Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

toute petite sortie de deux heures rien vu dans les bois

en rentrant a la voiture sur 3 petits fossés un coq non tirable une perdrix rouge idem dernier arret une belle demoiselle de 322g 1er de la saison

pour finir arret de ma eb sur un lievre et le tout en video sympa ptite apm
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



hier je disais avoir passé une belle journée et bien aujourd'hui c'est une encore meilleure journée yah:ou yah:ou

5 oiseaux differents trouvés

2 pas pu tirer

1 manquée

et 2 prelevées
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@JPR20160 wrote:

Rien à voir avec la chasse que mérite cet oiseau, pour entendre souvent des chasseurs critiquer le beeper ou le canon rayé, cette pratique est bien pire, les oiseaux ont très peu de chances de s'en sortir et sont carrément assasinés.





+ 10 000
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Une bécasse tuée cet aprés-midi sur la première levée de bécasse du lemon à mon gendre . Ce jeune chien a 6 mois..et le plaisir de son maître était visible , je la tue d'un tir ...improbable étant à moitié accroupi pour la voir se faufiler entre les pins ! Sur le retour une autre bécasse démarre dans nos pieds , fusils cassés et déchargés , chien en laisse , recherche rapide , envol silencieux et tir manqué . Place vide retrouvée..mais abandon , il était 17h10 , fallait quitter les bois !
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@palombe wrote:salut attila . :)

et bravo joli coup t,1;op



ces ici ou dans le var que tu les à prelever??.





salut palombe



c'est dans le var :wink:

ici, a se que j'entends ca s'est pas arrangé.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Il serait intéressant de nous dire si les bécasses prélevées sont des adultes ou des juvéniles.

Afin de nous faire une idée sur l impact qu il y a eu éventuellement sur la reproduction en Russie a cause des incendies.



Aujourdhui normalement était une journée chasse mais interdiction pour cause de neige,décision pleine de bon sens t,1;op
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@doal wrote:Il serait intéressant de nous dire si les bécasses prélevées sont des adultes ou des juvéniles.

Afin de nous faire une idée sur l impact qu il y a eu éventuellement sur la reproduction en Russie a cause des incendies.



Aujourdhui normalement était une journée chasse mais interdiction pour cause de neige,décision pleine de bon sens t,1;op





salut



ben si tu peux m'expliquer, je suis prenneur :wink:

a+
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

@doal wrote:Il serait intéressant de nous dire si les bécasses prélevées sont des adultes ou des juvéniles.

Afin de nous faire une idée sur l impact qu il y a eu éventuellement sur la reproduction en Russie a cause des incendies.



je pense qu'il est trop tôt pour faire des statistiques même si chacun de nous a son idée au vu des prélèvements personnels ou d'amis, les 2 clubs de bécassiers devraient nous donner les résultats mais pour cela il faudra attendre la fin de saison.

D'ici le 20 février beaucoup d'oiseaux seront encore prélevés.

@+
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

@doal wrote:Il serait intéressant de nous dire si les bécasses prélevées sont des adultes ou des juvéniles.

Afin de nous faire une idée sur l impact qu il y a eu éventuellement sur la reproduction en Russie a cause des incendies.



je pense qu'il est trop tôt pour faire des statistiques même si chacun de nous a son idée au vu des prélèvements personnels ou d'amis, les 2 clubs de bécassiers devraient nous donner les résultats mais pour cela il faudra attendre la fin de saison.

D'ici le 20 février beaucoup d'oiseaux seront encore prélevés.

@+



Oui c est logique,mais le 20 février le mal sera fait,si mal il y a ,et la nous le paieront quelques années fort malheureusement,vivement un pma national

t,1;op A+
muraine
Messages : 57
Inscription : 28 nov. 2010 19:50

Message par muraine »

tue ma première becasse dans la somme le 3 octobre 2010 après l'avoir levée 3 fois très beau tir avec mon 20 et très bel oiseau. yah:ou coi;k
Répondre