Comme cela a été dit plus haut, une semi auto en 7*64 me semble ce qu'il y a de plus judicieux car :
-arme adaptée au mode de chasse (battue). Souvent, le canon court des semi auto améliore la maniabilité de l'arme. Et c'est un point non négligeable en battue.
-rapidité des tirs (enchaîner trois coups sans réarmer manuellement).
-le 7*64 calibre adapté aux gibiers chassés (chevreuils et sangliers de taille modeste). En plus il y a un grand choix de balles. Si tu risque de faire du cerf ou du cochon de taille significative, prends plutôt du 9,3*62.

Je pense que le top est une BAR (browning). Avec un point rouge c'est encore mieux!

Une carabine à verrou amène un petit plus niveau précision, donc je te l'aurais conseillée si tu chassais aussi à l'approche ou à l'affût.

La mode pour les semi-auto est calibre magnum+canon court. C'est du marketing et c'est abberrant

. La poudre des cartouches magnums est à combustion lente et il faut un canon long (60 à 65 cm) pour exploiter completement leurs performance. Donc surtout, ne prends pas de calibre magnum si le canon de ton arme est court (autour de 51cm)! En plus la détonation sera encore plus puissante. En revanche pour les calibres classiques (7*64 ou 9,3*62 par exemple) dont la poudre est à combustion rapide, un calibre court ne pénalise pas vraiment le potentiel de la cartouche. Donc je te conseille de prendre un calibre classique. t,1;op