conseil de tir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Julien B.
Messages : 103
Inscription : 16 déc. 2009 11:13

Message par Julien B. »

Bonjour a tous :)



Voila peut etre est ce bete mais cela m'importe peut :

Ayant fais ma premiere ouverture, jai remarqué que j'avais tendance a mettre bien trop devant. MAlgres des essaie repeter en chasse ou sur plateau, impossible de trouver la bonne distance a mettre devant. Les seul tire que je reussi sont les "pleine bille"

ENtre autre, des qu'il faut mettre pleine bille, je le sens, mais pour les tir traverssard, dur de si trouver ! Auriez vous un petit truc en gros de la distance a mettre, (notament sur perdrix ou pigeon a environ 15 _20 metre) p1;ad
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Malheureusement... Il te faut tirer tirer et encore tirer...

Et prier que tout tes gibiers cette année viennent droit sur toi ou file tout droit devant toi...

:)



Je te charrie mais il n'y a pas 36 solutions. Et même quand tu auras compris comment faire il y a des jours ou tu comprendras pas pourquoi, mais ce sera louper...



Il m'a fallu 3 ans pour tuer une perdrix traversarde, tu vois, il y a encore plus mauvais que toi, ne désespère pas !

Et même encore aujourd'hui, ou je fais des scores très honorables en stand, il m'arrive de louper comme une grosse otarie bourrée à la bière.

Pour preuve dimanche dernier... 2 pigeons tués sur un quinzaine tirés, et un faisan qui va crever à 150m (merci les copains qui l'ont vu tomber...). Le lièvre à par contre bien boulé, mais il partait tout droit... C'était facile.

La cause... Mystère. C'est la chasse ça fait parti du jeu.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 39&t=18014



Il y a pas mal d'informations sur ce sujet ;)
Julien B.
Messages : 103
Inscription : 16 déc. 2009 11:13

Message par Julien B. »

Pour la perdrix traversarde je suis bien parti ! Deja 16 cartouche tiré sur c'est petite boule de plume en travers, et toute a coté. Par contre un pigeon de cul, ou qui te passe au dessus, ca se rate pas. (pour le moment ! :lol: )
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

La meilleure réponse pour moi, est de te trouver un stand. Après il te reste plus qu’a trouver un tireur compétant et tirer pas mal de trajectoire différente a toutes les distance. Au ball trap tu te créeras une expérience qui te sera bénéfique à la chasse.

Je pourrais te dire de mettre a peut prés 20 ou 50 cm devant, mais cela serait totalement stupide de ma part. De plus, si tu commence à te prendre la tète tout seul avec les distances, tu vas commencer à réfléchir pendant ton tir et tu as de forte chance d’arrêter ton mouvement. En plus tu vas galérer pendant un bout de temps avant de trouver les bonnes distances et tu risque de prendre de mauvais reflexe. :wink:
guigui34
Messages : 33
Inscription : 05 févr. 2010 09:52

Message par guigui34 »

franchement un perdreau a 15 20 metre comme tu dis il y a pratiquement pas d'avance a metre o pire si il va vite 2 poils de cul devant la tête le tout c'est de tirer dans le mouvement
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Salut,



Pour tirer avec succès les traversards il faut s'efforcer de ne pas partir avec tes canons devant ta cible, partir de derrière, rattraper ton gibier , en même temps tu vas "prendre" sa vitesse, tu le dépasses tranquillement et SANS ARRETER TON GESTE tu appuis sur la détente DANS LE MOUVEMENT, ce qui fait que ton avance s'applique automatiquement, sans calcul savant,c'est pour çà qu'on ne peut pas dire il faut mettre x devant à y mètres, c'est ton geste qui applique l'avance à mettre.

Ceci dit, c'est facile à dire pour nous qui tirons des centaines de trajectoires (plateaux) par an, à la chasse les occasions de tir sont bcp plus rares et on a du mal parfois à se corriger.Pour çà, il n'y a que le tir sportif pour "sentir" toutes ces notions qui font la différence entre un bon tireur et le chasseur du dimanche.
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

@chris14 wrote:Salut,



Pour tirer avec succès les traversards il faut s'efforcer de ne pas partir avec tes canons devant ta cible, partir de derrière, rattraper ton gibier , en même temps tu vas "prendre" sa vitesse, tu le dépasses tranquillement et SANS ARRETER TON GESTE tu appuis sur la détente DANS LE MOUVEMENT, ce qui fait que ton avance s'applique automatiquement, sans calcul savant,c'est pour çà qu'on ne peut pas dire il faut mettre x devant à y mètres, c'est ton geste qui applique l'avance à mettre.

Ceci dit, c'est facile à dire pour nous qui tirons des centaines de trajectoires (plateaux) par an, à la chasse les occasions de tir sont bcp plus rares et on a du mal parfois à se corriger.Pour çà, il n'y a que le tir sportif pour "sentir" toutes ces notions qui font la différence entre un bon tireur et le chasseur du dimanche.

voila le maestro a tout dis 8) j'ajoute si tu peux faire du skeet c 'est l'idéal

perso ça m'a beaucoup apporté
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

@djama wrote:@chris14 wrote:Salut,



Pour tirer avec succès les traversards il faut s'efforcer de ne pas partir avec tes canons devant ta cible, partir de derrière, rattraper ton gibier , en même temps tu vas "prendre" sa vitesse, tu le dépasses tranquillement et SANS ARRETER TON GESTE tu appuis sur la détente DANS LE MOUVEMENT, ce qui fait que ton avance s'applique automatiquement, sans calcul savant,c'est pour çà qu'on ne peut pas dire il faut mettre x devant à y mètres, c'est ton geste qui applique l'avance à mettre.

Ceci dit, c'est facile à dire pour nous qui tirons des centaines de trajectoires (plateaux) par an, à la chasse les occasions de tir sont bcp plus rares et on a du mal parfois à se corriger.Pour çà, il n'y a que le tir sportif pour "sentir" toutes ces notions qui font la différence entre un bon tireur et le chasseur du dimanche.

voila le maestro a tout dis 8) j'ajoute si tu peux faire du skeet c 'est l'idéal

perso ça m'a beaucoup apporté



Merci Djama, plus modestement, il y a 4 ans,année où j'ai commencé le tir sportif, je n'aurai jamais pu donner ce genre de commentaire et si je me permets d'écrire ce genre de chose (qui je pense être dans le vrai, au vu de mes résultats sur le terrain) je dois remercier Goonif qui m'a presque tout appris dans la pratique du tir, aujord'hui les résultats sont là :wink: .
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

J'ai le même problème que toi.



Pour les entrants ou fuyants, ça marche bien, mais pour les traversards, c'est autre chose.

Mon problème est le même que beaucoup, je suis devant le gibier avant de tirer, et c'est plus facile à dire qu'à faire que de changer cela.

J'essaie de me corriger en prenant mon temps, et lorsque je suis bien le gibier derrière et que je tire lorsque je le dépasse, et bien ça tombe.



Quand je tire un traversard et que je ne l'avais pas vu arriver, ça tombe quasiment à chaque fois, car je "lache" le coup de fusil, le swing est naturel et je le prends logiquement derrière et je tire quand je le rattrape.



Je pense que c'est une question d'entrainement et de pratique.
Répondre