Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Rien à voir avec la chasse que mérite cet oiseau, pour entendre souvent des chasseurs critiquer le beeper ou le canon rayé, cette pratique est bien pire, les oiseaux ont très peu de chances de s'en sortir et sont carrément assasinés.
Bonsoir à tous . Une bécasse tuée cet aprés-midi sur la première levée de bécasse du lemon à mon gendre . Ce jeune chien a 6 mois..et le plaisir de son maître était visible , je la tue d'un tir ...improbable étant à moitié accroupi pour la voir se faufiler entre les pins ! Sur le retour une autre bécasse démarre dans nos pieds , fusils cassés et déchargés , chien en laisse , recherche rapide , envol silencieux et tir manqué . Place vide retrouvée..mais abandon , il était 17h10 , fallait quitter les bois !
@doal wrote:Il serait intéressant de nous dire si les bécasses prélevées sont des adultes ou des juvéniles.
Afin de nous faire une idée sur l impact qu il y a eu éventuellement sur la reproduction en Russie a cause des incendies.
je pense qu'il est trop tôt pour faire des statistiques même si chacun de nous a son idée au vu des prélèvements personnels ou d'amis, les 2 clubs de bécassiers devraient nous donner les résultats mais pour cela il faudra attendre la fin de saison.
D'ici le 20 février beaucoup d'oiseaux seront encore prélevés.
@doal wrote:Il serait intéressant de nous dire si les bécasses prélevées sont des adultes ou des juvéniles.
Afin de nous faire une idée sur l impact qu il y a eu éventuellement sur la reproduction en Russie a cause des incendies.
je pense qu'il est trop tôt pour faire des statistiques même si chacun de nous a son idée au vu des prélèvements personnels ou d'amis, les 2 clubs de bécassiers devraient nous donner les résultats mais pour cela il faudra attendre la fin de saison.
D'ici le 20 février beaucoup d'oiseaux seront encore prélevés.
@+
Oui c est logique,mais le 20 février le mal sera fait,si mal il y a ,et la nous le paieront quelques années fort malheureusement,vivement un pma national
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.