Premier fusil et première année de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Miiaou
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2010 19:47

Message par Miiaou »

De toute manière je pense que le temps me dira si les marques Turc valent les autre marquent...
tibouif
Messages : 159
Inscription : 12 juil. 2010 08:33

Message par tibouif »

le mien fait 3.300Kg et m'à couté 600€

celui de mon frangin pèse 3.200Kg et lui à couté 1800€ (Ok c un B525 mais tout de même)



pour 1200€ de moins, je prèfére 100gr de plus... :roll:
Miiaou
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2010 19:47

Message par Miiaou »

C'est clair après moi j'ai prix un fusil à prix plus que raisonnable il m'a couté 500 € mais je pense que d'ici 2,3 ans je m'en rachèterais un.Mon Beau père à un Baikal et il va faire sa 20eme ouverture avec. Je pense que tu as fait un n choix. moi ce qui ma fait prendre le Yildiz c'est qu'il me propose tous ce que me proposerai une grande marque du genre chok interchangeable éprouvé bille d'acier tout sa pour 500€ je pense que cela vaut le coup tout de meme
Miiaou
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2010 19:47

Message par Miiaou »

et en plus de sa le mien pèse 2,9kg ceux qui est plus que raisonnable qui plus pour avoir tiré un peu avec le recul n'est vraiment pas excessive pour une arme de ce poids c'est pourtant ceux que je craignais avec ce genre de fusil léger.
tibouif
Messages : 159
Inscription : 12 juil. 2010 08:33

Message par tibouif »

pour 2.9kg c'est une bascule en ergal?



une chose est sur et je l'ai appris à mes dépends, avec un fusil à pas cher on doit être vigilant sur l'entretien!

une sortie de 3h en aout et hop de la rouille sur le canon!!! :evil:

c'est depuis arrangé mais cela nous donne une idée du niveau de vigilance à avoir...



Tib'
Miiaou
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2010 19:47

Message par Miiaou »

Je suis très pointilleux sur mon fusil car c'est sur que a ce prix la si il n'y a pas d'entretien sa ne va pas loin. Oui c'est une bascule Ergal je trouve sa fragile mais l'armurier me dit que c'est solide quand même mais moin que l'acier.
pepito62
Messages : 159
Inscription : 16 mai 2010 18:49

Message par pepito62 »

Personellement j'ai un Huglu, c'est un turc aussi.

Il me va tres bien, le seul hic c'est le poids. j'avais comme toi 600€ a y mettre.

Je fais de sacré coup au pigeon avec.

Ce qui est important c'est l'entretien.

Je pense que le principal, c'est que ton arme te corresponde, peu importe le poids, la longueur des canons, superposé, juxtaposé....
Miiaou
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2010 19:47

Message par Miiaou »

Oui toute à fait ce fusil me va très bien il me monte très bien à l'épaule ce qui est appréciable en plus de sa les finitions sont vraiment très jolies. Après je pense aussi que l'entretien est la chose la plus importante pour que ce genre de fusil dure. De toute façon je pense que le fusil soit turc espagnol russe ou peut importe si je suis droit dedans sa tombera tous pareil qu'un fusil Verney Caron par exmple yah:ou
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Rassure-toi, Miaou. Si ton fusil te tombe bien et qu'il te plait, si tu ne l'utilises qu'à la chasse et non au ball trap, il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas une arme dont tu seras satisfait. On parle et on dit en général beaucoup plus que ne le permet l'expérience réelle et la mauvaise réputation des fusils turcs a le malheur de leur coller à la peau, même chez ceux qui ne les ont jamais utilisés et qui ne peuvent donc pas la prouver. Bonne ouverture.
Miiaou
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2010 19:47

Message par Miiaou »

Merci Géry ton post me rassure :D . Je n'utilise mon fusil que à la chasse du moin je n'utiliserai mon fusil que à la chasse.
Répondre