure 500 métres aprés etre partis, un coq faisans, devant nous. Bon, il pleuvait donc ont s'est dit qu'on aller échauffer la chienne, alors , on l'envoit, elle le leve UNE FOIS,DEUX FOIS,et, a la troisiéme pan! par terre.

On rentre dans une parcelle d'arbres cultivés pour faire les cagettes en bois, c'étais plein d'eau!!

puis, on l'envoit dans un tas de ronsses et on la voit pas revenir, alors on s'est dit qu'il fallait la laissé chercher et on se met a rigoler et a parler, quand tout a coup.....Une bécasse nous part a 20 métres devant , il épaule et attend et la pan! a terre

il l'avait tuer net a 50 métre! avec du 9!(on a reconter deux fois et elle faisait 358gr )

on fini les bois et on attaque les vignes, quelques grives passent et 4 par terre(4 retrouvées).

Aprés avoir traversé la palus a pied, on fait un petit tour a la taune pour donné a manger aux canards et voir si a des sarcelles a tirés.

3 de posés, il avait que deux cartouches de magnum alors il c'est fait plaisir et a tiré une sarcelle au posé avec une "purdey"

il la tue et les deux s'envolent, il recharche, met les deux magnums, et coup sur coup il fait tombé les deux sarcelles

on avait un superbe tableau de chasse

-une bécasse

-un coq faisan

- 4 grives

-et 3 sarcelles ,1 male et 2femelles

voila ma matinée de chasse en sachant qu'au retour le liévre nous coupent la route mais il y avait une voiture donc, on a pas pue tiré mais on a fait quand meme 14km a pied



Belle chasse :carton:es
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

pour ma part je reviens de la passée vu 40 siffleurs 1 chipeau 12 sarcelles 2 becassines et pas mal de col-verts ^^

je n'ai pas tiré les col-verts car je voulais tiré mon premier siffleur mais ils sont passée trop loin mais demain je serais ou me mettre :twisted:

a+
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

hier en chassant la becasse un renard est tombe ,un de moins..

donc je chassais avec ma douchka ,dans un bois assez touffus,et je vois ma doudou qui remuer son petit bout de queue avec insistance,je me dis tiens ca sent bon par la..puis la chienne descend plus bas et vu l epaisseur des fourres je decide de me placer dans une eclaircis ou je voyais jusqu en bas du massif,si ca decolle ou part je serai bien placer...apres cinq bonnes minutes d attente toujours en ecoutant la campane de ma bretonne,je vois mon goupil qui se derobait gentiment au nez et a la barbe de ma chienne, il etait trop loins mais s aprrochait en trottinant,entretemps j eus le temps d enquiller un bon coup de quatre dans le superpose...plus que quelques metres ,j entend en meme temps ma douchka qui donne quelques voix plus bas,et le renard accelere le pas,je lache le coup de 4 et l animal bascule ,tue net a 20m environ...ma doudou arrive a font les manettes, contente que l animal soit a terre...
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Beau goupil oui va mieux au qu'a ou il est l'échinococcose alvéolaire c'est préférble :carton:es
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

super la photo merci pour l'image que tu donnes de tous les chasseurs, donc de moi... :evil: :evil: :?



@+
bob_le_chasseur
Messages : 117
Inscription : 16 oct. 2009 11:14

Message par bob_le_chasseur »

@tartarin75 wrote:super la photo merci pour l'image que tu donnes de tous les chasseurs, donc de moi... :evil: :evil: :?



@+



+1
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Bonjour



Totalement ok avec bob et tartarin !!!



Quel est l'intérêt de cette photo sur ce site ?? A part de se faire descendre par les anti chasses . Un renard mérite un peu plus de respect surtout qu'apparemment d'après ton récit tu as passé un bon moment de chasse.

Mais , une fois ce renard tué , pourquoi ne pas l'emmener et l'enterrer ??



Je pense que cette photo devrait être supprimé ou alors les modos devraient peut être intervenir.



A+
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

:D



MERCI .
chasseur32550
Messages : 49
Inscription : 26 nov. 2010 19:04

Message par chasseur32550 »

@dylan55 wrote:Beau goupil oui va mieux au qu'a ou il est l'échinococcose alvéolaire c'est préférble :carton:es

gné?
Répondre