Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Birdshoot wrote:Je viens de rentrer, j'ai pris une bonne rincée
vu deux grives, mais pas pu tirer !
Longue matinée de chasse dis moi ! Moi c'est tout l'inverse : je me lève vers 8h00, et là je vois un soleil magnifique qui pointe son nez ! Pour voir des grives et ramiers voler à 200 mètres de haut, j'ai préféré m'occuper de mes colverts et mes petits bleus 8)
Pour ma part belle , trés belle matinée!!!!On arrive a la colline, temps trés couvert et vent. On avait prevu: mon chien nous accompagne. Au mieux on reste une heure au poste et apres on promene les chiens. On commence a allez au poste et la paff arret de mon chien, bien ferme! Je m'approche et vois un perdreau tapis dans le champs a même pas un mêtre du nez du chien: Ils ont lacher!!! Il s'envole, je le manque tempis, on le relevera! Pas le temps d'avancer que le chien 5 mêtre plus loin pafff: arret bien ferme la aussi!! Je le vois previent mon couzin de le tiré, et la il s'envole. 1 au tableau, il me le ramene proprement, tout impeccable, je suis content , le chien a vu du gibier. On continue a faire le tour de la colline. Le chien marque un arret, on entreperçois un lapin qui se debusque, tempis. On reprend notre chemin, le chien sent bon, mais de maniere bizard, commence a reniflé les pattes sur les branches d'un chêne. Je regarde et vois des plumes au sol, je me dis c'est une place chaude d'un oiseau fraichement tiré. Je commence a partir en appelant mon chien, mais il insiste, d'un coup un perdreau nous part sur la tête: le chien avait raison. On vas le chercher et là!Il recommence a coulé, paff: arret, recoule jusqu'a s'applatir au sol. Sur une garenne, on pense a un lapin. je m'approche , je vois rien, le chien arret bien ferme, je m'avance encore et la "plouuuuuuuuuuuuuuuu" un perdreau, mon cousin le manque: tempis! Sous les yeux d'autres chasseurs qui me dit "bravo le chien"!
Alors aujourdhui rien vu comme grives ni pigeons mais putain de journée et puis quel plaisir d'avoir fait plaisir a mon chien même si seulement 3 oiseaux prélevés. Et puis quel fierté d'avoir formé moi même ce chien.
je dedis cette journée a mon chien bacchus qui a remplis mes yeux de plaisir et mon coeur de joie.
Lol, ben c'est normale un chien de chasse c'est toujours une relation speciale, on passe tellement de moment bon et mauvais. Et toi comment vas ton korthals?
Mon ami Birdshoot,tu les a révé les Grives ce matin,c'était des Piafs,il n'y en a pas encore,le passage ici se fait de Décembre à Mars,sinon très rares.
@martialou wrote:Mon ami Birdshoot,tu les a révé les Grives ce matin,c'était des Piafs,il n'y en a pas encore,le passage ici se fait de Décembre à Mars,sinon très rares.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.