Alimentation solognac

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonsoir,

que pensez-vous des croquettes solognac outdog croissance ????

Pour un chiot de 3 mois ?? :)

A+ et merci :)
winchester

Message par winchester »

Pour ma part, j'utilise les "ENERGIE" et j'en suis super content d'autant plus que le chien est difficile. Beau poils, poid normal, bonne digestion. Après chaque chien est particulier.
famas62

Message par famas62 »

Personellement, n'ayant pas toujours de bons retours de ces produits, je privilégierais du Royal canin croissance ou du Purina.

Car ca serait dommage de gêner la croissance de son chien, à cause de mauvaises croquettes.

Et comme il y a toujours des doutes sur ces croquettes....Je serais toi, je suivrais le dicton : Dans le doute, abstiens toi.

C'est sur que c'est une réelle économie de donner çà au chiot, mais si c'est pour que le chien ait des problèmes durant sa croissance ?
winchester

Message par winchester »

@famas62 wrote:Personellement, n'ayant pas toujours de bons retours de ces produits, je privilégierais du Royal canin croissance ou du Purina.

Ben justement, lorsque j'ai récupéré ma chienne les éleveurs m'ont filé du royal canin et elle n'en a jamais voulu .... Et là la galère de la recherche de la bonne croquette à commencé, jusqu'a ce je trouve les solognac....

Il suffit de regarder les pourcentages sur les paquets et souvent on s'appercoit qu'on paye surtout la marque parce qu'il ya exactement les mêmes composants !!! Après il s'agit souvent d'appétences qui plaisent plus ou moins bien au chien.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

J'utilise les croquettes Outdoog Energy pour mon chien ,qui les assimile bien,malgré des antécédents de problèmes intestinaux.Pour l'instant rien à dire,j'en suis satisfait.

A+
dedec

Message par dedec »

salut , un chiot de 3 mois doit avoir une tres bonne alimentation

je me méfierai des marques "pas cher" car il est en pleine croissance

deja que notre bouffe industrielle "pas cher" c'est de la merde alors imagine pour les betes , quand au ingrédients......... :? , quand ils parle de poulet ,pour certaint il doit y avoir de tout morceaux et pour les autres que des plumes :o

j'exagere mais je me méfierai à ta place

bye
tartarin75

Message par tartarin75 »

@dedec wrote:salut , un chiot de 3 mois doit avoir une tres bonne alimentation

deja que notre bouffe industrielle "pas cher" c'est de la merde alors imagine pour les betes , quand au ingrédients......... :? , quand ils parle de poulet ,pour certaint il doit y avoir de tout morceaux et pour les autres que des plumes :o

bye

effectivemment tu exagères puisque visiblement tu ne connais pas le produit et tu le dénigre de maniere gratuite.

Les croquettes outdog sont a base de viande de poulet sans aucun résidu de type plume ou os.

Un client des croquettes outdog et chercheur en pharmacie a étudié les compositions des outdog croissances comparées aux purina proplan puppy bilan les outdog sont plus équilibrées...

perso j'ai utilisé les croissances puis agneau et riz, je n'en ai rien a redire.

C'est comme les cartouches, tant qu'il y aura des mecs pour se persuader que ce qui est plus cher est forcement mieux, certaines marques continueront de marcher...

@+
doal

Message par doal »

@tartarin75 wrote:@dedec wrote:salut , un chiot de 3 mois doit avoir une tres bonne alimentation

bye

effectivemment tu exagères puisque visiblement tu ne connais pas le produit et tu le dénigre de maniere gratuite.

Les croquettes outdog sont a base de viande de poulet sans aucun résidu de type plume ou os.

Un client des croquettes outdog et chercheur en pharmacie a étudié les compositions des outdog croissances comparées aux purina proplan puppy bilan les outdog sont plus équilibrées...

perso j'ai utilisé les croissances puis agneau et riz, je n'en ai rien a redire.

C'est comme les cartouches, tant qu'il y aura des mecs pour se persuader que ce qui est plus cher est forcement mieux, certaines marques continueront de marcher...

@+

Idem,et je crois savoir quelles sont faites sur la chaine de fabrication d une grande marque,mais chuut
dedec

Message par dedec »

salut,

éffectivement j'exagère et meme beaucoup mais ou as-tu vu que je dénigre cette marque en particulier :shock:

je parlais de l'industrie en général

mais tant qu'il y aura des mecs qui partent au quart de tour sans prendre la peine de lire et d'analyser ce qui est écris sur des méssages ce sera délicat de converser en toute quiétude sur un forum pourtant dédié à cela me semble-t'il.

je pense personnellement que "y compris pour les grandes marques" seul le "haut de gamme" est réelement de qualité , d'ailleur et la je me trompe peut-etre car je me suis intérressé à cela il y a plus de 2ans et j'en ai oublié pas mal mais :

royal canin (marque reconnu de qualité ?) et fryskie (beaucoup moins) ne sont-elles pas des marques du meme groupe :cry:

le fait de créer un produit phare comme vitrine et de profiter de la réputation de ce produit pour distribuer de la qualité nettement inférieure n'est-il pas une stratégie commerciale adoptée par de nombreux industriels ?

donc je persiste à dire que pour le chiot en pleine croissance ......méfiance

amicalement ,bye
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Birdshoot wrote:Bonsoir,

que pensez-vous des croquettes solognac outdog croissance ????

Pour un chiot de 3 mois ?? :)

A+ et merci :)

Salut,

Demande déjà à l'éleveur qui te vend le chiot, évite de modifier trop rapidement sa nourriture.

Pour ma part, l'éleveur donnait Royal Canin, j'ai fait la même chose. Après adaptation au nouveau lieu de vie, tu pourras mélanger un autre aliment pour arriver progressivement au produit que tu souhaites lui faire prendre. Compares les compositions, mais ne t'improvises pas diététicien prends l'avis d'un pro.
Répondre