chasse avec un rottweiler

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Preux

Message par Preux »

@Arnauld wrote:donc si le légilsateur décide de durcir la législation sur les armes, c'est que c'est fondé ?

le chasseur ne peut pas être à ce point hypcorite ...même si certains s'y efforcent au maximum

On peut considérer une loi comme non fondée...

Mais c'est la loi... qu'elle plaise ou non.

Et elle s'applique, jusqu'à son abrogation par les voies parlementaires, ou son remplacement par une autre loi.

Toutes autres considérations ne sont que billevesées....
passionata

Message par passionata »

Wow! je suis chasseur depuis peu, je chasse avec des dogos et je suis vraiment triste de voir certains propos sur des races...ont est censé avoir tous la même passion et je constate que c'est les visions perso, les gout perso, et les convictions perso qui ressortent toujours en premier.

Moi qui defend les chasseurs au boulot ( je vie en ville, donc plutot société ecolo-bobo) j'ai de moins en moins envie de le faire car je me rend compte que l'étroitesse d'esprit contre laquelle je me bats est la même parmis certains chasseurs.

Heureusement qu'en contre partie je connais pas mal de chasseurs qui n'ont pas d'appriorie et qui viennent voir chasser de manière différentes et donne des conseils.

Bref vive la chasse pour tous les gouts et non pour des chasses à la mode seulement.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

je ne pense pas qu'il y ait une loi t'interdisant dr chasser avec un rott?

mais il y a aussi le réglement intérieur de la société et les délibèrations du bureau: le simple fait d'appartenir à une association impose de les respecter même si parfois on a l'impression que cela est injuste et que l'on est dirigé par des vieux cons (ou des jeunes c'est pareil)!!

et il n'y a pas qu"a la chasse c'est partout pareil !!

en resumé si tes co-actionnaires acceptent ton chien OK prends le mais si ils refusent tu vas au devant de conflits incessants.

enfin c'est juste mon avis ! :wink:
Arnauld

Message par Arnauld »

Capsule,

c'est exactement cela.

Que le rott chasse ou pas, là n'est pas la question.

Le coeur du truc, c'est que Math08, actionnaire, est autorisé à chasser avec kiki, son beagle ou son pointer, mais doit laisser à la maison son rott coco.

Non pas à cause de la loi, mais à cause d'ostracisme de gros c*ns (tu vois, ni jeunes, ni vieux).

La cible de ces gros c*ns, dans ce post, c'est un chien, mais dans les autres posts, ce sont d'autres personnes. C'est cela le pire.

Ils sont prêt à braconner sur le territoire des autres, à ouvrir des bagnoles, coller des "brennekes" et après ils osent se drapper dans la culture et le traditionnalisme de la chasse.

Ce n'est pas une exclusivité de la chasse, mais ils sont très forts pour saccager leur image ces mecs là.

si je lutte pour le rott, c'est parce que cet ostracisme l'est à l'égard de n'importe quel chien qui ne leur plait pas, rott, dogo, staff et même à l'égard des terriers.

Et quand aucune loi ne s'oppose aux dogos, ces gros c*ns sont capables de les inventer.
matth08

Message par matth08 »

:D

le probleme dans la societe c que tout le monde ce tire dans les jambe

il veule des chiens

mais d que tu vient avec tes chiens sa va pas

dimanche on a chasser 2 traqueurs 1 chiens speciale sanglier

premiere lever une chevre le chien est partie toute la matiner

son proprio a la fin de la premiere parcel parti rechercher son chien donc plus que 1 traqueur( moi)

le president me regarde et me dit (c pas possible on a plus de chien et t seul)

oui on veut pas d 1 des mien donc les autre ne sorte pas

voila un ptit resumer

cdt matth
Arnauld

Message par Arnauld »

C'est pour cela que tu pourras trouver des territoires qui t'acceptent.

C'est difficile,

Certes,

mais la population de chasseurs étant vieillissante, il y aura de moins en moins de mecs prêt à coller aux chiens pendant 3 h le matin puis l'après midi.

sous la pluie, transpirant alors qu'il géle etc ....

Entretenuir une meute de courant dans un milieu de plus en plus urbanisé coûte cher.

C'est pourquoi, les traqueurs de toute sorte sont acceptés.

Et c'est comme cela que l'on peut faire chasser dogos, staff, cané corso etc ...

Grâce à la situation que tu décris, peut être qu'un jour tu chasseras avec ton rott.

Peut-être qu'il ne lèvera pas 100 % des gibiers remisés, mais s'il en lève un et qu'il est tiré, ce sera ta plus belle victoire.
matth08

Message par matth08 »

:D oui tout a fait

je sort mes chiens le 19/12

dont le rott un croiser que g recuperer un golden et un jacq russel

et la sa va demenager dans le bois les chiens tourne environ a 40m autour de moi

des menner juste pour faire sortir le gibier du bois

une fois sorti il peut ce reposer en paix dans l autre bois

c pas la peine d enmener un gibier a 50 km

cdt matth m1;dr
Arnauld

Message par Arnauld »

Si en plus vous avez des parcelles qui nécessitent des petites menées, c'est parfait.

Et comme cela ton président sera rassuré.
matth08

Message par matth08 »

8) oui tout a fait :mrgreen:
matth08

Message par matth08 »

:shock: gc tu connais meme pas le condition de chasse que g ici

vien le 19 dans les ardennes et apres tu pourra dire ce que tu veut

cdt matth
Répondre