chasse avec un rottweiler

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tich54

Message par tich54 »

je ne juge personne et chacun a le droit de chasser avec le chien de son choix,mais je crois qu'il faut rester prudent avec ces types de chien surtout avec les staff,tout va bien jusqu'au jour ou !en cas de bagarre avec des autres chiens,meme si c'est pas eux qui commencent,ça risque de tres mal terminer,et les séparer ne sera surement pas aussi "facile" qu'avec des chiens "normaux".ou je vais aux canards y'a un mec qui proméne une pitt,pas attachée et pas muselée,ça a déjà été chaud avec mes chiennes,je l'ai prevenu le jour ou sa chienne vient bouffer les miennes ,elle prends une cartouche.
bof

Message par bof »

tich

dis pas ça, Arnauld va te trouver intolerant, obtu et tout ça :deho:rs
michel39

Message par michel39 »

Au risque de passer pour un intolerant ou un obtus....

Je trouve que c'est n'importe quoi !

Les chiens ont un instinct que les éleveurs tentent de favoriser et d'optimiser.

Mon chien d'arret arrêtait à 6 mois et rapportait sans dressage....

dimanche je chassais le gros avec un jeune bleu de gascogne de 6 mois qui menait en suivant les autres et en donnant de la voix....!

Bien sur que tous les chiens chassent...tous les animaux carnivores chassent .. Et même mon chat... tiens !

Mais quand même..IL y a la manière, il y a le style, et surtout il y a la culture de la chasse !

mais bon je suis un vieux con !
Arnauld

Message par Arnauld »

@tich54 wrote:,je l'ai prevenu le jour ou sa chienne vient bouffer les miennes ,elle prends une cartouche.

Pas besoin de staff ou pitt comme tu dis pour cela.

Sur un autre sujet de ce forum, un "chasseur" est prêt à coller une brenneke à un autre chasseur pour un sanglier. La tentatione st grande de faire justice soi-même.

Si, comme l'a souligné Nikkita, le chien est souvent utilisé comme faire valoir social, je constate que la détention d'une arme est tout autant une prothèse gonadique :mrgreen:

Il y a sur le forum un post dont le titre est "incivilités".

Pourquoi ne pas adopter une attitude de personne intelligente.s'il s'agit d'un chien catégorisé qui se promène sur un lieu public et qui manifeste une réelle agressivité, pourquoi ne pas prévenir la mairie et/ou la Police municipale.Au moins la problématique sera réellement soulevée et signalée aux forces de l'ordre.

Mais peut-être ne s'agit-il pas d'un chien agressif, même pas catégorisé.

Les gens font souvent des raccourcis dès qu'ils croisent un chien de plus de 25 kg.
matth08

Message par matth08 »

bonsoir a tous

arnaud je suis tout a fait de ton avis

certain chien reflete tout simplement leur maitre

a venir des foto de mes chiens

pour vous montrer que je n ai pas qu 1 rott et que tout ce passe bien avec

sauf pour les voleurs
tich54

Message par tich54 »

y'a rien n'a prevenir,le mec qui proméne un chien comme ça et qui plus est ecoute quedal doit prendre des responsabilités,y'a eu assez de débats la dessus.quand j'etais mome,mon pére a toujours eu des BA,meme s'ils écoutaient bien on en avait un que l'on ne lachait jamais si l'on ne voyait pas au loin,car il etait lunatique avec les autres chiens.ce n'est pas une discrimination envers ces races(bien que ça ne soit pas mes préferées)mais je pense que les proprios de rott,de pitt etc...doivent quand meme prendre conscience que meme s'ils ont un chien qu'ils pensent équilibré,il peut se transformer en chien dangereux. tu vas me dire ça peut arriver avec n'importe quelle race et tu auras raison,mais l'acharnement et les dégats ne seront pas les memes .je ne me prends pas pour un dieu,mais j'ai un peu de connaissances et d'expérience pour reconnaitre un chien qui pourrait devenir rapidement agressif.quand a ton allusion du flingue qui remplace les couilles,je crois que tu n'as toujours pas compris le sujet :shock:
Arnauld

Message par Arnauld »

Peux-tu donc concevoir que l'opinion que tu as des chiens "catégorisés", d'autres ont le même à l'égard des chasseurs et de leurs armes à feu, elles aussi catégorisées ? :wink:
tich54

Message par tich54 »

mais je n'ai rien de spécial contre ces chiens catégorisés,je donnais juste mon avis sur la question du départ sur l'utilisation de ces chiens a la chasse,personnellement je ne pense pas que ça soit leur place,il y a d'autres services pour lesquels ils seraient plus aptes et il y a assez de races de chasse qui font parfaitement l'affaire.concernant certains chasseurs c'est vrai qu'ils peuvent etre aussi dangereux ou imprévisibles,mais on ne peut pas encore les museler ou les stériliser :) de plus je ne sais pas dans quel biotope tu comptes utiliser ton rott,mais je pense que dans un milieu fermé ou trés sale,lors d'un ferme face a un sanglier décidé,vu le gabarit un peu lourd du chien,il risquerait de morfler sérieusement en cas de charge
Arnauld

Message par Arnauld »

@tich54 wrote:mais je n'ai rien de spécial contre ces chiens catégorisés

affirmation contradictoire avec :

@tich54 wrote:y'a un mec qui proméne une pitt,pas attachée et pas muselée,ça a déjà été chaud avec mes chiennes,je l'ai prevenu le jour ou sa chienne vient bouffer les miennes ,elle prends une cartouche.

puis, quand je t'exhorte à respecter la loi

@tich54 wrote:y'a rien n'a prevenir,le mec qui proméne un chien comme ça et qui plus est ecoute quedal doit prendre des responsabilités

vaut mieux pas te faire une queue de poisson toi :P

t'aurais bien les cartouches dans la boite à gant.
tich54

Message par tich54 »

t'as vraiment du mal ou tu fais expres?tu comprends ce que tu lis?alors essaye de réfléchir 1 ou 2 mn (ça ira ?).je n'ai rien contre les chiens catégorisés équilibrés qui sont sous controle ou correctement éduqués ET DONT LES MAITRES RESPECTENT LA LOI,mais le pitt je le classe dans la catégorie des verrues,donc le jour ou une merde comme ça vient attaquer mes chiennes ,j'espere que je serai armé et il aura un vaccin anti agression dans la foulée.maintenant tu penses ce que tu veux j'en ai rien a foutre :evil:
Répondre