Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

chez nous moins d'oiseaux que les années précédentes, beaucoup se posent des questions mais la saison n'est pas finie pour les vrais bécassiers, sachant que la plupart des chasseurs ne la chassent qu'à leur arrivée.

@+ :wink:
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Ce matin 5 de prelever par les copains ,j'en tire deux qui se suivent lever par des copains je suis sur une dune elle me passent plein decouvert et je les loupent lamentablement toutes les deux. Grand moment de solitude,je me metrais presque des bafles, la suite cet apres midi.



Et bien pas de chance je n'en verrai pas la queue d'une cette apres midi les collegues en feront quatre de plus. Neuf becasses treize fusils j'ai louper le coche ce matin tant pis ce sera pour la prochaine.
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@duquesnoy jean wrote:Ce matin 5 de prelever par les copains ,j'en tire deux qui se suivent lever par des copains je suis sur une dune elle me passent plein decouvert et je les loupent lamentablement toutes les deux. Grand moment de solitude,je me metrais presque des bafles, la suite cet apres midi.



Et bien pas de chance je n'en verrai pas la queue d'une cette apres midi les collegues en feront quatre de plus. Neuf becasses treize fusils j'ai louper le coche ce matin tant pis ce sera pour la prochaine.



salut



dis moi, jean, comment vous chassez par chez vous :?:



l'autre jour tu parlais aussi de 13 fusils vous chassez les becasses en battue.



ne vois pas de propos mal placés c'est pour savoir.



a+
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



au fait, demain j'y vais j'espere qu'il aura pas trop neigé.



a+
chasseur32550
Messages : 49
Inscription : 26 nov. 2010 19:04

Message par chasseur32550 »

1 ce matin et 1 dimanche dernier.
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

une becasse levée et tuée par mon ami ce matin durant cette belle journée ensoléllier



la premiere de l'année mais la le setter n'a pas encore de colier electrique donc peut etre qu'elle en leve mais loin devant
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Salut,



Hier 4 levées sur 2 différentes, aujourd'hui j'en tue une des 2 c'est une jeune, de 330 gr.



Pour l'instant, pas un oiseau en dessous de 320grs, 3 jeunes pour 1 adulte, et si l'on compte celles tuées avec un copain, 4 jeunes pour 2 adultes.



Pour moi, 34 heures de chasse, pour 19 levées, 7 tirées pour 4 tuées.





A+
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Salut ATTILA



nous avons une chasse communale d'a peu pres 90 hect en bord de cote tres pres de celle ci alors bien sur nous mettons des cocotes pour nous amuses un peu mais ce bout de garenne boisé de boulot, d'argousiers de ronciers tres dence et tres frequenter par dame becasse je dirai meme qu'il est excellent,et la plupart d'entres nous c'est ce que nous venons y chercher et pour des raisons de securitèe nous chassons en ligne. Cest vrai que ça ressemble a la battue sans en etre une veritablement. il faudrai que je mette quelques photos pour vous donner une idée du biotope. et c'est dailleur ce biotope qui nous fait chasser de cette facon en nous appelant souvent ,securitée oblige.
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@duquesnoy jean wrote:Salut ATTILA



nous avons une chasse communale d'a peu pres 90 hect en bord de cote tres pres de celle ci alors bien sur nous mettons des cocotes pour nous amuses un peu mais ce bout de garenne boisé de boulot, d'argousiers de ronciers tres dence et tres frequenter par dame becasse je dirai meme qu'il est excellent,et la plupart d'entres nous c'est ce que nous venons y chercher et pour des raisons de securitèe nous chassons en ligne. Cest vrai que ça ressemble a la battue sans en etre une veritablement. il faudrai que je mette quelques photos pour vous donner une idée du biotope. et c'est dailleur ce biotope qui nous fait chasser de cette facon en nous appelant souvent ,securitée oblige.



bonsoir



ok je comprends mieux :wink:

mais tirer autant de becasses dans si peu d'espace vous avez beaucoup de chance.

forcement le coin est tres bon :mrgreen:



a+
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

Aujourd'hui, 3 de levées, 1 prélevée.

Elles partent loin je trouve en ce début de saison et sont très légères, on les entends à peine partir, du moins par chez moi. Tant mieux c'est plus dur !
Répondre