Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
LE DIAMETRE DE L'AME N'A STRICTEMENT AUCUNE INFLUENCE,tout dépend de la munition et du choke!
Normalement,quand un fusil a 2 guidons sur la bande,il FAUT voir les 2.
Le Benelli,je présume , est fourni avec des cales qui permettent de régler la pente,à toi de voir quelle est celle qui te convient le mieux pour tirer.Pour cela il faut multiplier les essais sur cible en tirant rapidement et voir où porte la gerbe de plomb.Lorsque tu as un poit d'impact qui te convient(qui convient à ta façon de "viser" le gibier) tu as la bonne pente.
avec un auto âme est plus serrée 18,4 pour le benelli,
le choix de choke est quart si tu veux être le plus polyvalent,billebaude faisans perdrix lièvre etc
quant a ton soucis de prise de visée ,le mieux c'est que tu le cible a 21 M et 31M
avec différent chokes ,cela te donneras une idée de la différence, teste le avec différent type de cartouches BJ et BG et différent GR
fait un cercle de 10 cm de diam au centre d'une feuille de papier de 1M2 ou récupère des intercalaire de pacs d"'eau dans le supermarché, place la a 1M20
du sol et fait feu sans prendre de visée comme tu tirerais une perdrix et la tu auras le coup de fusil car lors du tir de chasse sur cible mouvante est bien différente de la mise a conformité chez un armurier point visé point touché et la tu verras si tu est trop haut trop a droite ou gauche
une crosse trop longue peut avoir pour effet de voir trop de bande et tirer haut,commence par enlever ta plaque de couche et vois si c'est mieux
tu dois avoir plusieurs cales de livré avec pour ajuster la pente et trouver celle qui te conviens le mieux car si tu superpose tes deux point de mire ça te fait voir de la bande ce qui t' avantage sur un fuyant mais sur un traversart il va falloir souligner , vaut mieux être raz de bande. Ce n' est pas a toi de te contorsionner pour bien viser mais au fusil d' être a ta couche
n' oubli pas de noter dans l' angle de ta cible au marqueur le N° de plomb et le type de la cartouche et choke utilisé ,travail fastidieux mais important pour apporter la réponse a ta question
Merci à tous pour vos réponses et vos précieux conseils !
Je suis à l'aise avec une visée plate : bande droite, les deux guidons se confondant en un seul.
J'ai mis la cale de 55 mm pour le réglage de pente et je vise comme expliqué ci-dessus.
C'est une arme magnifique que je "sens" super bien, il doit juste falloir que je m'y habitue et que je tire du gibier dans de meilleures conditions que jusqu'à présent (ce n'était pas du tir des fois mais de l'équilibrisme et du contorsionnisme, je le reconnais) du moins au début pour prendre confiance.
Pour ma part, si je vise, je suis plus précis et je réussis mieux.
Popey-77, vu qu'on est "frère d'armes", pourrais-tu STP m'expliquer si tu prends ta visée comme moi ou différemment ?
Vois-tu de la bande, comment sont tes guidons,...
As-tu constaté un groupement meilleur avec cette arme qu'avec une autre ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.