Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour moi qui chasse surtout le ramier quand une grive passe au dessus: je la tir ^^ mais avec du 6BJ 36g tout le temps car je suis aux pigeons donc je vais pas changer !
cette saison pour l'instant 2 musiciennes 1 draine
chez nous la litorne est très rare, par contre nous avons les autres la draine en montagne, la musicienne et la mauvis de partout mais pour l'instant elles ne sont pas encore là, il faudra attendre la mi-janvier comme tous les ans.
Impressionnant, sont elles toujours en aussi grand nombre?
Aujourd'hui journée de chasse dans le Medoc (33), j'avais un lacher de faisans et perdraux , mais on a vite abandone...il y avais des mauvis en pagaille, des becassines qui décoller par dizaine, des vannaux a la pele, des pluviers etc.
Ça fait un moment que j'ai pas vu autant de gibier
Au total 3 bécassines, un pluvier, deux vannaux, et une vingtaine de mauvis.
j'arrive sur les lieux a 8h30 il fait grand beau mon ami et la et m'attend on prépare le poste avec filet ; siege fait maison pour s'assseoir presque debout et la gamme d'appeau tout neuf
on installe aussi les appelants pigeons et une corneille au perché et je commence avec mon appeau corneille
une arrive des les premiers instants mais j'hésite a la tirer 40 m environ
puis les pigeons de plus en plus nombreux passent d'ailleurs beaucoup nous passerons a 10 mètres mais a chaque fois nous les voyons trop tard breff pas de pigeons au tableau mais
Samedi (11/12), vu que le lâcher du 04/12 a était reporter au 11/12, depart dans les vignes il fait encore froid -3° mais grand soleil, cette fois a quatres personne (2 cousins et un ami) et surprise, les grives sont encore la...On laissent tomber le lâche , direction les grives...
Resultat, au bout d'1 heures nous avons une dizaine de mauvis chacun...On s'arrête un peu ce réchauffer et boire un café , et après on décide d'aller faire un tour dans les haies, et dans les champs...
Dans les haies, presque rien, mais dans les champs, il y a des grandes flaques gelées , et les bécassines sont au rendez-vous, ainsi que vannaux et pluviers...
Après un petit tour d'un peu plus d'une heure, nous avons prélever :
5 bécassines , 4 vannaux, 3 pluviers, et le cousin a fait aussi un lièvre giter dans une grosse haie..
15 cm de neige dans le calvados les grives sont toujours en grand nombre mais la chasse et fermé ! et puis meme si on pouvais les tirés au sol on ne les voient pas et dans le ciel imposible de visé avec les flocons !
j'espere que la neige vas vite fondre meme si j'adore ce temps idéal a maitre goupil
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.