Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

pour moi qui chasse surtout le ramier quand une grive passe au dessus: je la tir ^^ mais avec du 6BJ 36g tout le temps car je suis aux pigeons donc je vais pas changer !

cette saison pour l'instant 2 musiciennes 1 draine
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

chez nous la litorne est très rare, par contre nous avons les autres la draine en montagne, la musicienne et la mauvis de partout mais pour l'instant elles ne sont pas encore là, il faudra attendre la mi-janvier comme tous les ans.

Impressionnant, sont elles toujours en aussi grand nombre?

@+
baygon
Messages : 20
Inscription : 26 sept. 2009 18:36

Message par baygon »

Bonsoir a tous...



Aujourd'hui journée de chasse dans le Medoc (33), j'avais un lacher de faisans et perdraux , mais on a vite abandone...il y avais des mauvis en pagaille, des becassines qui décoller par dizaine, des vannaux a la pele, des pluviers etc.



Ça fait un moment que j'ai pas vu autant de gibier :mrgreen:



Au total 3 bécassines, un pluvier, deux vannaux, et une vingtaine de mauvis.
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

ça c'est une bonne journée baygon !! :mrgreen:



moi une musicienne que j'ai pas retrouvée :evil: :evil:
Alain 13
Messages : 146
Inscription : 20 mars 2009 11:35

Message par Alain 13 »

salut baygon

t' as vraiment de le chance d' habiter la bas

des bécassines par dizaines....je verrai jamais ça moi , ici

dire que j' ai eu une maison à arès , sur le bassin.....

un héritage que j' ai pas pu garder , trop loin !
baygon
Messages : 20
Inscription : 26 sept. 2009 18:36

Message par baygon »

Salut Alain13 oui dommage...Ares je connai bien pas très loin de chez moi.
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

super journée pour la chasse aujourd'hui !

j'arrive sur les lieux a 8h30 il fait grand beau mon ami et la et m'attend on prépare le poste avec filet ; siege fait maison pour s'assseoir presque debout et la gamme d'appeau tout neuf :D :D

on installe aussi les appelants pigeons et une corneille au perché et je commence avec mon appeau corneille

une arrive des les premiers instants mais j'hésite a la tirer 40 m environ

puis les pigeons de plus en plus nombreux passent d'ailleurs beaucoup nous passerons a 10 mètres mais a chaque fois nous les voyons trop tard breff pas de pigeons au tableau mais



-deux grives litornes :D :D et un merle



bientot un fricassé !
baygon
Messages : 20
Inscription : 26 sept. 2009 18:36

Message par baygon »

Bonjour a tous...



Samedi (11/12), vu que le lâcher du 04/12 a était reporter au 11/12, depart dans les vignes il fait encore froid -3° mais grand soleil, cette fois a quatres personne (2 cousins et un ami) et surprise, les grives sont encore la...On laissent tomber le lâche , direction les grives...



Resultat, au bout d'1 heures nous avons une dizaine de mauvis chacun...On s'arrête un peu ce réchauffer et boire un café , et après on décide d'aller faire un tour dans les haies, et dans les champs...



Dans les haies, presque rien, mais dans les champs, il y a des grandes flaques gelées , et les bécassines sont au rendez-vous, ainsi que vannaux et pluviers...



Après un petit tour d'un peu plus d'une heure, nous avons prélever :



5 bécassines , 4 vannaux, 3 pluviers, et le cousin a fait aussi un lièvre giter dans une grosse haie..



Resultat, deux journée mémorable...
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

vu quelques unes ce matin, tué une :)
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

15 cm de neige dans le calvados les grives sont toujours en grand nombre mais la chasse et fermé ! et puis meme si on pouvais les tirés au sol on ne les voient pas et dans le ciel imposible de visé avec les flocons !



j'espere que la neige vas vite fondre meme si j'adore ce temps idéal a maitre goupil
Répondre