Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Je viens de rentrer, j'ai pris une bonne rincée :x

vu deux grives, mais pas pu tirer !



a+ :)
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@Birdshoot wrote:Je me prépare, et j'y vais !! :)

ce matin beaucoup de vent !

je vous tiens au courant ! :)



@Birdshoot wrote:Je viens de rentrer, j'ai pris une bonne rincée :x

vu deux grives, mais pas pu tirer !



Longue matinée de chasse dis moi :D :D :lol: ! Moi c'est tout l'inverse : je me lève vers 8h00, et là je vois un soleil magnifique qui pointe son nez ! Pour voir des grives et ramiers voler à 200 mètres de haut, j'ai préféré m'occuper de mes colverts et mes petits bleus 8)
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Pour ma part belle , trés belle matinée!!!!On arrive a la colline, temps trés couvert et vent. On avait prevu: mon chien nous accompagne. Au mieux on reste une heure au poste et apres on promene les chiens. On commence a allez au poste et la paff arret de mon chien, bien ferme! Je m'approche et vois un perdreau tapis dans le champs a même pas un mêtre du nez du chien: Ils ont lacher!!! Il s'envole, je le manque tempis, on le relevera! Pas le temps d'avancer que le chien 5 mêtre plus loin pafff: arret bien ferme la aussi!! Je le vois previent mon couzin de le tiré, et la il s'envole. 1 au tableau, il me le ramene proprement, tout impeccable, je suis content , le chien a vu du gibier. On continue a faire le tour de la colline. Le chien marque un arret, on entreperçois un lapin qui se debusque, tempis. On reprend notre chemin, le chien sent bon, mais de maniere bizard, commence a reniflé les pattes sur les branches d'un chêne. Je regarde et vois des plumes au sol, je me dis c'est une place chaude d'un oiseau fraichement tiré. Je commence a partir en appelant mon chien, mais il insiste, d'un coup un perdreau nous part sur la tête: le chien avait raison. On vas le chercher et là!Il recommence a coulé, paff: arret, recoule jusqu'a s'applatir au sol. Sur une garenne, on pense a un lapin. je m'approche , je vois rien, le chien arret bien ferme, je m'avance encore et la "plouuuuuuuuuuuuuuuu" un perdreau, mon cousin le manque: tempis! Sous les yeux d'autres chasseurs qui me dit "bravo le chien"!



Alors aujourdhui rien vu comme grives ni pigeons mais putain de journée et puis quel plaisir d'avoir fait plaisir a mon chien même si seulement 3 oiseaux prélevés. Et puis quel fierté d'avoir formé moi même ce chien.

je dedis cette journée a mon chien bacchus qui a remplis mes yeux de plaisir et mon coeur de joie.
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

ça fait plaisir de voir la complicité avec ton Korthals..... yah:ou
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Lol, ben c'est normale un chien de chasse c'est toujours une relation speciale, on passe tellement de moment bon et mauvais. Et toi comment vas ton korthals?
martialou
Messages : 161
Inscription : 11 mars 2010 19:21

Message par martialou »

Mon ami Birdshoot,tu les a révé les Grives ce matin,c'était des Piafs,il n'y en a pas encore,le passage ici se fait de Décembre à Mars,sinon très rares. :D
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

re, :)



@martialou wrote:Mon ami Birdshoot,tu les a révé les Grives ce matin,c'était des Piafs,il n'y en a pas encore,le passage ici se fait de Décembre à Mars,sinon très rares. :D



J'en ai prélevé une il y a 15 jours :lol: :(

Elles doivent être en avance :x
Alain 13
Messages : 146
Inscription : 20 mars 2009 11:35

Message par Alain 13 »

salut à tous



pour cette année le passage c' est terminé

restera à marcher beaucoup et faire les ribes mais ce sera pour un peu plus tard.....

pour le moment ça vaut pas le coup
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

2 draine pour moi.... :wink:
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

@lechasseur06 wrote:2 draine pour moi.... :wink:



pas mal ! :)



ce matin, j'ai vu que la pluie :x
Répondre