Question d'actualité : la retraite

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@dedec wrote:

donc ceux dont l'entreprise est prospère (qui gagnent correctement leur vie) cotisent en plus dans des placements divers (plans épargne retraite)

ceux qui gagnent tout juste leur vie (il y en a beaucoup) savent tres bien qu'ils cotisent pour des nèfles (leur seule richesse c'est la liberté)



Les privilégiés n'ont pas conscience de leur privilège.

L'entrepreneur paie déjà sa liberté de choix en s'endettant sur ses biens personnels.



Paieraient-ils deux fois ?

Mais ça, le rond de cuir de bureau blanchit au néon ne le sait pas !



A un avantage, il y a un inconvénient correspondant. Et il est dommage qu'une minorité veuille perpétuellement uniquement les avantages
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

Je voudrais rajouter ma pierre: mon pere a était artisan,la moitie de sa vie ,il est a la retraite et touche 500 £ !!! On lui e a répondut a sa caisse lorsqu'il s'est mit en pétard vu ce montant ridicule "qu'il n'avait q'u'a cotisé plus,quand il était en activité"!!! facile!!en entendant sur 25 ans il a versé des millions!!!(comme il a put!!)

Moi, j'ai arreté mon activité aprés 15 ans car entre toutes les caisses,je payais 60% de charges!!!et couvert a 40% et il me restait des clopinettes !!!!! De plus a mes 14 ans,ma famille et moi l'on s'est retrouvés a la rue: maison saisie et vendue,a cause de ces p...ains de charges!! Biensur il y a des artisans(les plus grands) qui gagnent bien leur vie, cependant pour les petits comme nous,les charges ne sont pas proportionnelles!!

En ce moment je réaissais en autoentrepreneur,(voila un statut qui aurait dut fait depuis longtemps!) mais c'est le calme plat!! cr1;az

Bah! de toutes façons les chinois arrivent,ils vont mettrent tout le monde d'accord!!!!
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

chris 63! si je ne suis pas resté au canada,c'est par ce que J'AIME LA FRANCE! mon pays! ça te vas! :|
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@coyote 64 wrote:chris 63! si je ne suis pas resté au canada,c'est par ce que J'AIME LA FRANCE! mon pays! ça te vas! :|

C'est d'ailleurs sûrement pour ça que tu es en Espagne ?



:D :D :D
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

Ben,je suis revenu,en GAULLE! :)on fait ce qu'on peut dans la vie! surtout quand il n'y a pas assez de travail pour les français!
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Coyotte 64,



Oui, cela est certain mais en France encore une fois une multitude de caisse de retraites existent calculant selon des critères indépendants. La nécessité à revenir à un régime unique général...

Sans parler que nul n'a posé le problème des "audits sur les caisses de retraite", car bien plus d'une caisse a dû bouffer sur les placements boursiers et autres pas mal de leur capitalisation.

Mais nul ne parle de les auditer. Pourtant...!



Tout de même surprenant qu'un dirigeant de pays ne cesse de nous rabacher les oreilles en disant que les retraites sont payées à crédit après avoir dit que jusqu'à 2020 on était tranquille...la différence étant expliquée par ...la crise qui était financière...donc les caisses ont bouffé ou pas sur les marchès les cotisations...à voir ? à auditer...
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

@manant wrote:Coyotte 64,





Sans parler que nul n'a posé le problème des "audits sur les caisses de retraite", car bien plus d'une caisse a dû bouffer sur les placements boursiers et autres pas mal de leur capitalisation.

Mais nul ne parle de les auditer. Pourtant...!



Tout de même surprenant qu'un dirigeant de pays ne cesse de nous rabacher les oreilles en disant que les retraites sont payées à crédit après avoir dit que jusqu'à 2020 on était tranquille...la différence étant expliquée par ...la crise qui était financière...donc les caisses ont bouffé ou pas sur les marchès les cotisations...à voir ? à auditer...



bonjour, pour un "manant" ce que tu viens de dire parait tout à fait crédible :D
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

No comment, Arnaud on tourne en rond (difficile de faire autrement) et j'aimerais laisser le forum ouvert, afin de ne pas tomber dans le "piège" habituel, je ne répond pas, mais d'autres le feront aussi bien que moi et même bien mieux !!



Cordialement. CHRIS.



P.S. Il te sera facile de dire que je suis à bout d'arguments !! Tu as le droit d'y croire camarade !!
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Maintenant qu'on est tranquille, on va pouvoir argumenter sereinement

@manant wrote:Coyotte 64,



Oui, cela est certain mais en France encore une fois une multitude de caisse de retraites existent calculant selon des critères indépendants. La nécessité à revenir à un régime unique général...

Sans parler que nul n'a posé le problème des "audits sur les caisses de retraite", car bien plus d'une caisse a dû bouffer sur les placements boursiers et autres pas mal de leur capitalisation.

Mais nul ne parle de les auditer. Pourtant...!



On m'aurait menti.

Moi qui pensait que la retraite c 'était de la répartition et non de la capitalisation (le principe des artisans et chef d'entreprise).



De plus, pour "capitaliser" sur des produits financiers, même douteux, il faudrait avoir de l'avance. C'est à dire avoir un excédent de trésorerie qui est en fait épuisé depuis bien longtemps.



Donc comment fait-on pour perdre en placement de l'argent que l'on n'a pas ?

La CNAV n'est pas encore Kerviel
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

Maintenant qu'on est tranquille, on va pouvoir argumenter sereinement

arnauld je vous trouve assez désagréable dans vos post , nous avions pourtant convenus d'éviter la polémique :? , en plus je ne vois rien de désagréable dans les posts de chris63 .

il m'apparait au premier abord que plus que dialoguer vous souhaitez imposer votre vision des choses ... personne n'est parfait mais dans ce cas ouvrez un nouveau post et appelez-le "monologue"

bye
Répondre