Problème avec les palombes !!!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@OLERON wrote:-Comment qu'on fait avec un colombin ?? :deho:rs



Euh... :oops:



On fait un détour pour ne pas marcher dedans ?













Bon, bon, poussez pas :deho:rs
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

Je tirais des décat. 36g Pigeon et depuis que j'ai fais un essai sur cible ... j'ai changé de marque.

J'ai essayé 10 cartouches, il y en a 4 qui étaient bien homogènes, 1 a peu près et les 5 autres ... un vrai tromblon !



Mais en effet, je pense que la taille de la palombe nous trompe et nous pensons tirer à distance raisonnable alors qu'elle est à plus de 35 m.
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Le fait de déplumer les pigeons au vol ne vient pas des Solognacs, mais de la distance de tir :wink: Ca me fait la même chose lorsque le ramier est trop loin avec des Rottweil !
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous. Je pensé que cela vener de mes cartouches ( spécial pigeon de décathlon plomb de 6 en 36 grammes ) j'ai donc changer pour des rottweil et le résultat est le même : les palombes perdent des plumes et sans vont comme si de rien était. Mais je pense également que c'est du au distance de tir qui sont trop importante. Je vais donc essayer de les tiré plus près pour éviter de seulement les blesser. Amicalement. Maxime
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

Maintenant que j'ai des formes et que les pigeons viennent plus près, je fais "mouche" plus souvent, c'est donc que je tirais sûrement trop loin.



Hier, j'ai tiré un ramier "traversard" qui est tombé net dans mes formes, soit à 25m (distance à laquelle je pose mes formes).

Je l'ai tiré avec une B&P F2 Classic Fiber (bourre grasse, 33g) en plomb 6. Il avait le bec cassé par un plomb et une aile broyée, en le plumant, j'ai compté 16 impacts de plombs.

Donc pigeon ou autre, à distance raisonnable et pourvu qu'on soit dedans, ça tombe. Je pense que si je l'avais tiré à 35 ou 40m, j'aurais vu des plumes voler mais le pigeon serait allé mourir plus loin.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Carlos a dit

Mais en effet, je pense que la taille de la palombe nous trompe et nous pensons tirer à distance raisonnable alors qu'elle est à plus de 35 m.[/quote]





Oui en effet depuis que je chasse la palombe posté, je puis assurer qu'en restant dans les plombs raisonnable 6 voir 5 ici, les chokes raisonnables demi et full...Bien la distance à laquelle nous tirons...est souvent déraisonnable....le problème d'estimer...d'accord avec toi et bien d'autres...quelles que soient les cartouches.
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut,



ce matin, vu beaucoup de palombes. Je dirais 200 environs !!

J'en ai tiré une dizaine, mais je peux pas accuser les cartouches, j'ai tout mis à côté :lol:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@Maxime86 wrote:Bonsoir a tous. Je pensé que cela vener de mes cartouches ( spécial pigeon de décathlon plomb de 6 en 36 grammes ) j'ai donc changer pour des rottweil et le résultat est le même : les palombes perdent des plumes et sans vont comme si de rien était. Mais je pense également que c'est du au distance de tir qui sont trop importante. Je vais donc essayer de les tiré plus près pour éviter de seulement les blesser. Amicalement. Maxime

Sans blague!
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

@Preux wrote:Je ne suis pas expert en palombe, mais un vieux chasseur me disait à mes débuts qu'une palombe était à portée de tir quand on voyait distinctement son collier blanc...



S.G.D.G. :wink:





C'est pas faux, moi je vais à la palombe, avec un16/67, 28g...quand c'est en face à bonne distance y'a pas de souci, malgré le fait que je sois nul pour évaluer les distances!
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

@laurent37 wrote:@Preux wrote:Je ne suis pas expert en palombe, mais un vieux chasseur me disait à mes débuts qu'une palombe était à portée de tir quand on voyait distinctement son collier blanc...



S.G.D.G. :wink:





C'est pas faux, moi je vais à la palombe, avec un16/67, 28g...quand c'est en face à bonne distance y'a pas de souci, malgré le fait que je sois nul pour évaluer les distances!



+1



Quand on tire à distance raisonnable, ça tombe !

Moi je chasse au poste à la palombe au calibre 20 et cet après-midi, j'en ai fait 10 (voir mon blog pour preuve...).

Et celles que j'ai tiré un peu loin, je les ai blessé, j'ai vu des plumes et au revoir !!!
Répondre