@djama wrote:@chris14 wrote:Salut,
Pour tirer avec succès les traversards il faut s'efforcer de ne pas partir avec tes canons devant ta cible, partir de derrière, rattraper ton gibier , en même temps tu vas "prendre" sa vitesse, tu le dépasses tranquillement et SANS ARRETER TON GESTE tu appuis sur la détente DANS LE MOUVEMENT, ce qui fait que ton avance s'applique automatiquement, sans calcul savant,c'est pour çà qu'on ne peut pas dire il faut mettre x devant à y mètres, c'est ton geste qui applique l'avance à mettre.
Ceci dit, c'est facile à dire pour nous qui tirons des centaines de trajectoires (plateaux) par an, à la chasse les occasions de tir sont bcp plus rares et on a du mal parfois à se corriger.Pour çà, il n'y a que le tir sportif pour "sentir" toutes ces notions qui font la différence entre un bon tireur et le chasseur du dimanche.
voila le maestro a tout dis 8) j'ajoute si tu peux faire du skeet c 'est l'idéal
perso ça m'a beaucoup apporté
Merci Djama, plus modestement, il y a 4 ans,année où j'ai commencé le tir sportif, je n'aurai jamais pu donner ce genre de commentaire et si je me permets d'écrire ce genre de chose (qui je pense être dans le vrai, au vu de mes résultats sur le terrain) je dois remercier Goonif qui m'a presque tout appris dans la pratique du tir, aujord'hui les résultats sont là
.