vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@jagd tomy wrote:ils avaient un commerce dans une ville que je ne citerai pas,

nous ;nous sommes né au village , nous y avons grandit, et été à l'école communale , les gens qui arrivent de la ville , ne respectent pas toujours les gens , ils se comportent comme en bas , ni foi ni loi,et en village conquis, et n'ont pas l'esprit villageois, pas courtois,pas de savoir vivre,



Oulalaa !

On a déjà entendu ce genre de propos et on sait où ça aboutit.

Ce sont les natifs d'ici qui dirigent !

A ce compte là, on arrivera vite à la situation de la Côte d'Ivoire ou au Rwanda, où ce sont les personnes de tels coin, tribu ou ethnie, qui dirigent (et zigouillent les autres).



suis-je bête, je pensais que l'on était en République démocratique et que la loi appliquée à Lille était la même qu'à Sospel.

Et si on construit des routes à Sospel, qu'il y a de l'éclairage public, des instits etc ... c'est bien parce que les "mecs d'en bas" cotisent pour les natifs du village.

D'être natifs du village ne donnent aucune prérogative supplémentaire.
jagd tomy
Messages : 24
Inscription : 13 déc. 2010 18:37

Message par jagd tomy »

bonsoir palombe de provence,

non, je ne met pas tout le monde dans le même sac!!!!!!

j'ai habité la montagne 99% de ma vie, j'y suis toujours, j'ai une maison dans un autre

village, et bien là aussi , les gens qui y viennent ne s'adaptent pas,heureusement

ils s'en vont au bout de quelques mois,

bien sur il y a des gens bien, corrects, mais je peut te dire que beaucoup viennent

en village conquis ,

il y a des gens qui nous téléphone pour venir les débarasser des sngliers , mais

certains qui viennent d'arriver , lorsque on tire ils nous crient de tout , alors que la

distance des 150m est respectée,ceci n'est qu'un détail, !!!

aujourd'hui les gens sont très agressifs , et au volant n'en parlons pas ,

bref , le débat serait long,

je n'ai point laisser entendre que nous à la montagne somment meilleurs , mais je puis

t'affirmer que notre mentalité est différente ,si tu n'habite pas à la montagne à

l'année tu ne peut pas faire la différence !!!!!!!! désolé,

mais tout ceci est sans arrière pensée,

amicalement

jadd, tomy
jagd tomy
Messages : 24
Inscription : 13 déc. 2010 18:37

Message par jagd tomy »

bonsoir arnaud ,

je te trouve excessif dans ta phrase, même extrême !!!

je te permet pas de penser cela ,

tu interprète mal les choses , je ne te ferait aucun jugement , mai peut être as tu

mauvais esprit , j'ose pensais le contraire ,et j'espère , peut ' être tu t'est emporté?

pourquoi les les gens habitant la montagne ne paie pas d'impots à ton gout ??????????

j'ai aggrandi ma maison , donc permis de construire ,donc taxe de raccordement à

l'égout, 950E ,( malgré que je possède le tout à l'égout depuis environ 25 ans) et bien au dos

de la facture il y a inscrit:( je te le donne en mille!!!!) : qu'une partie de cette taxe

est pour la région :ILE de FRANCE !!!!

et une partie pour la région : SAVOIE !!!!!!

je possède le tout à l'égout , je paie une seconde fois et pour qui? les parisiens et les

savoyards, aurai je droit à monter gratis sur la tour effeil ? et skier gratis en savoie ?

j'ai été 30 ans artisant et commerçant , alors des taxes j'en ai récolté pour l'état,

et des impots j'ai payer ma part , aussi je dois rien , et çest pas les citadins qui

m'apporteront la lumière !!!!!!!!

quand ils arrivent dans un village , ils veulent vivre comme en ville , si tu as un coq ,

ou des poules , ou des moutons , des chiens ,ou autre , ils vont se plaindre à la mairie,

ou encore à la gendarmerie,si tu vas habité à coté d'un élevage quelconque ne vas pas

te plaindre , ils y étaient avant que tu arrive , tu les as vu , il fallait pas venir!!!!!!!!!!!

des exemple comme ça je peut t'en raconter un journal , et ils veulent , garderie,

piscine , slle polyvalente et j'en passe , et les taxes augmentent , il faut pas se plaindre

ensuite , je connais trop le problème et de plus je suis conseiller municipal,

j'espère que tu as compris le sens de mes mots, je parle sans haine aucune , mais je suis réaliste , après que des gens de la ville arrivent en montagne ç'est normal,

tu me connais pas , ne me juge pas, quand j'écris que je connais sa famille , je n'insue

absolument pas quoi que ce soit, je tiens à le souligner !

amicalement

jadd , tomy
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

enfin tu as été gentil de leur laissé moi j aurai chargé mon fusil et j aurai tiré sur l animal mort le mettre en bouilli et leur dire maintenant vous pouvez le prendre j ai une mentalité un peut con mais bon faut pas prendre les gens pour des con quand meme faut pas poussé tu le tue si ta le timbre tes en droit maintenant de la a venir le cherché dans ton camion la il y aurai eu un gros problème je pense
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@jagd tomy wrote:pourquoi les les gens habitant la montagne ne paie pas d'impots à ton gout ??????????

N'inverse pas les rôles !

je n'ai rien dit de cela.

si tu es lucide sur ta fonction de conseiller municipal, tu dois bien te rendre compte que les impots payés par TES administrés à TA commune, sont très en deça des budgets engendrés pas les routes qui amènent à ton village, le salaire des instits de TON école etc ...

Pour que tu aies l'électricité, l'eau et les routes chez toi, ces investissements colossaux sont financés par la contribution de toute la nation. donc, pas de communautarisme STP !



Dans ta commune, vous recevez des financement du conseil général, voire régional.

Ces budgets sont collectés grâce à l'impot du plus grand, quelque soit l'endroit où ils se trouvent. Alors heureusement que les autres sont là pour vous donner un coup de main !



mais je suis réaliste , après que des gens de la ville arrivent en montagne ç'est normal,

soit réaliste jusqu'au bout en reconnaissant que les gens de montagne ont en 1er été chercher du boulot à la ville (exode rural de la moitié du XXe !).

Aujourd'hui, être de la ville ou de la campagne/montagne, ne veut plus rien dire !



@jagd tomy wrote:aujourd'hui les gens sont très agressifs , et au volant n'en parlons pas

Charité bien ordonnée ...



PS : je ne te juge pas, je juge tes arguments et la structure de ta stratégie
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Bonjour les amis!

Je vais apporter un peu d'eau au moulin de Jagd tomy.

Il est évident que les problèmes rencontrés par les villageois et engendrés par

l'arrivée des citadins en zone rurale sont réel.



En effet si l'exode des ruraux vers les villes à bien eu lieu, nous assistons maintenant à l'exode des retraités vers la campagne et ceci ne ce fait pas sans heurts.

Quand il dit que certain se plaignent du coq qui chante trop tôt ou du chien qui aboie, ou bien du cheval qui attire les mouches, il n'a pas tord.



Dans presque toutes les communes rurale c'est un problème que nous rencontrons, surtout que ces gens là ne s'arrêtent pas à une simple remarque il vont au bout des choses c'est à dire devant les tribunaux et souvent ils gagnent que voulez vous les citadin s'appuient sur des lois et ils se foutent des us et coutumes du lieu ou il viennent s'installer.



Donc c'est le paysan qui doit déplacer son cheval, son chien, voire tordre le cou à son coq, normal qu'il en est ras le béret le garçon il vit de cette façon depuis l'aube des temps .



Un autre défaut des gens de la ville c'est "le nombre" et oui lorsque les champignons

sortent faut voir le défiler de voitures qui monte dans nos montagnes......Impressionnant.....! le résultat et parfois catastrophique clôtures tombées, arbres saccagés(fruitiers), châtaignes ramassées, bords de routes jonchés de détritus et j'en passe, de quoi faire monter la colère des ruraux, propriétaires le plus souvent des bois envahies par la horde sauvage (j'exagère à peine)



Je passerai sous silence "le nombre" (encore) incalculable de: vtt, motos, randonneurs qui souvent se croient tout permis et en terrains conquis poussent le vice

Jusqu'à insulter le paysans en colère alors qu'ils traverssent sans aucune précaution le terrain privé de celui-ci. Ben oui 3 ou 4 ça va! 50 c'est trop.



Vous voulez une preuve de la nuisance qu'apporte le nombre........facile dans les réserves, les santiers sont balisés; interdiction de s'en ecarter, interdiction de ramasser ne serait-ce qu'un bout d'herbe, interdiction de faire du feu, interdiction de laisser des immondices, ect! ect!



Alors mes amis lorsque vous montez au village, ou lorsque vous décidez de vous y installer par pitié respectez le mode de vie des habitants car eux ne sont pas partie

vivre en ville , ils ont continués leur petit bonhomme de chemin préférant sans doute

vivre durement que de se plonger dans la foule des villes .



Et comme le dit Jagd tomy avant de vous décider regardez si le coq du voisin, ou le chien, ou les mouches vous dérangent , au quel cas restez chez vous, la pollution, le bruit des klaxons, la foule, les soldes, la grande distribution, vont trop vous manquer.



PS: j'ai cru en relisant le titre "vol d'un sanglier" que j'étais hors sujet, mais aprés reflexion, je dirais non car il s'agit bien en fait d'un probléme entre un citadin venu habiter à la campagne et une équipe de ruraux.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

C'est marrant ce "rascisme" envers les citadins...

Je suis né à la campagne, j'ai passé mon enfance dans le tracteur et à battre la campagne, mais je n'ai aucune animosité envers les chasseurs citadins...Comme partout il y a du bon et moins bon...Et pour l'instant les chasseurs que j'ai pu croiser et qui m'ont drolement décus pour leurs éthique etc...Sont pour la majorité des gens de la campagne pure souche, originaire du village ! (village de 150habitants ! )

IL y a des cons partout ! Sauf que dans une ville, automatiquement la densité est plus importante, et donc la probabilité de tomber sur un con aussi !

Mais la campagne est loin d'être parfaite.



Faut pas mettre tout le monde dans le même sac...
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@famas62 wrote:C'est marrant ce "rascisme" envers les citadins...

Je suis né à la campagne, j'ai passé mon enfance dans le tracteur et à battre la campagne, mais je n'ai aucune animosité envers les chasseurs citadins...Comme partout il y a du bon et moins bon...Et pour l'instant les chasseurs que j'ai pu croiser et qui m'ont drolement décus pour leurs éthique etc...Sont pour la majorité des gens de la campagne pure souche, originaire du village ! (village de 150habitants ! )

IL y a des cons partout ! Sauf que dans une ville, automatiquement la densité est plus importante, et donc la probabilité de tomber sur un con aussi !

Mais la campagne est loin d'être parfaite.



Faut pas mettre tout le monde dans le même sac...

+1 :wink:

Petite anecdote quand même: Dans les années 90, un citadin parisien assez fortuné pars se reposer dans le Languedoc Roussillon, dans un petit village situé dans les terres au milieu des vignes, loin de toutes zones touristiques. Et bien son histoire est est parue sur le journal, parce que ce Monsieur a commencé a multiplier les demandes, jouant de ses relations, pour que les cloches de l'église arrêtent de sonner les heures et pour que les cigales soient éradiquées... et oui ça l'empêchait de faire sa sieste...
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Attention les amis je n'ai porté aucun jugement

j'ai juste dis ce qui ce passait dans nos village à l'heure actuelle

je ne suis pas anti citadin loin de là .

Maintenant décrire une situation telle qu'elle se passe ne doit pas être pour ceux qui ne sont pas d'accord, un moyen de mettre le racisme à toute les sauces.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Arrêter de faire des généralités ne serait pas mal non plus...

J'en connais bon nombre des citadins, qui sont venus à la campagne, et bien heureusement ca n'a rien a voir avec ce que tu écris !

Et pour les ramasseurs de champignons, bizarrement par chez moi, ce sont en majorité des gens de la campagne...Certes ils montent dans les montagnes noires, mais ils habitent en bas dans des petits villages..

Ce sont aussi les gens de mon village qui détruisent les chemins avec leurs quads etc...

Et que dire des nombreux pêcheurs à la truite que j'ai pu rencontré lors de mes sorties, qui sont de purs campagnards et qui laissaient leurs détritus derriere eux...



Des cons y'en a partout...On se plaint des généralités que font les anti-chasse, mais on fait pareil...



En plus vivre à la campagne, ne veut pas dire forcément vivre durement...

Je vis à la campagne depuis ma plus tendre enfance, et ma vie est looooooooin d'être dur...

Vivre à la campagne, ne veut pas dire non plus ne pas faire partie de la societe de consomnation ( et donc des soldes etc...)

A moins d'être un hermitte...
Répondre