Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Moi sa m'a plus, j'attends la suite avec impatience.

Amicalement. Maxime
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Vu ton récit, je mettrai un piécette pour une balle d'apophyse, du sang puis plus rien après, l'animal qui s'écroule et se relève, à mon avis il est pas mort.

J'attends aussi la suite avec impatience :)
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

moi je dit tu tire pas droit :(

non très beau récit j'attends la suite avec impatience.
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

moi aussi ! yah:ou
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Donc la suite ...

Apres etre rentre manger nous retournons sur les lieux voir si nous avions la possibilite de retrouver des traces ou autres, en attendant les meneurs de chiens de sang.

14h-15h-16h-16h30 17h..... personne en vu et aucune trace visible... nous commencons a desespéré...

Je vois un ami chasseur qui rentre a son vehicule, on discute 2 min et il repart sur ce fameux chemin ... ET LA!!!!

Au bout de quelque minutes, j entend un de ses chiens (golden retriever) qui se met a aboyer et qui part et wouwouwou ... c repartis il est environ 17h20 quand tout d un coup dans le bas du pre ou nous etions, nous voyons passe un cochon enorme ...

Vous savez quoi.... nouveau sprint sur 200 m le golden toujours derriere le cochon mon beau pere fait le tour;après ma course j arrive un poil trop tard le cochon est deja passe.... coup de corne pour l heure il est 17H30 termine pour aujourd hui.... (mais l histoire n est pas fini)

Je remonte au 4*4 et arrive au chemin j entend farfouille derriere moi, je me retourne et la 4 petit marcassins gros comme des cochons d inde.... a 1M de moi.

Mon telephone sonne, les meneurs de sang ne viendront pas ce soir RDV demain Matin.

Le lendemain matin je me retrouve seul sur les lieux avec mes collegues, premiere fois que je vais voir un chien de sang travailler.( enfin une chienne de deux ans, un rouge de ... pas hanovre, euh baviere je crois) mon beau pere m avait dit tu va voir c est impressionnant... et je l ai vu!!!

Les consigne sont donnés bien faire attention et on suit ... (pb( c est eux qui vont avoir du mal a suivre)

La chienne pose le nez ou le sanglier etait tombe la veille et BOUM c est parti... "cherche le sang, cherche le sang ma belle" ... et du sang elle en trouve.

Elle sort direct des sapins sang sang viande.. premier obstacle la chienne traverse 40 rayon de vignes elle par en dessous nous par dessus...et elle remonte.

Le collegue me dit c est une balle de patte il marche sur trois patte, et il est vrai que meme moi novice je vois bien qu une trace est plus aappuye...

et on ressuit la chienne dans les ronces; les sapins; les epines; les taillis .

Distance a vol d oiseau des vehicules 3km et la j entend c est chaud la chienne s excite et elle part emmene la longe... mais zizague... c est des chevreuils.

Nous avons cherche partout le cochon s est roule dans les escremen de chevreuil pour pas etre suivi, la chienne est perdu ou demotive... signe de croix de mon collegue termine pour la recherche, le sanglier n est pas blesse mortellement il est parti sur des km...moi je suis depite...

Je n en veux a personne, juste a moi la trouille ou le stress du debutant donc pour tout ceux a qui ca arriverais assure le deuxieme tir....

Merci de m avoir lu bonne journee a tous

que saint hubert soit avec vous!!!
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Sa veut dire de remettre une balle après que le sanglier tombe ?
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

C'est un très beau récit mais c'est dommage que tu ne l'ais pas retrouvé. Cordialement. Maxime
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Bah ca veux surtout dire ne pas se faire avoir et reste sur ses gardes.

Couche ne veux pas dire mort!!!!
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

meme lecon pour les bécasses, lorsque qu'on fait tomber un bécasse il ne faut surtout pas s'enpresser d'aller la chercher mais il faut d'abord recharger son fusil et ensuite aller la chercher !



cela est deja arriver a des anciens que la bécasse reparte soit parce qu'elle a fait la morte pour pieté dans un fourré ou alors elle est juste blessé !



on me l'as déja répétté et j'y est pensée pour ma première bécasse
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Bonsoir , le cas a déja été vu aussi sur des lièvres , renards , lapins et cela m'est également arrivé sur un sanglier de 42 kgs retrouvé la semaine d'après qui fut attrapé par les chiens .Depuis ce jour là je regarde toujour la reaction du gibier aprés l'impact , car d'après les racontages d'amis à qui c'est arrivé , on peut en rire , mais quand ça nous arrive on ne rit pas du tout , et tout le dictionnaire d'injures y passe !!!!



Amicalement , MAX .
Répondre