@Gilles wrote:Hello
Attention aux dérives.
Néanmoins je pense que l'on s'y prend un peu tard dans la réforme des retraites mais aucun gouvernements ne veut sa dans son palmarès...
Disons que il y a vingt ou vint cinq ans, je donne ces années au hasard, si on s'en était préoccupé, peut être qu'aujourd'hui nous n'en serions pas travailler jusque très tard dans la vie.
Les droits à la retraite, auraient été partagés et équitablement répartis en serions au stade ou nous en sommes? .
On nous dit qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, est-ce que l'un d'entre vous a pu contrôler la distribution, les rentrées, les sorties des ces caisses?
Je sais que je vais m'attirer les foudres de la guerre, mais est-il normal que certain agent de la fonction publique puissent partir avant les salariés du privé, sans parler de pénibilité svp.
Est-ce que si tous les salariés, seraient partis en retraite(il y a quelques années déjà) à 60 et non pas 54, 56 ans , en serions nous a travailler si vieux à l'heure actuelle?
Certains corps de métiers peuvent prendre des proportionnelle à 42 ou 45 ans est-ce normal au regard de ceux qui sont obligés d'attendre la soixantaine, ne peut-on pas y avoir de la solidarité "obligatoire"...
Voilà plein de questions où je n'ai évidement pas les réponses. (sinon je serai lahaut à la place deF coi;k )
Débattons calmement .
Bonjour Gilles.
Pas d"accord
Certain ont commencer jeunes à cotiser avec 172 trimestres (durée d'assurance total en trimestre)
et j'en fait partie
et je n'ai pas 60 ans.
Et je remercie au passage ceux qui cotisent pour moi actuellement
Je suis pour la retraite à 60 ans pour ceux qui veulent la prendre.
Je m'explique:
Les jeunes qui n'ont pas d'emploi peuvent prendre le relais des plus de 60 ans.
Difficulté au seniors qui sont au chômage de trouver un emploie (que vont t'ils devenir) à part la précarité en attentent de leurs retraites.
Les jeunes font bien de s'inquiéter pour leurs futures retraite, certains avec leurs longues études seront obliger de travailler jusqu'à 72 ans.
il faut tout remettre sur la table avec les syndicats.
Nous avons actuellement un mauvais comptable (le petit agité de l'élysé)
300 milliard qui rentrent dans la caisse (en impôts) chaque années.
44 milliard de difficite.
Nous aurions à un tel découvert il y aurait bien longtemps que nous serions interdit de chéquier et interdit de faire un emprunt.
Mais la France n'a pas un rond et cela n'empêche pas d'emprunter à l'étranger. Elle vient d'emprunter 20 million en belgique à un taux de 0, 35 pour en autre pour une maternité ultra moderne avec des frigos dans chaque chambres pour les maman.
Et bien excuse moi ! quand t'as pas un rond, les frigos sont peut être de trop.
NON !!!!!
Et j'en passe pour l'argent gaspiller.
Je penses qu'il y'a d'autes solutions pour les retraites et défendons nos acquis que les anciens se sont battus pour les avoir.
Et ce n'est pas parce qu'un retraité (qui l'a eu à 60 ans) avec un retraite confortable, sa sécurité social et sa petite mutuelle qu'il ne doit pas bouger pour ceux qui sont derrière.
j'espère n'avoir pas déraper Gilles.