Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



ce matin quelques belles volées de palombes, des vols de 20 à 30 oiseaux tres beau à voir mais difficile à tirer .

avec ce vent, vol un peu irregulier et au premier coup de fusil elles prenaient de la hauteur donc difficile.

quelques draines mais sans plus.



a+
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

nord medoc après un beau passage pendant 4 jours il y a deux semaines : rien nada que dalle !!!!

les vents sont très mauvais j'attends les vents de secteurs sud est --> les meilleurs pour nous

et tirez droit :mrgreen:
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Bonsoir,



@palombe wrote:mes peu tirer 2 cartouches sur des draines a raz la casquette 3m du sol , louper.



quand tu vas à la chasse, prévient moi de pas traîner dans ton coin !!! :shock: :shock: f1ol;
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Effectivement ce matin peu de grives , des passages de vols de palombes mais rien de vraiment tirable ou trop haut , ou trop loin ou trop rapide. Sinon effectivement, merle et alouettes présent. On vera demain.
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

si tu tires jamais à trois mètres du sol tu dois pas souvent chasser les cailles birdshoot :wink:
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

chaque année c'est pareil grives et palombes au nord et au sud à marseille et au confint drome- ardeche- gard -vaucluse rien nada 2 ou grives de raccroc et pas de palombes....elles passent la nuit pour nous éviter ou c'est comme les sardines..... :wink: :x
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

@seb65 wrote:si tu tires jamais à trois mètres du sol tu dois pas souvent chasser les cailles birdshoot :wink:



les cailles, j'en ai jamais vu :wink:



mais les perdreaux effectivement j'en tire pas beaucoup, ils sont à hauteur de vigne ... :)



sécurité :D
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Bon ce matin, sans commentaires.

Le vent tombé, peu de grive a porté de tir, beaucoup en hauteur et le summum des miliers de palombes en grands vols toutes la matiné c'est passé vols sur vols mais alors fallait un lance missile pour les avoirs. Donc rien dans ma carnier juste a contempler le spectacle donné par ces centaines d'oiseaux. On vera demain s1o,s
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



les nouvelles du front:



quelques grives ce matin jusqu'à 9h puis le vent a tourné terminares.



par contre, comme dit Kodiac13, de gros vols de palombes qui passaient au loin en direction de marseille.



a+
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

vers chez moi quelque grive, pas mal de pigeon mais bon grive à 30 m j'arrive pas à les faire tombé :| pas la bonne technique :!: mauvais tireur ! u;1k
Répondre